Épreuve uniforme de français

comme quelqu'un a mentionné vas y simple ... prend pas de mot dont tu es pas sur de l'orthographe

moi j'ai eu A-B-A dans le temps en 2004 ou 2005 jsuis pu certain

ca m'a pris environ 2 heures sur 4 ... j'avais fais mon texte et tout corrigé

tu as juste a mettre les éléments qu'ils veulent ... pis le tour est joué
 
si tu sais ou tu t'en va c'est pas tres long
moi j'ai été chanceux, dans les 3 choix de texte, y'avait un texte que j'avais deja analysé dans la meme session
je le connaissais pas coeur, j'ai fini l'écriture en dedans de 40 minutes et j'ai passé le reste du temps a corriger

sois ordonné pis tu manqueras pas de temps
 
Ce fameux examen est plus facile que l'on croit. Ce qui risque de tuer plusieurs personnes se sont les fautes d'orthographes, fais-bien attention à ca.

si je me trompe pas, j'ai eu dans les 3 catégories : B-A-C

Si c'est encore comme ca aujourd'hui, la première note est la structure, ensuite, le contenu et en dernier point, les fautes d'orthographes.

Faut dire aussi que ca fait 8-9 ans que j'ai passé ce test...ca l'a p-t changé.
 
si tu sais ou tu t'en va c'est pas tres long
moi j'ai été chanceux, dans les 3 choix de texte, y'avait un texte que j'avais deja analysé dans la meme session
je le connaissais pas coeur, j'ai fini l'écriture en dedans de 40 minutes et j'ai passé le reste du temps a corriger

sois ordonné pis tu manqueras pas de temps

C'était mon cas aussi, coincidemment, le texte qui a été choisit, je l'avais deja étudié auparavant. Mais les fautes d'orthographes auraient pu me couler...

La limite de fautes était 30 et j'ai eu 29....Ou la limite était de 20 et j'ai eu 19... Peu importe, j'était à une faute d'avoir un D.
 
Quelqu'un l'a fait ce matin?

Vous aviez raison de dire que c'est vraiment facile.

J'ai choisi le sujet de l'école.

Je ne pense pas avoir de faute.

J'ai fait 945 mots en moins de 2 heures.

Sérieusement, si j'ai un échec je ne comprends rien.
 
Comme si 45 mots de plus que 900 changeaient quelque chose...

Je dois maintenant attendre jusqu'au 6 juillet avant d'avoir ma note.
 
L'épreuve uniforme de français.

C'est une épreuve obligatoire pour l'obtention du DEC.
 
En 6e année j'ai été au collège pour l'examen d'entrée où on m'a demandé de bullshiter 250 mots sur le hamster sans aucun document de référence.

J'ai effacé mes 75 mots, remi une copie vierge à la surveillante et j'ai perdu foi en la société à ce moment là.

Bonne chance!~
 
Finalement, j'ai passé.

Mon ami a échoué car il a eu un échec dans la compréhension et qualité de l'argumentation.

Il n'en revient pas.

Il va demander une révision de note.

Pensez-vous que son résultat peut changer?

Surtout qu'il a très bien réussi les autres critères.
 
Finalement, j'ai passé.

Mon ami a échoué car il a eu un échec dans la compréhension et qualité de l'argumentation.

Il n'en revient pas.

Il va demander une révision de note.

Pensez-vous que son résultat peut changer?

Surtout qu'il a très bien réussi les autres critères.

Généralement non, à moins que le correcteur s'est vraiment trompé ou son prof de français l'aime bien et accepte de lui donner un 2-3% de bonus pour le faire passer si il est vraiment borderline.
 
Généralement non, à moins que le correcteur s'est vraiment trompé ou son prof de français l'aime bien et accepte de lui donner un 2-3% de bonus pour le faire passer si il est vraiment borderline.

le prof de francais a pas rapport la dedans il peut très bien réussir son cours de francais 3 et poché l'EUF (ce qui m'était arrivé)
 
Je ne pensais pas que c'était possible d'échouer l'argumentation.

Le pire c'est qu'il a eu seulement 6 fautes.
 
J'avais eu B-C-C, j'étais assez déçu de mes résultats sachant que j'avais toujours 80% et plus dans mes dissertations au cégep, mais bon on s'en fou un peu du moment qu'on passe j'imagine.

En 6e année j'ai été au collège pour l'examen d'entrée où on m'a demandé de bullshiter 250 mots sur le hamster sans aucun document de référence.

J'ai effacé mes 75 mots, remi une copie vierge à la surveillante et j'ai perdu foi en la société à ce moment là.

Bonne chance!~

Tu aurais pu écrire une nouvelle, un poème, une chanson. Tu étais libre, t'avais pas à donner la fiche technique du hamster.
 
Back
Top