Ford changent d'huile aux intervales de 15000 kilo!?!

Éric012

New member
Ça va faire maintenant deux fois que je vais faire faire mes changements d'huiles chez ford étant donné que j'ai un véhicule neuf et que j'ai des trucs de garantie à faire faire en même temps. Pis ça fait deux fois que je me fais mettre un sticker de 15 000 kilo de plus dans ma vitre? Je savais que la syntec ça pouvait s'rendre jusqu'à 8 000kilo mais 15 000? La première fois je me suis pas poser de questions, je me suis dit que le gars s'était tromper pis en retournant pour encore des cossins de garantie je fais faire mon changement d'huile pis le gars au service me dit : t'aurais pu l'toffer un peu encore heih!


C'est quoi on est rendu avec des huiles qui sont capables de s'rendre à ce kilométrage là ou ford y'en passe une vite? Sinon...ya tu l'équivalent qui s'vends chez cacan tire?

En espérant qu'ialle quelqu'un qui travail chez ford qui va pouvoir m'expliquer dequoii!

-Éric
 
maintenant les moteurs avec de lhuile standard c'est au 8000km donc logique tu tu fasse environ le double avec de la syntec

commen avant au lieux detre 5000 a lhuile normale cetais 8000 ak de la syntetique


Et pis btw je pense pas que Ford en passe une vite,pense a sa c'est pas tres avantageux pour eux que tu vienne moins souvent...
 
Oui c'est avantageux pour eux, même s'ils perdent 10 changements d'huile sur la période de garantie, si les chars durent pas longtemps après la garantie le monde vont en acheter plus ou les faire réparer, ce qui est moins probable de nos jours. Vu de même... :p

Je leur demanderais si les nouveaux moteurs run à la condensation dans l'huile.
 
Y'a des huiles sythetique utiliser par mercedes qui sont capable d'être encore efficace passé 50 000km

Huiles synthetique ftw!
 
Dans le livre de mon Mustang c'est écrit 16000 km avec l'huile recommandé Motorcraft. Sauf le concessionnaire mets son sticker pour que j'y aille au 8000 km.... Je sais pas si ils essaient de m'en passer une petite vite en voulant changer mon huile plus vite pour rien.
 
le moteurs de nos jours sont plus hermétique donc les combustibles, carbone, acides ne passent pas aussi facilement par les cylindres et les huiles synthétique sont plus performante qu'avant..
 
Pretty much, and we're getting the short end of the stick. I know a guy from Sweden who use to work on engine R&D before moving here and he said some pretty incredible things. First this is nothing new there. He said It costs like 300$ for an oil change but your good for like 30,000km.

But the thing that he said is even more important than distance travel before oil change that North America fucks up hard core is cold engine starts. He said 1 cold start (below -30, at it's worst) is like driving 1500km as far as engine wear. So get a block heater before worrying about 15,000km oil changes.
 
Bmw c'est 20 000km/1 fois an maintenant.

Par contre je suis freak et je remplace l'huile au 10 000km.

Les huiles synthetiques ont énormément évoluée depuis 5 ans.
 
Prend pas de chances,fait les au 5000-6000 km's maximum.
Castrol GTX+Filtre fram pour moi au 5000 km's. Jamais eu de problemes. :)
 
maintenant les moteurs avec de lhuile standard c'est au 8000km donc logique tu tu fasse environ le double avec de la syntec

commen avant au lieux detre 5000 a lhuile normale cetais 8000 ak de la syntetique


Et pis btw je pense pas que Ford en passe une vite,pense a sa c'est pas tres avantageux pour eux que tu vienne moins souvent...

En usage normal, ma Civic de 25 ans préconisait les changements aux 10 000km (huile régulière bien sûr)...

il y a une lumiere dans le dash qui te dit quand la changé!

Oui, pareil la fit, t'a le oil life indicator (en %), ça considère le nombre de démarrages à froid, de Vtec dans la panne, l'âge de l'huile, etc.
 
Back
Top