lug nut en aluminium

M7T

New member
Salut, j'ai besoin de nuts de roues "open end" ou très profondes. La plupart des nuts profondes, ou "tuner" sont en aluminium. J'ai pas trop confiance à l'aluminium pour cette application mais je me trompe peut-être alors j'aimerais avoir vos avis : est-ce que les lug nut en aluminium c'est sécuritaire?
Merci d'avance!
 
Je vais te dire, je partage ton inquiétude pour les nuts en alu, mais j'en avais sur la Porsche (ça venait comme ça!) et si tu respecte le torque, Ben j'ai pas eu de problème. J'ai jamais roulé des pneus R compound par contre. J'imagine aussi que c'Est pas de l'alu cheap.
 
C'est pour quelle voiture? Appelle chez Perry, ils ont un bon stock de noix ouvertes en acier pour la plupart des applications. Aussi, avec l'utilisation que nous en faisons (à les enlever et remettre une vingtaine de fois par année), ce n'est pas une mauvaise idée de les renouveler à chaque saison, alors ça ne sert à rien de payer plus cher pour l'aluminium.
 
J'en ai sur le Rocco, il doit avoir plus de filets en contact;
Acier = minimum 1- 1.5 X D
Alu environ 2.5 X D
Pour ma part, je re-usine l'angle de contact environ 2 a 3 fois par ete.
Je suis chanceux, j'ai mon tour pour le faire.
Il y a une deformation sur la partie conique, apres quelques serrages: la surface de contact est petite, pour la force appliquee, donc deformation.
J'ai decide d'opter pour des boulons d'alu, car les boulons fournis avec mes roues Bassett, sont des 25mm , beuark ... ils doivent peser 1 lbs chaque !!!
Apres qu'ils seront passer sur le tour 2-3 fois encore, je retournerai au boulons d'acier, mais pas des 25mm ;)

Si tu veux, je peu t'ouvrir tes boulons a l'arriere, PM moi
 
Les lug nut en aluminium c'est très bon, c'est la provenance, le type d'aluminium et procédure utilisé pour la fabrication qui est le problème.

Des lug nut en aluminium forgé c'est pas donné mais c'est très solide, on (les grosses équipes) les utilisent tout le temps en rallye et des changements de roues on en fait une pelleté par fin de semaine et pas toujours dans les meilleurs conditions ou les plus propres. Des roues c'est pas ce qu'il y a de plus serré de toute façon alors des bons lug nut sont capable de prendre amplement un coupe de serrage normale. Et ne t'en fais pas, on les change pas à chaque course non plus (Je me demande même si on les change dans la saison)

Je connais une marque seulement, mais j'arrive pas à trouver un site internet ou de l'info mais j'en ait 2 en avant de moi (avec les studs de roue pètés les nuts sont encore ben bons). La marque c'est Techni Crafts, je demanderais à Mr. Buffum où il s'aprovisionne, les 2 lugs nut que j'ai viennent de la voiture à Antoine Lestage alors elles on gagné quelques championnats donc j'en déduis que c'est pas d'la merde.
 
Merci pour les réponses, je vais prendre des nuts ouvertes en acier...pour le rapport confiance/coût.
 
Back
Top