Techniques de comptabilité et de gestion

L.P.

Active member
Je pense me diriger vers cette avenue.

Je préfère faire une formation technique au lieu de faire deux années de Cégep et trois années d'université...

D'autant plus que je ne sais pas quel domaine précis de l'administration m'intéresse...

Quelqu'un a déjà fait cette formation?

Est-ce que les salaires sont bons?

Est-il préférable d'aller faire le baccalauréat en administration?
 
Selon ma copine qui est en recrutement, un technicien comptable avec 0-5 années d'expérience fait entre 30,000 et 45,000 tandis que quelqu'un avec un BAC va généralement commencé à 45,000$(si ce n'est pas plus) dans les grands cabinets.

De plus, tous les bon postes demande un titre de nos jours.

Tu es mieux de faire, dec 2ans, bacc 3ans + un titre que la technique.

De plus, si tu n’aimes pas la comptabilité, tu peux toujours changer pour un autre domaine comme la finance ou le marketing.
 
Inscrit toi dans le decbac de l'uqtr à longueuil, 4 ans - 2 d'université et 2 de cégep. Tu sors de la avec une technique en comptabilité et un bac en comptabilité. Pour un an de plus qu'une technique, tu le regrettera jamais!
 
ya tellement de personne qui sont en comptabilite en ce moment que si t'as pas un CA, tu n'iras pas tres loin. va faire un bac a luniversite, et va faire ton mba.
 
C'est vrai qu'on entend qu'il y a beaucoup de gens en comptabilité mais le domaine ne fait pas partie des métiers d'avenir...

Quand on pense qu'il y a environ 1 personne sur 10 qui détient un baccalauréat, ça me surprendrait d'être bloqué puisque je ne suis pas comptable agréé...

Travailler dans un bureau avec un salaire de 30 000 à 45 000 au départ, je trouve ça moins pire que bien des gens moi...
 
j'ai un dec en comptabilité... salaire de base entre 11 et 14$ de l'heure

Fuck it, je suis gérant dans un bar et resto à place.
 
Je ne sais pas où tu prends ces chiffres...

Le salaire initial en 2008 variait entre 15 et 19 dollars de l'heure.
 
Perds pas ton temps, va à l'université. En plus en administration tu as deux ans de tronc commun pour décider la branche que tu préfères.

Au niveau salariale tu trouve peut-être ça intéressant 35-45 000$ par année avec le DEC, mais oublie pas une chose, une job de commis comptable c'est plate en tabarnak.
 
C'est certain que les tâches d'un commis à la comptabilité ou d'un teneur de livres sont plus plates mais je crois qu'elles sont effectuées par ceux possédant un DEP.

Je viens de regarder les dernières informations sur le salaire, il varie entre 18 et 24 dollars de l'heure.

Si tu es un agent aux achats, tu gagnes 24 dollars de l'heure.

Je connais quelqu'un qui fait ce DEC actuellement et il m'a dit que les professeurs suggéraient fortement de faire une technique avant le baccalauréat.
 
Je connais quelqu'un qui fait ce DEC actuellement et il m'a dit que les professeurs suggéraient fortement de faire une technique avant le baccalauréat.

si t'es pas tres vite et que t'as du temps a perdre, pourquoi pas!
 
Je ne sais pas où tu prends ces chiffres...

Le salaire initial en 2008 variait entre 15 et 19 dollars de l'heure.




Tu sais pas où je vais prendre mes chiffre? La vie mon gars, je sais pas si tu à lu mais j'ai un dec la dedans et désolé si tu rèves d'un salaire initial de 15 a 19 de l'heure en commençant... bien c'est pas ça.
Si on se fit a ta logique, en 2008 on était en crise, alors la le salaire de base doit bien être rendu de 20 a 25$ de l'heure :D
Mais bon.. mon opinion est moins valide que la tienne d'après ton argumentation.

Un dec en finance ca vaut rien. C'est un salaire d'appoint dans un couple.


fait les cacul
40h semaine 30'000
37.5h semaine 28'000
un autre 12 a 15$ a 35 heure semaine

ca c'est trois poste qui requiert un dec avec 1-2 ans d'expérience.

en sortant... t'en a de l'expérience?
ben non alors tu vas te faire chier a gagner 12$ de l'heure pendant un an minimum
 
Je veux bien mais si tu vas sur le site ToutPourReussir.com, ils disent que le salaire moyen est entre 18 et 24 dollars de l'heure.

Les chiffres datent de 2012 et en plus, un technicien en comptabilité est une profession parmi les plus en demande actuellement dans l'Ensemble du Québec.

J'ai peine à croire que quelqu'un détenant qu'un secondaire 5 gagne plus qu'un technicien...

Pour l'instant, l'information que je trouve me donne raison.
 
Going into administration ?

Only Finance and HR jobs are "good" and offer multiple options.

Finance, while relatively saturated, can give you good opportunities if your grades/networking skills are great, while HR is an all-around relatively good office job with a decently good salary.

Marketing is a shit field with no jobs and accounting only has job security, but you will hate your life when you'll spend your time doing the pays of the dudes who did finance, aka make 3-4 times your salary.

To make things clear, an MBA will NOT make your life better as an accountant, you'll still be stuck doing the job everyone hates, the only viable option for it might be going solo and open your own firm, and build up your client base till you reach good income.

Not everyone makes it to big 4 (Accounting), and those who make it start at 35k (internship salary), and get treated like shit while seing their salaries increase slower than anywhere else (Meanwhile, IB/Biglaw/Consulting firm salaries sky rocket after a few years). I warn you, don't do this mistake.
 
Last edited:
Je veux bien mais si tu vas sur le site ToutPourReussir.com, ils disent que le salaire moyen est entre 18 et 24 dollars de l'heure.

Les chiffres datent de 2012 et en plus, un technicien en comptabilité est une profession parmi les plus en demande actuellement dans l'Ensemble du Québec.

J'ai peine à croire que quelqu'un détenant qu'un secondaire 5 gagne plus qu'un technicien...

Pour l'instant, l'information que je trouve me donne raison.

Fit toi pas à ces chiffres la... c'est n'importe quoi. Pour avoir fait une technique en gestion et un bac aussi, labatt50 est pas mal plus proche de la réalité.

Et fit toi surtout pas aux prof. de Cégep, c'est certain qu'ils vont vendre leur salade comme quoi c'est mieux de faire la technique avant... c'est comme si j'allais voir mon mon boss demain matin et que je lui disais que mon poste sert à rien.
 
Back
Top