Assurance auto modifié.

racingguy

New member
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. J'ai une 2012 Mustang Gt que j'ai un peu modifié cet été. Je viens juste de finir mes modifs. Donc j'appele mes assurances pour leur dire car je crois que c'est la meilleure chose a faire en cas de réclamation.

Et voila, bang ma prime passe de 600$ a 1200$. J'ai pas de contraventions, pas de réclamations, rien super beau dossier. En plus j'ai pu droit a l'auto de courtoisie rien.

Juste a cause de 3000$ de modif, dont mags, muffler, short shift kit, intake et des springs Eibach. :dunno:

Est-ce que quelqu'un peut me dire ou vous assuré vos voitures modifiés?? J'ai juste 3 a 4000$ de modif et a part l'intake j'ai rien modifié au moteur.

Aidez-moi quelqu'un? Est-ce que vous déclarez vos modifs? Help.
 
Si tu pogne un accident, les pieces aftermarket sont souvent moins chere ou égal au piece OEM, donc tu deal sa avec le gars de body, chose tres facile a faire.



Pour la courtoisie c'est FAQ20, on s'en calisse considérant que toute shop de body qui se respecte fournit un véhicule de courtoisie sans condition particuliere.
 
Most companies don't require you to claim under 5k of mods anyways as far as I know, might be wrong though.
 
Ouin je vais faire le tour des compagnies d'assurance. Est-ce que vous en avez a me recommander? J'ai checker avec SSQ et ca de l'allure. Je sais pas si il accepte les autos modifiés. Par contre je me pose la question si je dois le déclarer car franchement c'est pas un swap de moteur ou kit de nos, turbo ou supercharger. Pis j'en ai en bas de 5000$ de mods.
 
Attend il y a du monde sur le forum qui travail en assurance et qui vont te dire que c'est super hot les assurances et que c'est la meilleur invention après la taxe sur la taxe
 
J'ai un dossier de conduite de marde (beaucoup de tickets de vitesse), j'ai déclaré avoir mis des roues à 3000$ et des coilovers sur un char qui en vaut à peine le double, y'ont dit pas de troubles tant que je leur envoie une photo lol. Ma prime a pas augmenté du tout. Change de compagnie d'assurance!
 
Je suis assuré chez promutuel avec 7000$ de modifications déclarés sur ma voiture. Ils ont fait la liste des modifications avec le coût de chacun et la prime est restée très raisonnable.

Moi aussi j'ai magasiné longtemps. C'est pas toutes les compagnies que t'acceptent en tant que client si tu as en dessous de 5000$ de modifications, chacun a leur seuil, certaines seront à 1000 ou 2000$. Belair Direct acceptent tout véhicule avec <5000$ de modifications, alors dans ton cas ca pourrais aussi être une bonne option (j'ai déjà été assuré avec eux aussi).

J'espere que ca t'aide un peu.
 
Moi aussi j'ai declare mes modifications avec Industrielle Alliance et ma prime a double...

J'avais pas le choix de decider d'assurer toutes les modifications (peut pas en exclure ex: sans les roues) et ils m'ont dit que si j'etais un nouveau client ils m'auraient meme pas pris

Finalement j'ai reussi a dealer en enlevant les roues ce qui a fait 30% d'augmentation au lieu de 100%
Le gros probleme c'est qu'ils assurent les modifications a neuf et pas par rapport au cout de la piece d'origine ... Ex: ta suspension d'origine vaut 700$, tu mets des coilovers a 900, t'es assure pour 900$ de plus et non 200$ (900-700) ce qui fait que ca augmente tres vite

Donc si tu cherches pour aller ailleurs ne va pas avec industrielle alliance ca c'est clair!
 
Bon et bien je vais oublier Industrielle Alliance donc. Ca reviendrait au même problème que j'ai présentement. Y a SSQ qui a l'air bien. Peut-être qu'il y a pas de problème avec eux. C'est Intact qui me fait doubler ma prime et Bélair direct c'est la même compagnie que Intact donc surement que ca marcherait pas.

C'est dont ben l'enfer assuré une voiture un peu modifié. J'imagine même pas ceux qui ont beaucoup de modifs
 
Apelle un courtier il va pouvoir t'aider à trouver une bonne place qui vont t'assurer et que sa te coutera pas une jambe et un bras...
 
C'est Intact qui me fait doubler ma prime et Bélair direct c'est la même compagnie que Intact donc surement que ca marcherait pas.

Ecoute, dans le temps ou j'étais assuré avec eux, ils te posent même pas une question si tu as moins de 5000$ de modifs sur ta voiture. Donc tu serais assuré comme Monsieur Madame tout le monde.
 
aviva il on un programme pour autos Hotrod et modifié, ça me me coute des peanuts j'avais verifié chez lareau il me chargeais 4 fois le prix de aviva en plus il fallais que je pose un gps qui pogne jusque sur jupiter lol.
 
hen ouin c'est Intact qui t'assure qui te font sa...c'est bizzare pcq c'est eux qui m'ont assuré mes 2 RHD loll
Et tu peux t'essater avec SSQ, mais moi personnelement j'ai jamais vu du monde crosseur comme ça il m'assurais le double versus toute les autres.
 
Jusqu'a date c'est vrai que Bélair si tu as des modifs en bas de 5000$ y a pas de problème. Donc ca semble être ok. Mais bon il me reste a coté ma maison avec eux aussi.

Banque Nationale ont oublie ca. Donc il y a SSQ et Bélair jusqu'a date.
 
Moi jsuis avec intact et c'est tres raisonnable.

J'ai passé par un broker que je me suis fais referrer par la job ( concessionaire auto )

Si jamais tu veux son nom et numero PM moi
 
donc après 5 ans tu repaies en double tes modifications juste en augmentation de prime. c'est sur c,pas fort mais sincèrement, déclarer des mags pis des springs aux assurances c'est pas rentable.
 
Back
Top