Quelle est la tendance sur MR si... (Un autre thread anglo/franco...)

Je parle en francais en premier lieu étant donné qu'on est au québec et si j'me fait répondre en anglais je switch tout suite, period. j'veux meme pas m'astiner avec quelqu'un qui s'entête à parler francais parce qu'on est au québec, quand son interlocuteur ne parle qu'anglais seulement. c'est du niaisage. la langue officielle du canada c'est l'anglais, pas le francais.
 
français tout le temps, même avec les gens que je côtoie qui sont anglophones et je sais qu'ils comprennent le français un peu. La seule exception c'est au travail et que j'ai pas le choix de répondre à un client en anglais.
 
Je parle en francais en premier lieu étant donné qu'on est au québec et si j'me fait répondre en anglais je switch tout suite, period. j'veux meme pas m'astiner avec quelqu'un qui s'entête à parler francais parce qu'on est au québec, quand son interlocuteur ne parle qu'anglais seulement. c'est du niaisage. la langue officielle du canada c'est l'anglais, pas le francais.

Le Canada est officiellement bilingue, pas anglophone.
 
J'baisse sa femme dans sa face, tu va voir qu'il va se mettre à comprendre et parler l'français assez vite l'ost!e d'tête carré!
 
un de mes colègue de travail lui est plus confortable de parler en anglais mais comprend tres bien le francais il me parle en anglais et moi jlui répon en francais...Moi je suis plus confortable de parler en francais, mais sa ne me dérange pas de repondre en anglais juste que je vais parfois chercher mes mots (termes exacte) au travail, je fait le contac en francais mais je demande a mon client si il est plus confortable en francais ou en anglais, et je continue dans ce qu'il me demande


jai vue le commentaire apres avoir posté:

français tout le temps, même avec les gens que je côtoie qui sont anglophones et je sais qu'ils comprennent le français un peu. La seule exception c'est au travail et que j'ai pas le choix de répondre à un client en anglais.

mais en gros c'est la meme affaire....
 
Ca depend, j'écrit bien en anglais mais le parlé j'ai tellement pas d'expérience que oubli ca...fak j'vais lui répondre en francais, s'il comprend pas j'me force en anglais un peu et on fini par s'entendre.
 
Back
Top