problème voiture acheté au dealer

alextheflame

New member
Donc j'ai acheté une voiture certifié au VW qui avait 75000km mardi passé.
Je viens de me rendre compte que les tires sont presque fini et qu'il font vraiment du bruit.
Les pneus sont des Pirreli p-zero nero.
je n'ai pas porter attention aux pneus lors de mon achat ce que j'aurais du faire.

Que feriez vous?
le bruit est vraiment gossant!!
 
Cetait ta responsabilité de négocier avec le dealer pour les problémes. Malheureusement, tu ne peux rien faire apart acheter toi meme les pneus.
 
au moins j'ai négocier prix quand même

avez vous des suggestions de bons pneus rapport qualité prix? 225-40-r18

Mais le concessionnaire est pas supposé vendre un char use avec un minimum de gomme sur les pneus puisqu'il est certifié?
 
Comment quelqu'un peut acheter un char sans même checker les pneus ?!?

Presque fini, ca veut dire quoi ça ?
 
Comment quelqu'un peut acheter un char sans même checker les pneus ?!?

Presque fini, ca veut dire quoi ça ?

presque fini ,y reste 10% peut -être.

Et oui j'ai tout vérifié sauf les pneus, je devais être distrait.
mais anyway je veux juste savoir si je peux retourner voir le dealer et lui dire que le char qui m'a livré a des tires
presque fini et ils font du bruit et si il peut faire quelque chose.

merci
 
au moins j'ai négocier prix quand même

avez vous des suggestions de bons pneus rapport qualité prix? 225-40-r18

Mais le concessionnaire est pas supposé vendre un char use avec un minimum de gomme sur les pneus puisqu'il est certifié?

225/40R18, regarde pour du General G-MAX AS-03, c'est en spécial chez Canadian Tire à 150$/chq. Méchant bon pneu pour le prix. Sinon, ya les Neuton NT5000 et le Nankang NSII si ton budget est un peu plus serré (120-150$).

As-tu regardé avec un gauge à profondeur? Du low-profile fini, y reste 3/32, 4/32 pouce.
 
Jviens d'acheter une rabbit certifiée et les pneus sont à 25% ils m'ont fait signer un papier pour se dégager de responsabilité et aussi pour les vitres trop teintées lol

J'vais pouvoir tuffer l'été avec ceux là quand même.

edit: pour ce qui est du bruit, c'est peut-être aussi une question de température. Les miens (continental) font beaucoup de bruit quand il fait 2-3 degrés et en haut de 15* c'est silencieux.
 
Last edited:
le best que tu peux faire c'est d'aller voir le vendeur, mais ayant fait affaire avec plusieur vendeurs dans le neuf, je peux te dire qu'il se calisse bin de toer.

Quand les papiers son signer, t'es pus rien.
 
225/40R18, regarde pour du General G-MAX AS-03, c'est en spécial chez Canadian Tire à 150$/chq. Méchant bon pneu pour le prix. Sinon, ya les Neuton NT5000 et le Nankang NSII si ton budget est un peu plus serré (120-150$).

As-tu regardé avec un gauge à profondeur? Du low-profile fini, y reste 3/32, 4/32 pouce.

je vais vérifier avec un gauge , merci pour les infos
 
Haha wow vous savez vraiment pas de quoi vous parlez. Si tu vas faire inspecter le véhicule chez un autre concessionnaire ou même encore un mandataire de la saaq et qu'il te dit que le véhicule ne passerait pas le safety tu peux aller voir le concessionnaire et ils sont obliger d'installer des pneus neufs. Ils ne sont pdas en droit de te vendre un vehicule qui n'est pas sécuritaire, c'est la loi.

J'ai travailler plusieurs années dans un concessionnaire et nous avons poser deux ou meme 4 pneus neufs assez souvent pour des clients qui avaient.t acheter un véhicule usager.

Tarde pas trop car tu as un temps limite pour agir, après ca, ils sont pas obliger de rien faire.
 
Moi personellement jirai voir mon vendeur et je lui parlerai et jessairais dy dealer des prix pour des pneu neuf au cost ou de quoi de meme

Mais arrive pas la en disant bla bla tes pas suposer de me mettre des tire de meme avec un ton super acusateur...va faire faire ton changement dhuile la pis pendant que tes la tu en profite aller voir ton vendeur tu jase avec tu lui dit que taime ben lauto mais que sa te fais chier que les tire soit fini bla bla
 
va faire faire ton changement dhuile la pis pendant que tes la tu en profite aller voir ton vendeur tu jase avec tu lui dit que taime ben lauto mais que sa te fais chier que les tire soit fini bla bla

2-3-4 mois plus tard?? Si c'est ça, il risque de rire de toi en maudit.
 
Haha wow vous savez vraiment pas de quoi vous parlez. Si tu vas faire inspecter le véhicule chez un autre concessionnaire ou même encore un mandataire de la saaq et qu'il te dit que le véhicule ne passerait pas le safety tu peux aller voir le concessionnaire et ils sont obliger d'installer des pneus neufs. Ils ne sont pdas en droit de te vendre un vehicule qui n'est pas sécuritaire, c'est la loi.

J'ai travailler plusieurs années dans un concessionnaire et nous avons poser deux ou meme 4 pneus neufs assez souvent pour des clients qui avaient.t acheter un véhicule usager.

Tarde pas trop car tu as un temps limite pour agir, après ca, ils sont pas obliger de rien faire.


Je suis curieux de savoir quel article dans quel code ?
 
Last edited:
Si les pneus sont bon pour au moin un mois encore, alors il n'y a rien que tu puisse faire. Une voiture ussage et Certifier veut simplement dire qu'elle est en etat de marche parfait et que dans la condition ou elle est presentement, elle ne represente aucun danger. Donc, ils on evaluer que les pneus sont encore bon pour un mois (ou il ne serons plus dans une position d'etre tenu responsable du vehicule) y'a rien a faire. Bonne chance...
 
au moins j'ai négocier prix quand même

avez vous des suggestions de bons pneus rapport qualité prix? 225-40-r18

Mais le concessionnaire est pas supposé vendre un char use avec un minimum de gomme sur les pneus puisqu'il est certifié?

Nankang NS-II
Best bang for the buck (533$ 215/35/18 monté balancé)
/thread
 
Back
Top