Pick up diesel vs a gaz

djlapj

New member
Petite question simple

Si je tire un trailer fermer avec metton 8 skidoo dedant+2skidoo dans boite du pick up penser vous qu'un pick up diesel va etre pas mal plus economique qu'un a gaz

Je sais que sa va bien mieux tirer un diesel mais ce que je veut savoir c'est plus la difference d'apres vous sur la consomation

Si on prend par exemple un 2500 gm avec un duramax ou un 6l ou ben un f350 6.4/6.7 ou un 5.4
 
Tout dépend aussi de l'usage que tu comptes en faire quand tu n'utilises pas le truck pour tirer. Un diesel est plus cher à l'achat, cout de réparation et pièces plus élevé. Dans le Ford il y a aussi le F-250/350 V10 que tu peux considérer, mon père en a un et ça tire vraiment bien autant qu'un diesel et la consommation est résonnable. Si tu utilises le truck que quelques fois par année pour tirer pourquoi ne pas en louer un, parce que tu n'es surement pas tout seul de ta gang si tu tires 10 ski-doo, séparer le bill de location.
 
J'avais fait le calcul en 2006-2007 justement duramax 6.6 VS V8 8.1L(454) et pour le peu de déplacement qu'on faisait on a opté pour le 8.1l...on parlait alors de 10-12$ de plus par 100km en tirant près de 10 000lbs. Hydro-quebec vendait à l'époque leurs truck 8.1l pour peut-être la moitié du prix d'un duramax.
 
Petite question simple

Si je tire un trailer fermer avec metton 8 skidoo dedant+2skidoo dans boite du pick up penser vous qu'un pick up diesel va etre pas mal plus economique qu'un a gaz

Je sais que sa va bien mieux tirer un diesel mais ce que je veut savoir c'est plus la difference d'apres vous sur la consomation

Si on prend par exemple un 2500 gm avec un duramax ou un 6l ou ben un f350 6.4/6.7 ou un 5.4

I had a dodge ram cummins, best thing ever for hauling anything about. With a diesel it seems that what whatever extra load you add you never feel for some reason. The engine never seems to work any harder even when your hauling a 1000 tonnes of rubbish in the back. And I also love how they are so economical when unloaded, and the fact that you can use variable controllers like bullydogs or whatnot to get the tune you want, unlike a big gasser. If I went with a GM truck I'd get the duramax, with a dodge no doubt about a Cummins, but with a ford... hmmmm, I dont know, with their recent powerjoke fluke, and the general reputation that they are maintence queens, I wouldn't know.
 
i don't even know why they make gasoline powered trucks. :dunno:

Because it look like you don't know shit about EPA2010-12 and DPF

Si vous acheter un diesel pour faire seulement de la ville ou des commission, alors oublier un pickup diesel.

Vous allez vous ramasser avec des problème de DPF ( filtre a particule) ,car vous ne serai pas capable de faire de bonne régénération et vous allez être staller sans arrêt pour en faire.

Par-contre, si vous faites beaucoup d'autoroute, ça peut être bon pour vous.

Je connais beaucoup de gars de construction qui se sont payer des beau pick-up diesel flambant neuf et ils sont écœurer de devoir faire des régénération tout le temps

@DeathFromAbove si tu veux t'obstiner avec moi, gêne toi pas, je suis mécanicien véhicule lourd depuis 10ans
 
De mon expérience entre moi(f150 5,4) et un ami(dodge3500 dually diesel).
Je traine une roulotte de 7000lbs et lui une de 8000lbs
son diesel est toujours un peu plus économique que mon 5,4.

On traine 7-8weekend par année notre roulotte et pour le reste on roule relativement peu avec nos camions.

son diesel lui coute plus cher overall a cause de l'entretien plus couteux.

Si tu est pour tirer a toute les fin de semaine de l'année: Go pour un diesel pour l'agrément de conduite....si c'est pour quelques fois seulement: go pour un gaz.

10skidoo ca pese rien...aucun besoin de la puissance aditionnel d'un diesel pour trainer ca.


Mrdouble: J'ai souvent entendu l'histoire de regénération sur les poid lourd..oui....mais sur les "petit" pickup de particulier 250/350 aussi?
 
le duramax 6.6 avec la transmission allyson , c'est vraiment hot lol .
Ça décompresse comme un jacob pis ça vire en 3 lol
 
De mon expérience entre moi(f150 5,4) et un ami(dodge3500 dually diesel).
Je traine une roulotte de 7000lbs et lui une de 8000lbs
son diesel est toujours un peu plus économique que mon 5,4.

On traine 7-8weekend par année notre roulotte et pour le reste on roule relativement peu avec nos camions.

son diesel lui coute plus cher overall a cause de l'entretien plus couteux.

Si tu est pour tirer a toute les fin de semaine de l'année: Go pour un diesel pour l'agrément de conduite....si c'est pour quelques fois seulement: go pour un gaz.

10skidoo ca pese rien...aucun besoin de la puissance aditionnel d'un diesel pour trainer ca.


Mrdouble: J'ai souvent entendu l'histoire de regénération sur les poid lourd..oui....mais sur les "petit" pickup de particulier 250/350 aussi?

Comme j'ai dit, ça dépend beaucoup de l'utilisation, mais de la a ce demander pourquoi il font encore des pickup a gas comme DeathFromAbove a dit.

Les gars s’achète des diesel, parce qu'ils en veulent un, mais maintenant faut faire attention avant d'acheter et voir quel utilisation ils vont en faire.

Et souvent les gars s'en calisse pas mal des régénération et finissent par amener ça au dealer et dire que c'est de la marde.

Il faut pas oublier non plus que les diesel coute plus cher maintenant a cause du système de régénération, donc faut être encore plus conscient que le pick-up doit être rentable.
 
Comme j'ai dit, ça dépend beaucoup de l'utilisation, mais de la a ce demander pourquoi il font encore des pickup a gas comme DeathFromAbove a dit.

Les gars s’achète des diesel, parce qu'ils en veulent un, mais maintenant faut faire attention avant d'acheter et voir quel utilisation ils vont en faire.

Et souvent les gars s'en calisse pas mal des régénération et finissent par amener ça au dealer et dire que c'est de la marde.

Il faut pas oublier non plus que les diesel coute plus cher maintenant a cause du système de régénération, donc faut être encore plus conscient que le pick-up doit être rentable.

True, mais les kits pleuvent pour deleter le soot trap pis les filters de regeneration... Cummins bluetec still blows coal lol.
 
10 skidoo c'est p-e pas si pesant mais le trailer pour les entrer dedant et asser lourd c'est un 3 essieux qui est une genre d'atelier en meme temps

Le but c'est que mon chum a une companie de skidoo hors piste en gaspesie et il comptais l'an prochain vendre des forfait de une semaine au BC ce qui comprenais dans le forfais le transport des sleds donc metton les gars von passer une semaine la bas ben ya un gars qui est arranger avec mon chum qui load les skidoo et qui decend au BC pour qu'ensuite de sa les boys arrive par avion et leur sled son deja pret

On parle selon lui de 2 voyage par moi de metton decembre a fin avril/debut mai

Et puis pour les reste du temps bah le pick up il sen servirai pas toujours car il a plusieurs autre chars mais il a quand meme besoin davoir un pick up
 
"s'obstiner" is a bit confrontational for this thread, no? was i even talking to you? had you even posted yet? ou j'ai simplement mal compris and you're just cordially inviting me to further discuss trucks, idk. i don't profess to know a single thing about the pros and cons and don't doubt that you do. just saying 'real' trucks are diesel. it's just more badass and everyone knows it. i wasn't pretending to add anything valid to which is more practical for whichever applications the OP has planned.
 
Anciennement, mon père avec son Cummins 2006 4x4, en ville ça faisait du 18L/100km et avec le fifth-wheel de 35' & ~15 000lbs + les tanks pleines d'eau de réserve, ça faisait ~20-22L/100km, tout dépendant de la route (vitesse moyenne de 115-120km/h). Son ami, qui tirait une 35' avec un Triton V8 roulait 100km/h mais consommait 22-25L/100km et après ~50 000km de ce genre d'ouvrage, la mécanique en avait ras-le-bol, ça commençait à lâcher de partout (sans parler que dans les cotes, il arrivait en haut à 60-75km/h sur les 4 flashers...).

Sauf que le diesel est plus coûteux d'entretien c'est assuré. Si tu roules beaucoup + tire beaucoup : diesel. Si c'est tu tires occasionnellement et que tu roules peu, essence.

Pour référence: un skidoo plein de gaz = ~ 550 lbs. 10 skidoos: 5500 lbs. C'est rien. Mettons que ton trailer fermé fait 5000lbs, t'es rendu à 10 000lbs avec le stock. Là c'est un peu plus...mais encore pas énorme.
 
si pour faire des grand voyage quebec/BC go pour le diesel.

Faire des voyage organisé de skiddo au BC??? il a pas assez de place au quebec
 
True, mais les kits pleuvent pour deleter le soot trap pis les filters de regeneration... Cummins bluetec still blows coal lol.

Oui je suis très au courant des kit pour delete le DPF, mais il faut pas oublier que ça peux aller jusqu’à 25000$ d'amende si tu te fait prendre
 
DPF delete kit = t'es un criss de cave ignorant!!!!! Va lire un peu sur la quantité de rejet que sa fait... Rendu la enlever toute vos catalyseur sur vos char...


Aller au BC en pickup??? Calcul facilement 2000$ de gaz aller-retour... Mais c'est sur qu'un diesel serait plus économique sur la route, parcontre reste a calculer la rentabilité. D'apres moi un 6.0 a gaz sur la route sa fait 20l au cent avec une bonne charge et un trailer fermer, un diesel avec la meme load devrait s'en tirer a 17-18l.


Ecoboost??? Tout ceux que je connais qui en on eu sont unanime = Oui sa avance mais sa tient vraiment pas ses promesse sur l'économie de carburant.
 
Back
Top