Car insurance - what do?

El Maestro

New member
Here's my situation:

- 22 yo
- Looking for a pricey sports car (which is most likely going to end up being the 2014 stang GT or the 2013..)
-Monthly payment is already going to be around 400-500$ alone
-Looking to stay under 600$ total for car + insurance

Any fucking way for me to be insured for 150$ or less?

I currently pay 40$ a month for my shit box but originally I was in the high 70$/month when I first got my car since they considered my Probe GT to be a fast car and hence a higher risk.

Anyway of avoiding paying a fuckload in insurance? Maybe a broker can help me with this?

What do? I really don't want an insurance payment to come between me and my dream car.
 
Call 450-676-7707 Assurance Provencher/Verreault. See what's the cheappest price they can get. I have never had someone come back saying they found cheapper elsewhere.
 
Je doutes fort que tu restes en dessous de 600$/mois pour ce genre ce véhicule avec ton âge.

Envoyé depuis mon cellulaire :s
 
essaye avec les assurances chez costco si tu es membre .... (mes parents ont sauvé 600$ par ans pour 2 chars)

si tu n'es pas membre ca coute 55$ ... cest pas si pire si tu sauves beaucoup

et by the way une mustang GT 2013 de l'année (pas cabriolet mais normal) on parle de genre + de 40 000 $$

donc les paiements par mois ne seront pas de 400 ... mais surement 700 si tu prend sur 60 mois

a moins de donner un bon cash down ...
 
essaye avec les assurances chez costco si tu es membre .... (mes parents ont sauvé 600$ par ans pour 2 chars)

si tu n'es pas membre ca coute 55$ ... cest pas si pire si tu sauves beaucoup

et by the way une mustang GT 2013 de l'année (pas cabriolet mais normal) on parle de genre + de 40 000 $$

donc les paiements par mois ne seront pas de 400 ... mais surement 700 si tu prend sur 60 mois

a moins de donner un bon cash down ...

Je compte en effet donner un bon gros cash down. + je vais louer et non acheter, ce qui reduit aussi un peu le paiement mensuel.


Merci pour l'info du costco. Je suis membre et j'avais aucune idée que costco offrais de l'assurance auto!
 
Pas du tout. C'est comme un gros paiement à l'avance, c'est tout lol.

Cest vraiment pas la meme chose... Tu paye un pourcentage extra pour le financement.

En tant qu'assurance, t'a aucune chance a trouver de quoi en desous de $100, surtout pas 2 bords, et acheter un char du concessionaire sans l'assurer 2 bords, cest pas mal dangereux. Imagine tu poigne un accident apres une annee et test pris a payer pour un char que ta pas pendant 4 ans

Edit: forgot you were english after i read the thread. Look up how interest works for loans, big down payments lower how much you pay in the end. It's just like a mortgage.

As far as insurance goes, regardless of how good of a driver you may be, some moron can still come by and write off your car by burning a red light and t-boning you. You wouldnt be paying for insurance anymore, btut that would still be 400-500 a month for a car you don't have. Unless you're willing to reconsider your budget, you can't afford that car right now. Don't think of it as being the insurance preventing you so much as it is the car just being too expensive. When I was looking at buying a jdm, THAT was the insurance preventing me. Try 230 a month for a 20 year old car if you want 2-way, and that's no accidents and no tickets
 
Cest vraiment pas la meme chose... Tu paye un pourcentage extra pour le financement.

En tant qu'assurance, t'a aucune chance a trouver de quoi en desous de $100, surtout pas 2 bords, et acheter un char du concessionaire sans l'assurer 2 bords, cest pas mal dangereux. Imagine tu poigne un accident apres une annee et test pris a payer pour un char que ta pas pendant 4 ans

Je pense pas trouver de quoi en bas de 100$ nonplus. J'aimerais bien trouver de quoi entre 100 - 150$. Je donnerai un cash down plus gros. En autant que je reste dans les 600$ par mois avec le paiement de l'auto jvais etre content.

Edit:

I "can" go up to a monthly payment of 800$ with my current salary and it wouldn't affect my finances very much. I just don't want to be tied up to a contract of a minimum of 600$ a month. I rather give a big cash down and lower the payment considerably. Think of it this way, the smaller the down payment, the more interest I will end up paying.

I just don't want to be paying too much on insurance, not because I cannot afford it but just because I think it's ridiculous. And I would never consider getting a 2013 car on a 1 way insurance lol. that's just retarded. But paying 200$ a month on insurance just because I'm 22 is what is going to keep me from getting the mustang. Regardless of whether I can afford it or not.

I want to pay as little as possible for insurance. If a broker can come up with a 120$/month insurance for me, I'll take it.
 
Last edited:
pourquoi tu appelles pas a des places?
assurer ma Mustang GT a l'époque stait une joke... hey spas un Civic SiR ca la...
tu peux dormir pendant la nuit sans avoir peur de te la faire voler
 
Si tu donne un gros cash down pour une location, ta vraiment rien compris. Totalement inutile, informe toi un minimum. Quand tu loue tu donne 0$, tant qu'a donné un gros montant, aussi bien le financé pour plus longtemps

Je vois pas en quoi c'est inutile. Vraiment pas lol. Je suis informé plus qu'un minimum à ce sujet.

Mais si tu pense que c'est vraiment inutile, j'aimerais bien savoir pourquoi. pls aware me bro. (totally srs, not trying to put you down or anything)
 
pourquoi tu appelles pas a des places?
assurer ma Mustang GT a l'époque stait une joke... hey spas un Civic SiR ca la...
tu peux dormir pendant la nuit sans avoir peur de te la faire voler

C'était ca mon intention avec le thread, voir si quelqu'un pouvais recommander un broker, chose qui a été faite et je vais appeller demain pour voir.
 
Je vois pas en quoi c'est inutile. Vraiment pas lol. Je suis informé plus qu'un minimum à ce sujet.

Mais si tu pense que c'est vraiment inutile, j'aimerais bien savoir pourquoi. pls aware me bro. (totally srs, not trying to put you down or anything)

Petit calcul simple avec une voiture de 38195.00$

Location 48mois 0$ down: 7012.77$ en intéret avec un paiement de 657.40$/mois
Location 48mois 5000$ down: 6414.88$ en intérêt avec un paiement de 523.31$/mois.

A première vue, tu sauve beaucoup quand tu regarde le paiement mensuel, s'est l'erreur que tout le monde fait. En réalité, si tu fait une vraie analyse, la voiture te coute 627.48$/mois, avec ton 5000$ du départ. Une grose économie de 30.00$/mois ou 1440$. De cette économie, tu va devoir prendre la garantie (s'est plus une garantie selon la loi, mais je me rappelle plus comment ca s'appelle) valeur à neuf de ton concessionnaire, à 1500$. Pour justement protéger ton cashdown que tu va avoir mis. Au final, tu va payer utant que le gars qui a mis 0$
 
Last edited:
Petit calcul simple avec une voiture de 38195.00$

Location 48mois 0$ down: 7012.77$ en intéret avec un paiement de 657.40$/mois
Location 48mois 5000$ down: 6414.88$ en intérêt avec un paiement de 523.31$/mois.

A première vue, tu sauve beaucoup quand tu regarde le paiement mensuel, s'est l'erreur que tout le monde fait. En réalité, si tu fait une vraie analyse, la voiture te coute 627.48$/mois, avec ton 5000$ du départ. Une grose économie de 30.00$/mois ou 1440$. De cette économie, tu va devoir prendre la garantie (s'est plus une garantie selon la loi, mais je me rappelle plus comment ca s'appelle) valeur à neuf de ton concessionnaire, à 1500$. Pour justement protéger ton cashdown que tu va avoir mis. Au final, tu va payer utant que le gars qui a mis 0$

ouin... j'imagine que le cashdown, je peut le garder en lieu sur et en utiliser une portion chaque mois pour payer la voiture. Si la voiture est volee, je perdrai pas mon cashdown dans l'fond.
C'est pas que c'est inutile le cashdown, mais c'est simplement un gros paiement en avance. Ce qui reduit donc le paiement mensuel, c'est pour ca je le considerais comme une bonne option.

Par contre, on m'as suggerer de mettre le cashdown de coter, dans un compte epargne a haut interet par exemple ca va me servir comme un gros paiement a l'avance mais c'est moi qui a l'argent et non le concessionaire.
 
Back
Top