Fermer son facebook

Roy

Well-known member
Question stupide ici pour tout le monde : Est-ce que il y a quelqu'un qui a déjà pris le temps de fermer son facebook ?

De mon bord j'ai décidé de revenir comme avant facebook, donc de remettre une séparation entre ma vie réelle et ma vie virtuelle, je suis curieux de savoir si il y a d'autre personne qui l'ont fait
 
À quoi tu t'attends comme commentaires? C'est toi qui connait ton utilisation de FB et qui sait si ça va t'affecter positivement ou non.

J'ai FB mais je m'en sert pratiquement pas (j'ai genre 3 photos dessus et j'écris jamais rien), c'est pratique pour les trucs organisés avec l'école souvent.
 
Last edited:
À quoi tu t'attends comme commentaires? C'est toi qui connait ton utilisation de FB et qui sait si ça va t'affecter positivement ou non.

J'ai FB mais je m'en sert pratiquement pas (j'ai genre 3 photos dessus et j'écris jamais rien), c'est pratique pour les trucs organisés avec l'école souvent.

J'ai pas chercher l'avis de quelqu'un si je devait le faire ou non, je demande qu'est-ce que ça a changé pour ceux qui l'ont fait.

Avec la prévalence du réseautage social aujourd'hui, c'est intéressant de voir ce qui se passe avec ceux qui decide de tourner le dos aux réseaux sociaux pour remettre le "firewall" qu'il y avait au début entre le réel et le virtuel.
 
Moi j'ai tout fermé ca! Maintenant si je veut savoir la vie d'un de mes chum j'y va avec une application vraiment cool......

Je débarque avec un 12 pack pis on se pique une jasette.
 
Moi jle garde ouvert car sa me facilite la tâche pour rencontrer et bang des demoiselles...sinon pour mes amis jutilise beaucoup l'application de alex_tronique
 
Moi j'ai fait un gros ménage d'amis et deleter tous ceux que je ne vois pas au moins une fois par année. C'est long car il faut les "unfriend" un par un. À la fin, ceux qui restent c'est ceux que ça ne me dérange pas qu'ils connaissent ma vie.
 
l'idée c que jmen sert plus comme moyen de communication des fois, ou partager des trucs avec du monde..mais jcompte pas ma vie la dessus, pis jai pas de discussion importante avec amis/blonde, on fais sa en vrai
 
pour moi je reste sur facebook uniquement pour le tchat ça la remplacé WLM (windows live messenger ) je compte pas ma vie et ceux que jai sur mon fb non plus
 
J'ai ouvert mon compte FB il y a 2 ans seulement je pense? Je voulais rien savoir de ca. Maintenant je m'en sert pour...jouer a des jeux lol, y'a un petit jeux qui s'appele galaxy 2 online que je joue depuis 8 mois a peu pret. Si vous avez aimer Masters of Orion 2 vous devez essayer ca!

Sinon FB je check ca 2 foit par semaines a peu pret.
 
moi j'aime bien sa me permet de communiquer et d'avoir des nouvelles de monde que je ne vois pas souvent. je suis trop addic personnellement, je serais pas game de fermer mon facebook... en tout cas pas maintenant.
 
Taking it down might hit your social life a little (Telling chicks you don't have facebook will freak them out to some extent), but if you're in cegep/university, taking it down might help your grades a shit ton if you know you're easily distracted to the point of procrastination.
 
C'était ma résolution de 2012. Et elle est tenue!

Ce que ça change?

-en moyenne 30min de plus par jour pour moi
-mes chums m'appellent ou me textent au lieu de m'écrire sur FB
-je suis mis au courant des évènements par des vrais gens, et non une invitation virtuelle
-je n'ai plus à supporter les pleurs de tous les mal-aimés de mon réseau.

Les premiers mois, c'est chiant à répéter à tout le monde. Puis, les gens s'y font et t'appellent ou te textent. C'est tellement plus direct.
 
I've deleted my FB account permanently, it takes 14 days to do so theres a whole procedure and shit...social life didnt change much, its actually better i dont have to listen to annoying cunty teenaged girls showing their tits and asses then complaining every guy is an asshole, i dont have to see and read dumb shit such as like this picture or die or people write up rants every 2 seconds, dont have to listen to those "make the world a better place" or the "every politician is corrupt lets start protesting join me friends" type of people, i have more time to focus on other activities such as work and my real social life (i see my grandparents and family more often instead of just saying hi on fb), i still see and talk to all my closets friends (IRL to top it off !), i've started using my phone to call people and actually talk to them (bet you didnt know a phone could do that huh) all in all its better i find. Do i miss it ? to some extent, i liked sharing videos with my friends and following up on other peoples lives (married, kids, divorce, death etc) and i miss posting pictures of random crap (but theres instagram for that) if you go on it once a week and dont give a fuck then delete it your life will be the same, if youre an attention whore then keep it, if youre single metting women in person and going up to talk to them scores way more points than fb stalking them
 
Last edited:
Personnellement je n'ai pas de cellulaire, donc facebook reste un bon moyen de communication ... les gens n'appellent plus ou ne débarquent plus chez toi pour prendre de tes nouvelles ...... malheureusement !

l'idéal aussi, c'est de faire le ménage de tes amis facebook
 
Back
Top