Do you prefill your oil filter before installing it?

I read that you're supposed to fill the oil filter when doing an oil change on a subaru (vertical filter)

But I only read that after I had done my oil change. :p So I just lubed the gasket like I always did on my civic. Everything seems fine so I guess it doesn't really matter.
 
I was doing it on my first car because at the time I heard that I should. Then I randomly stopped and it makes no difference IMO.
 
Just priming the system by cranking will do the same thing as prefilling. Just don't forget to lub the seal. That is MUCH more important then filling up the filter.
 
Spa grave tu sais jamais.

tu as raison et de plus il faut remplir par l'entrée d'huile et non la sortie.
les petits filtre de char avec meme pas une tasse de capacité tu remplis pas ca. mais les gros filtreur il faut... comme sur gros moteur diesel
 
Les véhicules dont le filtre est placé de facon a pouvoir le remplir avant de l'installer sont une minorité. En fait, démmarrer un véhicule l'hiver est bien pire que de pas remplir le filtreur!

Par exemple un moteur qui a de la 10w30 minérale et qu'on démarre dans les alentours de -25 degrés celsius souffre tellement plus.... ca prend plus d'une minute avant que la pression d'huile monte au ''valve-train''. Donc si on pense au fait qu'un moteur tourne généralement autour de 1,000 tours minute au ralentit.... ca n'en fait des tours a virer sans pression d'huile dans un hiver(différent de virer sans huile... parce qu'un film d'huile y'en a toujours un sur les pièces)!

Autre chose en passant. En hiver au démarrage lorsque l'huile est trop épaisse pour passer au travers de l'élément filtre, elle n'est tout simplement pas filtrée et passe par la by-pass valve...
 
If the filter is huge then I will pre fill it... No sudden drop in oil Psi. Try not pre filling the filter on a power stroke and see how long it takes for psi to build
 
si vous pogner un char entretenu au dealer et que le filtre est tighter en mongol ... gener vous pas pour crisser un tournevise dedans jamais compris lintéret du dealer a tighter sa dememe :dunno: pt prendre le client pour un cave ...chec test pas capable de lenlever :run:

le dernier beater cétais dememe et je parle pas des bougie coment il étais souder quand meme surprenant un dealer quif ait survivre unc har jusqua 350000km jtrouve qui on plus la vie dur que dautre chose la dedans lolololol le jeep aussi mais heureusement yétais trop jeune pour avoir été loin dans lentretient ...
 
Je travail dans un dealer et on serre pas les filtres en mongol, en tk pas moi. Des fois j'en pogne qui sont serrer par Hulk en train de peter une crise pis sa fait chier.
 
Try Prefilling a filter thats mounted like this. Found on the new FB series motors on Subarus. Even some Toyotas and Mazdas (RX8) have the same setup. You can't, so i really dont think it matters where you prefill of not. When you crank the motor, the pump builds pressure instantly.

2013-Subaru-BRZ-Engine-Bay-623x389.jpg
 
Moi j'enleve mes cames et mon crank pour les regraissé pour etre sur que sa vire pas a sec...
 
Back
Top