Comment sauver sur le gaz??? Mettre du super...

lol lache po mike !

moi sa fait longtemps je gaz au super pour cette raison et j'en parle avec du monde mais tlm font comme ici, y veulent rien comprendre lol
 
intéressant...mais est-ce que quelqu'un a pensé loguer la température lors de vos tests? Mon char en hiver (selon l'indicateur du char) consomme environ 12% plus, puisque dans les dernières semaines la température était pas trop stable, ça peut être significatif comme effet.
 
I do 20-30 miles more with 91 with my 300ZX. Im supposed to put super but it runs fine on 87 since it's not turbo. Temperature as something to do also. Higher it is I get a little more miles per gallon.
 
sauve de la distance avec de l'essence super

ouf !!! Mon cerveaux était déjà saturer en ce moment la tu m'as fais déconnecter totalement !!!

Mais ça du sens ! C'est facile a voir a titre d'exemple quand je fais le plein d'ordinaire et que je monte a Magog allez retour il me reste temps dans ma tank et quand je le fais avec du super il m'en reste un petit peu plus !!! La même trajectoire au même vitesses.

excusez mais ca fait des années que je constate qu'au Québec l'essence ordinaire est plus pauvre que dans les autres provinces comme L' Ontario par exemple. Quand je fais mon plein en Ontario avec de l'essence ordinaire je fais 100 à 150 km de plus qu'avec de l'ordinaire du Québec et pour arriver à ce type de performance au Québec il faut que je mette soit du super ou du suprême. Une chance en ce moment le super est tombé en prix au Québec.

Avez vous remarquer ce type de phénomene ou est ce une lubie de ma part ?
 
excusez mais ca fait des années que je constate qu'au Québec l'essence ordinaire est plus pauvre que dans les autres provinces comme L' Ontario par exemple. Quand je fais mon plein en Ontario avec de l'essence ordinaire je fais 100 à 150 km de plus qu'avec de l'ordinaire du Québec et pour arriver à ce type de performance au Québec il faut que je mette soit du super ou du suprême. Une chance en ce moment le super est tombé en prix au Québec.

Avez vous remarquer ce type de phénomene ou est ce une lubie de ma part ?

C'est juste toi. 100-150km par plein c'est impossible juste a cause du gaz (a moins que tu soit dans le Congo) ça doit etre un ou plusieurs autres facteur qui contribuent a ça.

Je calcule chaque goute d'essence sur mon auto et il n'y a aucune différence ici vs ailleurs en Amérique du nord. Pourtant j'ai plein d'amis qui disent la même chose que toi, je peux juste déduire qu'il ne suivent pas trop attentivement leur consommation et ne considérent pas que quand il voyagent, il font principalement de l'autoroute et le moteur ne subit pas les même cycles de réchauffement comme a la maison..
 
excusez mais ca fait des années que je constate qu'au Québec l'essence ordinaire est plus pauvre que dans les autres provinces comme L' Ontario par exemple. Quand je fais mon plein en Ontario avec de l'essence ordinaire je fais 100 à 150 km de plus qu'avec de l'ordinaire du Québec et pour arriver à ce type de performance au Québec il faut que je mette soit du super ou du suprême. Une chance en ce moment le super est tombé en prix au Québec.

Avez vous remarquer ce type de phénomene ou est ce une lubie de ma part ?

oui...c'est plausible avec les variations d'elevations de nos routes...niz-de-poule...ca consomme plus :D
 
jpense next road trip...jvais m'essayer avec un plein regulier du canada...plein regulier aux states...plein super aux states pour revenir plein super au qc....
 
C'est juste toi. 100-150km par plein c'est impossible juste a cause du gaz (a moins que tu soit dans le Congo) ça doit etre un ou plusieurs autres facteur qui contribuent a ça.

Je calcule chaque goute d'essence sur mon auto et il n'y a aucune différence ici vs ailleurs en Amérique du nord. Pourtant j'ai plein d'amis qui disent la même chose que toi, je peux juste déduire qu'il ne suivent pas trop attentivement leur consommation et ne considérent pas que quand il voyagent, il font principalement de l'autoroute et le moteur ne subit pas les même cycles de réchauffement comme a la maison..

No hes not the only one. I get about 70-80kms more out of a tank on US gas or gas bought deep in Ontario.
 
No hes not the only one. I get about 70-80kms more out of a tank on US gas or gas bought deep in Ontario.

Websites like fuelly or fueleconomy would have picked up on this a long time ago due to geotagging of users.
 
En résumé, imagine un dealer de cocaine.

Il te vent 1 gramme de coke ordinaire ( 90% pur, 10% de Ajax) a 138$
Ou il t'offre de la coke super (100% pur) a 148$ du gramme.

En bout de ligne, meme si ta coke super est plus chere, proportionnellement tu en as plus pour ton argent.


merci pour le conseil maintenant jachete ma cocaine 100% pure a 148$
 
No hes not the only one. I get about 70-80kms more out of a tank on US gas or gas bought deep in Ontario.

Pense a la température, a l'élévation, aux pentes de la route. Si tu conduis sur des surfaces plus plates ailleurs c est sur que ca va aider la consommation. Ya plein de facteurs qui jouent un role. Comme Ronin a dit, ca ferait longtemps que ca aurait été remarqué par des sites comme Fuelly.
 
No hes not the only one. I get about 70-80kms more out of a tank on US gas or gas bought deep in Ontario.

yup, same here. people called me dumbfuck on thechryslerforum when I told them our regular is cheaper than their US regular but I see a difference every time I fill up in the US.
 
oublier pas que d'octobre a Avril c'est des essence "d'hiver" avec des additif qui augmente la conssomation

sur les diesel c'est encore pire on parle de 15-20% de plus
 
Mon char l`été avec du 87, je fais environ 600-625km, avec du 91, je tombe a 800-825km, donc oui sa parrait et sa vaut amplement la différence en argent!
 
Back
Top