Pas question d'annuler la session dans les cégeps

L.P.

Active member
Pour sa part, le PDG de la Fédération des cégeps, Jean Beauchesne, estime que si le conflit ne se règle pas cette semaine, la session devra se terminer à la mi-août pour certains collèges, empiétant ainsi sur la session automnale. Il n'est toutefois pas question d'annuler la session, a-t-il ajouté.

<< Dans ces collèges-là, il y a eu un minimum de jours de cours. Donc, ce serait une perte sèche s'il fallait mettre ça de côté. On ne vise pas ça du tout. Maintenant, des cohortes conjointes dans une même session, c'est pratiquement impossible à l'automne, parce qu'on va manquer de locaux, on va manquer de professeurs, etc. Donc, ce qu'il faut envisager, si le scénario du pire arrivait, c'est plus d'être déporté à l'automne, et déporter la session d'automne, légèrement, dans la session d'hiver 2013 >>, a expliqué M. Beauchesne en entrevue à Radio-Canada.


Expliquez-moi donc comment la session peut se prolonger jusqu'à la mi-août alors que les professeurs peuvent uniquement enseigner jusqu'à la fin juin.
 
j'aimerais ca t'expliquer aussi mais le contrat des enseignants finit le 14 juin, et il y a eu une entente avec les syndicats et leur contrat est prolonge jusqu'au 29 juin.
 
Moins de monde pour travailler à la ronde pis dans les fast food, donc des ostis de line-ups partout!
 
La session va se prolonger au maximum avant les vacances d'été des profs, et elle recommence après la fin de leur vacances (vers août justement). La session d'automne va commencer plus tard, et va peut-être même se terminer en Janvier (et du fait même repousser la session d'hiver prochaine).

Ca c'est si le boycott arrêterait genre cette semaine. Si ca continue encore, personne sait vraiment ce qui va se passer.
 
Tu avais raison.

Je viens de trouver un article disant que la session allait se prolonger jusqu'à la fin juin pour recommencer début août.

Quand tu affirmes que si le débrayage se poursuit, personne ne sait ce qui va arriver.

Ils n'ont qu'à débuter la prochaine session en octobre?
 
Moi ce que je trouve RÉELLEMENT agassant...

Les étudiants sont en greve
Les profs donnent leur appuie aux étudiants (histoire de les avoirs dans leur camp quand il seront en greve eux aussi)
Les profs vont réaliser cette été que la session dépasse leur contrat
Les profs et leur syndicats vont faire craché du cash par le gouvernement pour le prolongement de la session


Au final, les profs vont avoir une compensation pour un conflit qu'ils ont endossé.
 
Suspension de session à l'U de M

http://journalmetro.com/actualites/montreal/57742/suspension-de-session-a-ludem/

Le département de science politique de l’Université de Montréal a annoncé mardi qu’il suspendait la session d’hiver. Les plans de rattrapage de la session, qui devaient être déposés mercredi, ont eux aussi été suspendus.

«À partir de maintenant et jusqu’à nouvel ordre, les professeurs, les chargés de cours et les étudiants n’ont pas à se rendre à leurs cours», a déclaré la direction du département.
 
Moi ce que je trouve RÉELLEMENT agassant...

Les étudiants sont en greve
Les profs donnent leur appuie aux étudiants (histoire de les avoirs dans leur camp quand il seront en greve eux aussi)
Les profs vont réaliser cette été que la session dépasse leur contrat
Les profs et leur syndicats vont faire craché du cash par le gouvernement pour le prolongement de la session


Au final, les profs vont avoir une compensation pour un conflit qu'ils ont endossé.


tout sa a cause des syndicat ....
 
Je ne comprendrai jamais les étudiants.

Des cégeps ont commencé à planifier des votes pour l'annulation de la session sans mention d'échec.

Ils sont vraiment devenus cinglés.
 
Back
Top