Subaru BRZ / Scion FR-S or Ford Focus ST?

I Just came back from Scion dealer... when i got in, i saw that a longtime friend was working at Scion as a Director. I spoke that i saw the Subaru last night but i wasnt able to afford it. He gave me his FRS keys and i took a little run in the city. I really love the driving feeling.. but wasnt aware of the Reverse Gear position when i tried to park. I have an appointment on monday and he might be able to get me a really good price.

So i think ill get an FRS really soon. The only negative thing is that they wont get any manual transmission model before december. Thats also quite good... and ill pile up some cash for 4 months and then have a better price.

thanks all for advice.

just not sure for the color.. i saw a black and a grey one.. i might go for the black one with a 3m flat black cover on the hood, roof and back trunk (like the one that was on the demo car).. what do you think?
 
You can up the power on a slow rwd, but you can't up the rwd on a fwd car.

However if I had to choose between the two and leave it stock, I'd take the st

Arrêtes ça juste la. L'argument que tu peux booster ça s'applique sur n'importe qu'elle voiture et c'est juste une excuse bidon pour justifier son choix. Anyways, back on topic.
 
44k$ sur 7ans... moi jen reviens pas. Non seulement cest bcp dargent perdu mais quand tu finance sur 7ans jpense que tas pas les priorités a la bonne place. Il va tjrs te rester plus a payer sur la voiture que la valeur quelle vaut, et de bcp! Payer 550$ la premiere année par mois pour un char neuf cest pas pire, mais tu vas voir que rendu a 50-60-70-80 mois ca va técoeurer en maudit.

Moi je prendrait plus la st, la brz-frs a beau etre propulsion et maniable jtrouve ca fait trop coiffeuse. Cest trop petit comme voiture(surtout a 6p4 240 livres)

Ps: jadore ce quoffre cette voiture pour le prix, je ne la choisirais juste pas personellement :p
 
44k$ sur 7ans... moi jen reviens pas. Non seulement cest bcp dargent perdu mais quand tu finance sur 7ans jpense que tas pas les priorités a la bonne place. Il va tjrs te rester plus a payer sur la voiture que la valeur quelle vaut, et de bcp! Payer 550$ la premiere année par mois pour un char neuf cest pas pire, mais tu vas voir que rendu a 50-60-70-80 mois ca va técoeurer en maudit.

Moi je prendrait plus la st, la brz-frs a beau etre propulsion et maniable jtrouve ca fait trop coiffeuse. Cest trop petit comme voiture(surtout a 6p4 240 livres)

Ps: jadore ce quoffre cette voiture pour le prix, je ne la choisirais juste pas personellement :p

A 6'4, 240, tu vas pas rentrer dans la focus non plus. J'en ai une au travail et je suis 6'3, 190 et je trouve ça juste.
 
Just bought a 2012 Focus Titanium it's the most equiped car I've ever driven it's incredible the car is QUALITY .. The only thing is that it's missing is a bit of power the ST should fix that, I'd wait a bit and try it before you make your choice GL!
 
de ce que j'Ai lu, la ST en Europe est acclamé par la critique. Il me semble que c'est un excellent véhicule et avec un très bonne conduire et un chassis europeen.

J'attenderais avant d'acheter.
1- Tu dois essayer la ST
2- Les taux d'intéret vont diminuer sur la FR-S/BRZ

Mais ce sont 2 types de véhicule différent. La ST va être vraiment plus rapide c'est sur et la conduite semble très plaisant. Elle vient avec un LSD en plus je crois.
La BRZ/FRS est un très bon choix mais regarde tes besoins. 2 portes, moins d'espace, moins puissante, moins pratique RWD vs FWD. C'est un véhicule très plaisant à conduire c'est sure.

J'irais avec la FR-S contre la BRZ. Moins cher.
 
The color is personal, we all have our fav color. I don't like cars with curves in black, dark colors hide the curves. But like I said, color is a personal choice. Also no manual? can't he do a dealer trade for one?
 
From what you are telling us, you should buy a Yaris. Bullet proof reliability, great fuel economy, really cheap.

Pis Trish, la ST est 99% pareille ici qu'en Europe.
Merci de la précision! Quelles sont les différences exactement??

Just bought a 2012 Focus Titanium it's the most equiped car I've ever driven it's incredible the car is QUALITY .. The only thing is that it's missing is a bit of power the ST should fix that, I'd wait a bit and try it before you make your choice GL!
How much did you pay?
 
Arrêtes ça juste la. L'argument que tu peux booster ça s'applique sur n'importe qu'elle voiture et c'est juste une excuse bidon pour justifier son choix. Anyways, back on topic.

Uh, that statement covers both sides of the coin. And no, you can't boost which wheels your power comes from
 
Uh, that statement covers both sides of the coin. And no, you can't boost which wheels your power comes from
I think what Twon is trying to say is if you spend the same amount of money on modding each car, the Focus will always be faster, just like it will always be FWD.
 
en fait, la voiture je la met sur 7 ans au départ pour me laisse un peu plus de lousse et ce durant 1 an max. ensuite je fait de + gros cashdown. je prévois clearer ca en 4 ou 5 ans. et comme le dealer m'a dit qu'il recoive pas de manuelle avant décembre.. jai un bon 4 mois pour ramasser un bon cashdown de départ.. ce qui fera baisser ma prime par mois. avec la fr-s, les paiements vont tourner autour de 415-430$ par mois tout compris au lieu de 530 pour la brz... et ca, ce n'est pas encore dealer pour garantie prolongée ou options (pneus etc). je vous dirai quel deal que j'ai eu ce lundi.

pour la ST.. j'avoue ca risque d'être un très bon véhicule. cependant, avec le calcul, elle va revenir + cher que la fr-s et avec le contact que j'ai chez ford.. y ma dit que le taux d'intérêt ne sera pas a 0% comme on a vu il y a quelque mois sur la titanium. il va tourner autour de 5-6% mais c'est à voir.

juste avoir fait le test de la fr-s.. je suis tombé en amour avec. le seul hic c'est la place en arrière et la vue arrière mais bon.. je n'ai pas d'enfants à charge et je suis célibataire pour le moment. (quoique j'ai 2 petits filleuls mais agé de 5 et 6 ans.. ca peut faire en arrière :)
 
Après ma 31ème voiture, ça fait longtemps que je n'ai pas eu autant de feeling à conduire.
J'adore le feeling, c amusant a faire décoller du derrière et aussi amusant que mes anciennes MiataSpeed.
Pour le reste, si tu veux une manuelle, Candiac Scion en a 2 dans la cours. Pm moi, je te donnerai le nom de mon vendeur.
 
I think what Twon is trying to say is if you spend the same amount of money on modding each car, the Focus will always be faster, just like it will always be FWD.

I guess I should have clarified, my guess is that dollar for dollar, at some point the FRS should be faster around the track since the car was "designed for handing/track", however slower in straight lines.

Anyways, that's merely an assumption. Unless I could get a second car for winter, and was planning to mod the FRS, the ST is the better choice imo.
 
Oui et elle est bel et bien FWD...

Voilà, chacun ses goûts....moi je reposerai pas mon cul dans un FWD de si tôt...

Je sais pas trop si tu as compris ce que je voulais dire, lol. Je voulais dire que la focus a beau avoir 250 hp, ça reste quand même traction avant, et que j'aime bien mieux avoir 200hp RWD que 250hp+ FWD.
Moi aussi mon prochain char va être propulsion. (peut-être une FR-S, d'ailleurs).

Effectivement, donc tu as le choix entre une RWD lente et une FWD rapide.

Une petite recherche google nous aprend que la Focus ST fait 0-60mph entre 6.3 et 6.5. Tandis que la FR-S le fait entre 6.2 et 6.6
Ce qui donne une moyenne de........j'te laisse faire le calcul, lol.
 
en fait, la voiture je la met sur 7 ans au départ pour me laisse un peu plus de lousse et ce durant 1 an max. ensuite je fait de + gros cashdown. je prévois clearer ca en 4 ou 5 ans. et comme le dealer m'a dit qu'il recoive pas de manuelle avant décembre.. jai un bon 4 mois pour ramasser un bon cashdown de départ.. ce qui fera baisser ma prime par mois. avec la fr-s, les paiements vont tourner autour de 415-430$ par mois tout compris au lieu de 530 pour la brz... et ca, ce n'est pas encore dealer pour garantie prolongée ou options (pneus etc). je vous dirai quel deal que j'ai eu ce lundi.

pour la ST.. j'avoue ca risque d'être un très bon véhicule. cependant, avec le calcul, elle va revenir + cher que la fr-s et avec le contact que j'ai chez ford.. y ma dit que le taux d'intérêt ne sera pas a 0% comme on a vu il y a quelque mois sur la titanium. il va tourner autour de 5-6% mais c'est à voir.

juste avoir fait le test de la fr-s.. je suis tombé en amour avec. le seul hic c'est la place en arrière et la vue arrière mais bon.. je n'ai pas d'enfants à charge et je suis célibataire pour le moment. (quoique j'ai 2 petits filleuls mais agé de 5 et 6 ans.. ca peut faire en arrière :)


Mec, alligne donc tes prioritées budgétaire avant d'aller acheter une auto neuve. Tu rush a payer 500$ par mois pour ce qui est l'équivalant d'une corola XRS RWD (Mais moin pratique)...
Tu va sauver 4 mois payement pour mettre un gros cash down... 2000$ = gros?
Que va tu faire quand dans 2 mois, le nouveau iphone 5 sort, tu va droper ton cash down a 1000$ pour ton auto?
Et en plus, tu dis, je la met sur 7 ans au début pour ensuite re-négocier mon contra quand j'aurais du cash... Et tu pense que toyota financement va vouloir re négocier pour moin faire de profits (C'est un contrat 7 ans après tout)? Et avec l'économie actuel, tu es si sure de faire plus de cash? Je veux dire, tu achète une auto qui vaut 80% de ton salaire et 100% après intérêts.
 
Mec, alligne donc tes prioritées budgétaire avant d'aller acheter une auto neuve. Tu rush a payer 500$ par mois pour ce qui est l'équivalant d'une corola XRS RWD (Mais moin pratique)...
Tu va sauver 4 mois payement pour mettre un gros cash down... 2000$ = gros?
Que va tu faire quand dans 2 mois, le nouveau iphone 5 sort, tu va droper ton cash down a 1000$ pour ton auto?
Et en plus, tu dis, je la met sur 7 ans au début pour ensuite re-négocier mon contra quand j'aurais du cash... Et tu pense que toyota financement va vouloir re négocier pour moin faire de profits (C'est un contrat 7 ans après tout)? Et avec l'économie actuel, tu es si sure de faire plus de cash? Je veux dire, tu achète une auto qui vaut 80% de ton salaire et 100% après intérêts.

Le pire c'est qu'il veut se faire financer des pneus en plus!
 
Mec, alligne donc tes prioritées budgétaire avant d'aller acheter une auto neuve. Tu rush a payer 500$ par mois pour ce qui est l'équivalant d'une corola XRS RWD (Mais moin pratique)...
Tu va sauver 4 mois payement pour mettre un gros cash down... 2000$ = gros?
Que va tu faire quand dans 2 mois, le nouveau iphone 5 sort, tu va droper ton cash down a 1000$ pour ton auto?
Et en plus, tu dis, je la met sur 7 ans au début pour ensuite re-négocier mon contra quand j'aurais du cash... Et tu pense que toyota financement va vouloir re négocier pour moin faire de profits (C'est un contrat 7 ans après tout)? Et avec l'économie actuel, tu es si sure de faire plus de cash? Je veux dire, tu achète une auto qui vaut 80% de ton salaire et 100% après intérêts.

De 1.. jai jamais dit je rushais a payer 500$ par mois pour la BRZ.. je voulais juste dire que c'est trop cher avec le financement de 7 ans pour ce genre de véhicule.
Pour le truc du 4 mois d'attente... c'est pour pouvoir donner un cashdown rendu en décembre et c'est sans compter la vente de mon auto ou échange.
De plus, la FRS ne coutera pas 500$ par mois mais plutot 420$ et ca c'est sans que j'aille dealer quoique ce soit. (le contact que j'ai et un bon ami d'enfance est directeur de la succursale)
Je ne suis pas du tout attiré vers le iphone et autres gugusse de ce genre.
Le truc du 7 ans, c'était pour la subaru. On verra avec la scion c'est quoi la différence sur 4 ou 5 ans. Et non je ne régocierai pas sur 5 ans.. je vais le payer en 4 ou 5ans au lieu de 7ans.
Et pour finir, je ne financerai pas de pneus.. je vais les 'dealer' avec le forfait. Plusieurs compagnies comme Ford peuvent te donner pneus et jantes gratuitement si tu prend garantie, etc.
 
Back
Top