Article: Projet construction garage (photos)

max1102

New member
Apres avoir consulté plusieurs forums sur le net sur la chose avant de moi même construire le mien, cela m'a été super instructif. Je voudrais donc partager la construction de mon garage afin de peu être donner des ideés a ceux qui vondront s'en construire un dans le futur. Je ne dis pas que je suis un expert la dedans, loin de la, seulement un gars qui la fait lui même. Je pourrai aussi vous donner les coûts de construction si il y en a qui sont interessés.

Premièrement, il faut savoir nos besoins pour déterminer la grandeur. Moi j'ai opté pour un 25X31 et 23' de haut pour plusieurs raisons:

- ne doit pas dépasser la superficie de la maison (reglement municipal)
- ne doit pas dépasser la hauteur de la maison (règlement municipal)
- je voulais avoir un 2 portes pour rentrer 2 véhicules sans problème
- il est fait sur le long pour pouvoir avoir de la place pour un établi au bout
- Budget de +- 25 000$

Étape 1: FONDATION

J'ai opté pour une dalle monolitique. La raison est que elle est moins dispendieuse. J'ai fait creuser la pépine jusqua ce que l'on soit sur le sable. Ensuite j'ai fait entrer 11 voyages de 10 roues de sable a compaction. À chaque voyage j'ai fait passer le bulldozer sur le sable pour le compacter.

DSCF6265.jpg


DSCF6270.jpg


Ensuite, tout en mouillant un peu le sable, j'ai passé la plaque vibrante pour compacter le sol. (plaque qui compacte 15000 lbs)

DSCF6303.jpg


Ensuite Fabrication des formes en 2X12

DSCF6305.jpg


Il est super important que les formes soient hyper bien fait (trait carré). Bien tout calculé afin que tout sois parfaitement droit. C'Est aussi le moment de poser le drain. Je n'ai pas percé le fond du drain car je veux me départir de l'eau moi même car si il arrive un accident de déverssement dans le garage je pourrai me départir des produits dans un écocentre.

Étape optionnelle: ISOLATION DE LA DALLE

J'ai opté pour un isolation bon marché mais que je trouvais interessant. J'ai utilisé des coeurs de porte de maison pour isoler la dalle. C'est quand meme un panneau rempli d'eurethane. J'Ai par la suite bouché les trous entre les coeurs avec une canette d'euréthane. J'ai fini ca avec un polythene haute densité.

Chose importante, l'armature n'est pas a être oublié. J'ai opté pour de la rod 1/2 sur la ou la charge de la structure sera présente et du trellis 9X9 pour le reste de la dalle. J'ai coupé des bout de tuyau abs de 2-1/2" avec une broche pour maintenir le trellis a une certaine hauteur pour ne pas qu'il se retrouve dans le fond lors de la coulée.

DSCF6324.jpg


DSCF6325.jpg


DSCF6326.jpg


DSCF6327.jpg


DSCF6332.jpg


Comme vous pouvez le constater, j'ai renforcé les formes pour pas que la pression qu'exerce le béton déforme les formes.

DERNIERE ÉTAPE : La coulée

J'ai engagé un professionel pour l'étape de la coulée car je voulais un fini mirroir. Bref, ne suis pas décu! J'ai ensuite appliqué un clear qui est aussi un agent de cure pour le beton. Le but est de pouvoir passer le squeege sur le béton.

DSCF6335.jpg


DSCF6338.jpg


Je construis les murs en fin de semaine prochaine. Je ferai un update des travaux!
 
Je te conseil tres fortement si tu prévois taponner/travailler dedans

-4 haut-parleur encastré ( pas chere et rien qui traine)
-Un cable réseau, téléphone et de cable a partir de la maison. Meme si tu as du sans-fil c'est pas tjs bon entre 2 batiments. Et pour la TV c'Est tjs intéressant d'en avoir une.
-Systeme d'alarme? Prévois le cablage pour les portes et un détecteur de mouvement. Tu peux mettre un petit systeme indépendant ou le raccordé sur la maison mais un indépendant qui appelle sur ton cell par exemple...


Si sa t'intéresse PM moi...
 
Si c'est pas indiscret pourrait tu me dire combien tu as payer ta dalle de béton et le nom de la compagnie car je me bati un garage au printemps (30X30 environ) ( ou tard cette automne) et j'aimerais avoir un idée des prix

et tu serait pas de saint-colomban par hasard? mon voisin arriere a fait couler une dalle genre dimanche
 
Subscribed!!

J'ai fais comme toi il y as deux ans tu le regretteras pas.

A ne pas négliger:

-Cable internet passe dans les murs
-X2 pour les speakers moi je l'ai adore puis ta pas rien a la traine

Tu as prévus quoi comme éclairage?
 
JE viens de rechecker les photos, si j'Ai bien vue, ton drain est uniquement un trou que tu devra vider?
 
Je te conseil tres fortement si tu prévois taponner/travailler dedans

-4 haut-parleur encastré ( pas chere et rien qui traine)
-Un cable réseau, téléphone et de cable a partir de la maison. Meme si tu as du sans-fil c'est pas tjs bon entre 2 batiments. Et pour la TV c'Est tjs intéressant d'en avoir une.
-Systeme d'alarme? Prévois le cablage pour les portes et un détecteur de mouvement. Tu peux mettre un petit systeme indépendant ou le raccordé sur la maison mais un indépendant qui appelle sur ton cell par exemple...

C'est bien que tu en parles puisque j'avais pas pensé en parler! Dans les dernières photos, vous pouvez distinguer un long tuyau d'abs sur le côté. Celui ci servira à passer tous les fils pour le garage. Pour l'instant je crois passer :

- Main pour le panneau électrique
- Téléphone
- Internet
- Télé
- Le système d'alarme sera complètement indépendant avec caméra et detecteur de mouvement

En passant, merci pour les mots d'encouragement! Je vais essayer de répondre du mieux que je peux à vos questions



En ce qui concerne le drain, Il est en plein milieu et il y a une pente sur les 4 côté dirigé vers celui-ci, En ce qui concerne la pente elle est de 1-1/2" de dénivelé ce qui corespond a une pente normale de garage. Et oui je vais le vider manuellement pour les raisons que j'ai écrites plus haut
 
Vraiment super ca!

Et tu fait tout tout seul?

Pour l'instant j'ai fait presque tout seul a part le beton mais la clé pour que ca l'aille bien c'Est la planification et de ne pas manquer de matériel, sinon c'est chiant parce que tu perds tellement de temps et une fin de semaine c'est vite passé!
 
Si c'est pas indiscret pourrait tu me dire combien tu as payer ta dalle de béton et le nom de la compagnie car je me bati un garage au printemps (30X30 environ) ( ou tard cette automne) et j'aimerais avoir un idée des prix

et tu serait pas de saint-colomban par hasard? mon voisin arriere a fait couler une dalle genre dimanche

Je ne pensais pas que le monde serait super interessé par le post! Dans ce cas la je vais mettre les prix pour chaque étape. Voila les composantes et prix pour la fondation.

FONDATION GARAGE TOTAL
11 VOYAGE DE SABLE 1595
BOIS POUR FORMES 291,71
ISOLATION DALLE (POLYTEN, MOUSSE) 64,35
COEUR DE PORTE ISOLATION 200
TRELLIS METALIQUE 245,99
LOCATION PLAQUE VIBRANTE 237,78
ROD ARMATURE 1/2 125
POLISSAGE BÉTON 800
15 M³ DE BETON 2500,7
SUPER DIAMOND CLEAR 181,66
ROULEAU POUR ETENDRE CLEAR 31,42
PASSE FIL+ BOIS FORME 33,42
DRAIN 75
TUYAU ABS POUR TRELLIS 55

Pour un total de 6440$

Donc si je calcule, moi ca fait 775 pi² pour 6440$ donc toi ca serait environ 7500$ sous toute reserve!

Je suis de ste-sophie
 
Back
Top