ASE Lapping Club - Time Attack 2013 - Quels sont vos plans???

Not so sure about that at ASE...but I'm keen to test! :)

jpeux te dire que mon front splitter a fait une bonne difference dans le feel au turn in des virages "rapides" (esses & oval entry)
peut importe le niveau de l'aero que tu mets sur une auto, ça fonctionne juste vraiment à 100+ km/h
185038_10151024094296459_622434192_n.jpg
 
jpeux te dire que mon front splitter a fait une bonne difference dans le feel au turn in des virages "rapides" (esses & oval entry)
peut importe le niveau de l'aero que tu mets sur une auto, ça fonctionne juste vraiment à 100+ km/h

Wow, ça dépasse le bumper de combien de pouces?

Je souffre de pas mal d'understear à la limite présentement donc j'espère que l'aéro avant que j'ajoute cette hiver va aider un peu. Je pense que j'arrive aux esses à environ 160 km/h et 130 km/h à l'oval in.
 
Wow, ça dépasse le bumper de combien de pouces?

Je souffre de pas mal d'understear à la limite présentement donc j'espère que l'aéro avant que j'ajoute cette hiver va aider un peu. Je pense que j'arrive aux esses à environ 160 km/h et 130 km/h à l'oval in.

je l'ai construit selon les règles du SCCA qui dit que les aeros add-ons ne doivent pas dépasser le "most foward edge" du body de 6"

mais en réalité, le but c'est de faire aussi un effet diffuseur pour réduire la turbulence sous la voiture, donc il va jusqu'à la panne à huile (pour tout de même laisser l'air chaud du rad sortir

-splitter

402937_10151004367256459_1827427791_n.jpg


mon diffuseur en carbone

14194_10151069479766459_274657762_n.jpg


splitter vs diffuseur
196603_10151028822556459_2135086069_n.jpg
 
Wow, ça dépasse le bumper de combien de pouces?

Je souffre de pas mal d'understear à la limite présentement donc j'espère que l'aéro avant que j'ajoute cette hiver va aider un peu. Je pense que j'arrive aux esses à environ 160 km/h et 130 km/h à l'oval in.

Tu vas pas régler ton understeer avec l'aéro mais avec des swaybars ajustable, pressions des pneus, largeur/offset des roues, alignement.
 
Pas vraiment à St-Eustache honnêtement. L'aéro, c'est pour Tremblant, Calabogie et Mosport dans notre cas.

St-Eu: 200 lbs de moins (J'ai hâte de voir ou je peux trouver ça...), tuning au niveau de la suspension (on a pratiquement rien fait cet été) et final drive plus court (à Mosport, j'ai shavé près de 2 secondes avec le nouveau final drive). Je m'attends à des 58's et idéalement, bas. Qui sait, peut-être un objectif agressif comme 57.9?
 
A part l entrée des ss a ase l aero y joue pas pour grand chose... Moi je mise beaucoup sur l alignement à ase et ça toujours été payant.... Même à calabogie... à part le kink et 4left, les autres courbe sont des late apex qui finissent assez lent... Tremblant et Mosport là l aéro peut être très payant dans les grandes courbes très rapide.

De zero à 120 on devrait miser sur l alignement de 100 à 180 ça devrait être un beau mélange des 2 et 180km/h et plus c est majoritairemt de l aero...
 
Je veux quand même apporter un bémol à ton commentaire Maxo. L'aero bien fait (bon design, bien adapté au véhicule) peut donner des résultats significatifs dès 100-120km/h. L'affaire, c'est que je ne connais personne qui a un wind-tunnel chez eux pour faire du testing. ;) Heureusement par contre, j'ai acheté mon aileron à un champion BMWCCA qui a une voiture de course (E36) qui a roule du 1:25 à Mosport. Il a fait plusieurs années de recherche et développement au niveau de l'aéro et me vend l'aileron avec tout le know-how pour la faire fonctionner efficacement.

Le challenge cet hiver dans notre cas, c'est pas l'aéro, c'est le weight reduction. Enlever les 400-500 premières lbs, c'est facile. Descendre un autre 200lbs, c'est tout un challenge. Je vais pas y aller à coups de 40 lbs, mais plutôt à coups de 5-6 lbs et ça va me prendre une quarantaine de coups pour atteindre l'objectif de 200lbs. Surtout qu'on ajoute splitter (15 lbs), dive planes (2-5 lbs) et aileron (10-12lbs)...
 
Sérieux t as pas de pieces en carbone sur ton char, t as pas non plus de lexan... juste là, tu as peut etre ton premier 100lbs... pense à la barrerie la fan, support à moteur, lumieres, volant...calipers, disques de freins, toit en fiberglass, bras de suspension en alu et bar antiroulis "hollow" Enfait tu es ton prochain 200lbs n est pas si dure mais il sera pas gratis comme ton premier 400lbs

Pour ce qui est de l aéro, si tu relis bien mon post j ai pas dit qu à 100 km/h l aero n est pas utile, mais pour des pistes comme st eustache, pas sur que l aero est si utilisable... au endroit rapide je suis déjà pas mal au fond... Moi j ai besoin de nez au 2e ss, au carousel, au bus stop, au dog leg et à l épligle loll! Bref j en prendrait partout!
Je veux quand même apporter un bémol à ton commentaire Maxo. L'aero bien fait (bon design, bien adapté au véhicule) peut donner des résultats significatifs dès 100-120km/h. L'affaire, c'est que je ne connais personne qui a un wind-tunnel chez eux pour faire du testing. ;) Heureusement par contre, j'ai acheté mon aileron à un champion BMWCCA qui a une voiture de course (E36) qui a roule du 1:25 à Mosport. Il a fait plusieurs années de recherche et développement au niveau de l'aéro et me vend l'aileron avec tout le know-how pour la faire fonctionner efficacement.

Le challenge cet hiver dans notre cas, c'est pas l'aéro, c'est le weight reduction. Enlever les 400-500 premières lbs, c'est facile. Descendre un autre 200lbs, c'est tout un challenge. Je vais pas y aller à coups de 40 lbs, mais plutôt à coups de 5-6 lbs et ça va me prendre une quarantaine de coups pour atteindre l'objectif de 200lbs. Surtout qu'on ajoute splitter (15 lbs), dive planes (2-5 lbs) et aileron (10-12lbs)...
 
Pour ce qui est de l aéro, si tu relis bien mon post j ai pas dit qu à 100 km/h l aero n est pas utile, mais pour des pistes comme st eustache, pas sur que l aero est si utilisable... au endroit rapide je suis déjà pas mal au fond... Moi j ai besoin de nez au 2e ss, au carousel, au bus stop, au dog leg et à l épligle loll! Bref j en prendrait partout!

Enleve ton sway bar en avant et tu l'aura! ;)
 
finalement changement de plans, no more AWD for me but a low budget FWD in 2013 but possibly more fun. I'll be the only one trying a 2013 Kia Forte Koup SX on the track :)
 
je vais commencer pour la premiere année le fwd mod si possible je prepare le char pour un petit set up amusant sa va etre plaisant
 
je vais commencer pour la premiere année le fwd mod si possible je prepare le char pour un petit set up amusant sa va etre plaisant

Il y a un bon group de FWD mod avec ASE TA. Tu est libre de faire les mods que tu veut, autant que tu reste avec les pneus mods- ie R888 et NT01 comme example.

Au plaisir!
 
2013 will prove to be quite epic!!

I will also convince Oktay to add 1 class, Chumpcar class, within street rules.

TBD
 
Back
Top