Le silence complice de l'Islam modéré

m_falafel

New member
a69c30fdf736ed9d698fc53c05ce0dfd.jpg


Scène de la vie égyptienne en 2012. Photo de Tarek Fatah.



Cette photo m’a déclenchée. Elle vient du torontois Tarek Fatah, fondateur du Congrès musulman Canadien, un organisme pro-Occident, et qui se bat contre l’islamisme, même au péril de sa vie.

Pas contre l’Islam. Contre l’islamisme. L’Islam radical. C’est pas la même chose, même si la souche est commune. Du moins, je veux continuer de croire que ce n’est pas la même chose.

Ces femmes sont égyptiennes. J’imagine que la nouvelle première dame du pays, qui porte l’abaya noire, doit se baigner ainsi. Si elle se baigne.

def4f49601d7f440da7dd54a674ea510.jpg


Najlaa Mahmoud, la nouvelle première dame égyptienne.



Avancez en arrière !

Avancez là où les rebelles islamistes à Timbouctou, ceux qui ont détruit au cours des derniers jours une partie du patrimoine culturel de l’humanité, au nom la charia, veulent mener le monde. Prenant exemple sur les Talibans qui ont fait exploser les Bouddhas de Bamiyan en Afghanistan. Pour faire plaisir à Allah.

Avancez en arrière, là où veut mener le monde ce Norvégien converti à l’Islam qui s’entraînerait en ce moment au Yémen pour « planter » un avion de ligne américain au milieu du stade olympique de Londres. Une nouvelle rapportée hier par le sérieux Sunday Times.

Avancez en arrière avec les Frères musulmans. La charia. La polygamie. Et le moratoire sur la lapidation proposé par Tariq Ramadan.

Avancez là où des islamistes africains qui vont brûler des églises remplies de chrétiens veulent nous mener. C’est la nouvelle mode.

La semaine dernière, sur Facebook, j’ai fait un commentaire sur la nature barbare de certaines coutumes inspirées ou dictées par la religion. J’ai cité les femmes hindoues qu’on fait brûler sur le bûcher de leur mari décédé, les Sati. Bien qu’interdite, cette coutume existe encore en Inde.

Et certaines pratiques de l’Islam, pointant du doigt la lapidation en exemple.

Le ciel s’est ouvert sur ma tête. J’ai plusieurs amis FB d’origine algérienne. Des gens modernes, ouverts. Intégrés à la vie québécoise. Des journalistes. Des gens qui ont vu, dans leur pays d’origine, pendant la « Décennie noire », tout le mal, toute la barbarie, dont l’islamisme est capable.

Des dizaines de milliers de femmes et d’enfants ont eu la gorge tranchée au beau milieu de la nuit.

La réaction d’un Algérien que je connais et que j’aime bien à mon commentaire: « Barbare ? Quoi ? Selon qui ? »

J’ai oublié de respirer en lisant ça.

Je suis triste de le constater, mais trop de musulmans modérés ou laïcs se mirent dans un angle mort quand vient le temps de regarder la réalité islamiste en face.

Comme l’a écrit Tarek Fatah, il est temps que les musulmans modérés disent haut et fort: « Houston, we have a problem ».

L’image de ces femmes sur une plage en Égypte nous montre une réalité barbare. Détruire les tombeaux et la mosquée de Sidi Yahia (15e siècle) au Mali parce que selon la charia, une tombe ne peut dépasser de plus de 15cm du sol, c’est barbare. Vouloir faire écraser un avion dans un stade bondé, c’est barbare. Le 11 septembre, c’était barbare. Interdire à ta propre mère d’assister à tes funérailles parce qu’elle une femme (une exigence de Mohammed Attah, boss du 11 septembre), c’est barbare. Couvrir les femmes d’abris Tempo en tissu noir sous des climats où il fait 50 degrés à l’ombre, c’est barbare. Des mariages collectifs organisés par le Hamas à Gaza et auxquels les mariées ne sont pas invitées, c’est barbare (une nouvelle de Radio-Canada qu’on ne peut accuser d’être pro-Israël).

N’y pensez même pas: J’en ai assez qu’on nous reserve le passé pas toujours brillant des autres religions monothéistes. Ou se faire dire ce que font les Américains dans le monde, c’est pire. Ou prendre en exemple de notre barbarie les fous racistes comme Breivik.

Le sujet aujourd’hui, c’est l’Islam radical. Les comparaisons n’excusent pas l’inacceptable.

Oui, il y a des choses barbares dans l’Ancien testament mais a-t-on remarqué qu’il y a quelques milliers d’années que ce n’est plus pratiqué ? Et que l’Inquisition catholique, c’est terminé depuis très longtemps ? Qu’il y a belle lurette en Amérique qu’on ne brûle plus les sorcières ?


Pourquoi nous sentons-nous obligés de répéter ces évidences ? C’est pas normal.

De grâce, arrêtons de voir des équivalences culturelles où il n’y en a pas. Tout n’est pas égal.

Mon objectif aujourd’hui n’est pas de faire la liste de ce qui est barbare dans la religion ou ce qui ne l’est pas. Mon but c’est de poser la question: « Pourquoi l’Islam modéré ou laïc en Occident semble accepter, voire défendre l’inacceptable ? Est-ce un réflexe contre un racisme perçu ou réel ? Une réaction identitaire ? La peur des radicaux ? Un peu tout ça ?

Quoi qu’il en soit, à mes yeux, les musulmans parmi nous ont le devoir de dénoncer ce qui est inacceptable d’un point de vue des droits de la personne dans une société comme la nôtre.

Sans cela, leur intégration sera un échec. Et leur silence, ou la rationalisation des faits, une caution de l’inacceptable.


http://blogues.journaldemontreal.com/liseravary/actualites/les-silences-complices-de-lislam-modere/
 
tellement retardé comme esti de religion...

comme toutes les autres d'ailleurs, sous différentes formes
 
Y garde vraiment leur soutane tout le temps, est-ce qui chie dedans? Y'a tu un petit sac qui récupèrent leurs excréments (comme les chevaux dans le vieux-port)?
 
lol personelement jsuis de sang 100% québécois mais ma belle soeur est irakienne mais tssé elle est né a montréal en faite

jdirais que les msulman né ici son tres diférent plus ouvert desprit

elle shabille normalement comme tlm mais elle shabille pas en catin ... pour les musulman quand tu tenleve ton drap de lit lolol test une catin mais sa tellement pas raport avec la réaliter lol les pute sur sainte catherine ta tu dla misere temp que sa a les reconaitre lolol

tk ya plein de guguce comme sa que seul les fermer desprit sacroche a sa ...

bref sa dénigre pamal la femme plus que les buker que awaye la femme dans cuisine pi fait le menage ...
 
lol personelement jsuis de sang 100% québécois mais ma belle soeur est irakienne mais tssé elle est né a montréal en faite

jdirais que les msulman né ici son tres diférent plus ouvert desprit


elle shabille normalement comme tlm mais elle shabille pas en catin ... pour les musulman quand tu te découvre sans etre sous le drap de lit lolol test une catin mais sa tellement pas raport avec la réaliter lol les pute sur sainte catherine ta tu dla misere temp que sa a les reconaitre lolol

tk ya plein de guguce comme sa que seul les fermer desprit sacroche a sa ...

Même de ceux nés là bas, il y en a plein qui sont ouverts d'esprit...
 
À date y'a personne qui semble avoir saisi le but de l'éditorial.

Le but, ce n'étais pas de dire qu'une majorité de musulmans sont corrects et que leur réputation est ternie par une minorité. Ça tous le monde le sais déjà.

Le but du texte c'est de faire comprendre à ceux qui sont corrects, que c'est LEUR devoir, de dire à leurs compatriotes extremistes de se calmer les nerfs.

Elle en profite aussi pour dire que OUI toutes les religions monothéistes ont déjà été barbares, mais que seul celle-là continue de faire des morts et d'opresser des gens partout dans le monde.
 
Il y en a plusieurs musulmans qui se battent contre le radicalisme. L'auteur parle de sa perception et de ses expériences très personnelles, rien de concret. Et typiquement quand on émigre, c'est pour mettre une croix sur notre pays d'origine et se refaire une vie, pas faire de la politique. Nous, québécois, ferions pareil.
 
mmm jdirais que ceux justement qui aime pas sa son parti ... et il save que ce révolter contre homme de cromagnon sa va agir en homme de cromagnon le gros bras ... tu peu pas etre diplomate ...
 
m_falafel.. ça te fait quoi toi qu'ils sont de-même? Qu'est-ce qu'il te dérange? Ils ne t'emmerdent pas eux, c'est toi qui cherches toujours des problèmes ou des arguments contres les musulmans pcq tu n'a rien d'autre à faire. Presqu'à chaque semaine tu crées un thread sur l'islam. Relaxe. On connais tous ton point de vue. Et même si tu dis de quoi? Ça va rien changer.

kthxbye.
 
m_falafel.. ça te fait quoi toi qu'ils sont de-même? Qu'est-ce qu'il te dérange? Ils ne t'emmerdent pas eux, c'est toi qui cherches toujours des problèmes ou des arguments contres les musulmans pcq tu n'a rien d'autre à faire. Presqu'à chaque semaine tu crées un thread sur l'islam. Relaxe. On connais tous ton point de vue. Et même si tu dis de quoi? Ça va rien changer.

kthxbye.

parfait exemple du point du thread
moi aussi j'ai denonce textuellement la semaine derniere et je me suis fait sauter dessus par les muslims du forum
t'as une minorite qui foutent la marde partout
t'as une majorite qui ferme sa gueulle ou les defend
t'as une minorite "autres mentalites et/ou religion" qui ouvrent sa gueulle
et t'as la majorite muslims qui te sautent dessus
 
Je suis d'accord avec falafel pour dire que c'est leur devoir de denoncer les actes extremistes. Ils le font, mais pas assez je pense aussi qu'ils veulent juste avoir la paix depuis le 11 sept. Je pense que si les musulman ''normal'' denonceraient plus et feraient des marches comme les étudiants ils seraient mieux vue dans le monde entier et les gens feraient la difference entre le coter radicaliste et le coter pacifiste.


Sent from heaven using Tapatalk
 
parfait exemple du point du thread
moi aussi j'ai denonce textuellement la semaine derniere et je me suis fait sauter dessus par les muslims du forum
t'as une minorite qui foutent la marde partout
t'as une majorite qui ferme sa gueulle ou les defend
t'as une minorite "autres mentalites et/ou religion" qui ouvrent sa gueulle
et t'as la majorite muslims qui te sautent dessus

tu te fait jamais saute dessus si t'ouvre ta gueule de facon intelligente.
 
m_falafel.. ça te fait quoi toi qu'ils sont de-même? Qu'est-ce qu'il te dérange? Ils ne t'emmerdent pas eux, c'est toi qui cherches toujours des problèmes ou des arguments contres les musulmans pcq tu n'a rien d'autre à faire. Presqu'à chaque semaine tu crées un thread sur l'islam. Relaxe. On connais tous ton point de vue. Et même si tu dis de quoi? Ça va rien changer.

kthxbye.

Est-tu en train de défendre des gens qui tuent et font souffrir des gens simplement par conviction religieuse?!

Si le monde avaient appliqué ta logique de "ça ne me concerne pas donc je ne devrait pas m'en mêler" durant la 2e guerre mondiale, personne ne serait aller libérer l'europe des mains des Nazis.

Une chance qu'on a pas tous une petite logique de marde comme ça.

Si toi t'est musulman et tu vois un de tes confrères maltraiter sa femme ou sa famille, vas-tu faire quelque choses? J'espère vraiment que t'es humain et que oui. Parce que live là j'commence à penser que t'es du genre à défendre le père Shafia qui a froidement assassiné ses filles et une de ses femme...
 
parfait exemple du point du thread
moi aussi j'ai denonce textuellement la semaine derniere et je me suis fait sauter dessus par les muslims du forum
t'as une minorite qui foutent la marde partout
t'as une majorite qui ferme sa gueulle ou les defend
t'as une minorite "autres mentalites et/ou religion" qui ouvrent sa gueulle
et t'as la majorite muslims qui te sautent dessus

Same shit with any religion you know, only difference is, media keeps covering islam more than anything else ever since 9/11, and morons like you or falafail see it as the absolute devil that tries to take over the planet.

I like how this article insists on the fact that christianity has "barbaric" shit in it, but they aren't "present" in the world anymore compared to the evil islam religion.
What the fuck do you guys know ? If the media didn't say it, it didn't happen maybe ? What about the shitload of pedo cases happening in churches, christians burning other people in africa for not believing in jesus, or the crazy fucks living in U.S. who associate everything with god ?

A MINORITY creating trouble everywhere they go, like you said it so well, is not the MAJORITY.

Every religion is a poison, stop making it look like there's only 1 bad guy.
 
Same shit with any religion you know, only difference is, media keeps covering islam more than anything else ever since 9/11, and morons like you or falafail see it as the absolute devil that tries to take over the planet.

I like how this article insists on the fact that christianity has "barbaric" shit in it, but they aren't "present" in the world anymore compared to the evil islam religion.
What the fuck do you guys know ? If the media didn't say it, it didn't happen maybe ? What about the shitload of pedo cases happening in churches, christians burning other people in africa for not believing in jesus, or the crazy fucks living in U.S. who associate everything with god ?

A MINORITY creating trouble everywhere they go, like you said it so well, is not the MAJORITY.

Every religion is a poison, stop making it look like there's only 1 bad guy.

The fuck you talkin' about? Pedo cases happening in Church? This happens everywhere. Al least they don't do it in the name of "Jesus". Christians burning other people in Africa? What are you on crack? The majority of Christians living in Africa are scared shitless from these Muslim extremists. Every other day you hear bombs or Churches burning down in Africa, all in the name of the "Holy Allah!!". And for the crazy fucks who associate everything with God; they express retarded thoughts, but do they commit barbaric acts against other human beings? Yes, keep believing the media is "covering Islam more than anything else".
 
With everything going on here. Us losing everything that generations worked on creating, I don't understand your obsession with Islam.
 
C'est que si de quoi arrive a mes proches je vais faire de quoi.. Mais la la situation se passe ailleur alors je men caliss..cest pas de nos affaires.. Quils font ce quils veulent dans leur pays.. Je ne vois pas en quoi sa peut taffecter mais bon si sa te rejouit de basher de meme continu.. Je ne vais pas tarreter.. C juste que tous ses comments servent a rien parce que cest une histoire qui ne va jamais finir mais bon.
 
C'est que si de quoi arrive a mes proches je vais faire de quoi.. Mais la la situation se passe ailleur alors je men caliss..cest pas de nos affaires.. Quils font ce quils veulent dans leur pays.. Je ne vois pas en quoi sa peut taffecter mais bon si sa te rejouit de basher de meme continu.. Je ne vais pas tarreter.. C juste que tous ses comments servent a rien parce que cest une histoire qui ne va jamais finir mais bon.

C'est bien connu que mr falafel abuse sur le sujet des arabes. Mais en meme temps tu ne peux pas dire que parce que quelque chose se passe ailleurs et que ca ne te touche pas personnellement tu en a rien a foutre !


Sent from heaven using Tapatalk
 
Est-tu en train de défendre des gens qui tuent et font souffrir des gens simplement par conviction religieuse?!

Si le monde avaient appliqué ta logique de "ça ne me concerne pas donc je ne devrait pas m'en mêler" durant la 2e guerre mondiale, personne ne serait aller libérer l'europe des mains des Nazis.

Une chance qu'on a pas tous une petite logique de marde comme ça.

Si toi t'est musulman et tu vois un de tes confrères maltraiter sa femme ou sa famille, vas-tu faire quelque choses? J'espère vraiment que t'es humain et que oui. Parce que live là j'commence à penser que t'es du genre à défendre le père Shafia qui a froidement assassiné ses filles et une de ses femme...

L'omerta des musulmans corrects est tout aussi condamnable ... accepter l'inacceptable c'est l'endosser.

Je comprends les préoccupations de Falafel et je n'y vois aucun acharnement ---certains aiment mieux se boucher
les narines ou se fermer les yeux ---ca n'efface pas la réalité.
 
Javais pas vue ce Thread intéressent.

vieux mais de circonstance encore.

ca me fait penser a ca.
2yl48kw.png
 
Last edited:
Back
Top