Article: Projet construction garage (photos)

max1102

New member
Apres avoir consulté plusieurs forums sur le net sur la chose avant de moi même construire le mien, cela m'a été super instructif. Je voudrais donc partager la construction de mon garage afin de peu être donner des ideés a ceux qui vondront s'en construire un dans le futur. Je ne dis pas que je suis un expert la dedans, loin de la, seulement un gars qui la fait lui même. Je pourrai aussi vous donner les coûts de construction si il y en a qui sont interessés.

Premièrement, il faut savoir nos besoins pour déterminer la grandeur. Moi j'ai opté pour un 25X31 et 23' de haut pour plusieurs raisons:

- ne doit pas dépasser la superficie de la maison (reglement municipal)
- ne doit pas dépasser la hauteur de la maison (règlement municipal)
- je voulais avoir un 2 portes pour rentrer 2 véhicules sans problème
- il est fait sur le long pour pouvoir avoir de la place pour un établi au bout
- Budget de +- 25 000$

Étape 1: FONDATION

J'ai opté pour une dalle monolitique. La raison est que elle est moins dispendieuse. J'ai fait creuser la pépine jusqua ce que l'on soit sur le sable. Ensuite j'ai fait entrer 11 voyages de 10 roues de sable a compaction. À chaque voyage j'ai fait passer le bulldozer sur le sable pour le compacter.

DSCF6265.jpg


DSCF6270.jpg


Ensuite, tout en mouillant un peu le sable, j'ai passé la plaque vibrante pour compacter le sol. (plaque qui compacte 15000 lbs)

DSCF6303.jpg


Ensuite Fabrication des formes en 2X12

DSCF6305.jpg


Il est super important que les formes soient hyper bien fait (trait carré). Bien tout calculé afin que tout sois parfaitement droit. C'Est aussi le moment de poser le drain. Je n'ai pas percé le fond du drain car je veux me départir de l'eau moi même car si il arrive un accident de déverssement dans le garage je pourrai me départir des produits dans un écocentre.

Étape optionnelle: ISOLATION DE LA DALLE