Consommation d'essence erronée, Hyunda/Kiai doit rembourser ses consommateurs

Si un retour est fait contre GM il vont refaire une autre faillite ! Il a pas plus menteur que eux ! Sonic, equinox, etc!

TU MÉRITE UN BEAU MACARON :)
Schulz-I-know-nothing.jpg
 
D'apres moi tu conduis ta IQ ( comme tout char de compagnie) plus rough que t'est vieille ruine...

Je les chauffe pareil, et la conso de la IQ est pour tous les livreurs depuis 2000km. Et j'ai bien parlé de consommation sur route, en ville ma Civic ça tourne à 10-11l, la moto 6-7, la mr2 je sais pas (sûrement 12-13 facile).

Tu compares la consommation d'une voiture de livraison qui fait 100% de la conduite en ville vs. des chiffres de consommation sur route. Ton intervention ne pouvait pas être plus ridicule. Prends ta MR2 turbo pour livrer et viens nous faire ton rapport après.

J'avais pour but de comparer la consommation sur route (très très proche) de mes 3 véhicules, mais je n'avais pas du tout l'intention de les comparer à la IQ utilisée en ville, désolé si j'ai pas été clair. C'était juste pour dire que la consommation ça varie ben gros selon l'usage.

J'ai déja livré avec la mr2 (l'hiver, dans les tempêtes drift style), je fermais les yeux quand je faisais le plein.
 
Je les chauffe pareil, et la conso de la IQ est pour tous les livreurs depuis 2000km. Et j'ai bien parlé de consommation sur route, en ville ma Civic ça tourne à 10-11l, la moto 6-7, la mr2 je sais pas (sûrement 12-13 facile).

T'es certains que les moyennes affichées au compteur ne sont pas remises à zéro à chaque fosi que tu ouvres le clapet d'essence ou de quoi du genre? C'est le cas sur mon auto...
 
T'es certains que les moyennes affichées au compteur ne sont pas remises à zéro à chaque fosi que tu ouvres le clapet d'essence ou de quoi du genre? C'est le cas sur mon auto...

Y'a une moyenne instantanée je crois, mais y'a aussi les moyennes associées au trip odometer (pas touché depuis qu'on ale char pour un des deux)

D'ailleurs je trouve ça poche de pas pouvoir avoir de consommation depuis 0km sur les chars, faut croire qu'aucun constructeur n'a assez confiance en la sobriété de ses véhicules pour offrir ça. Et quand on vend son char on met ça à zéro et on se force à pas consommer sur un demi plein pour montrer à l'acheteur que c'est sobre et qu'on a pas le pied lourd.
 
D'ailleurs je trouve ça poche de pas pouvoir avoir de consommation depuis 0km sur les chars, faut croire qu'aucun constructeur n'a assez confiance en la sobriété de ses véhicules pour offrir ça. Et quand on vend son char on met ça à zéro et on se force à pas consommer sur un demi plein pour montrer à l'acheteur que c'est sobre et qu'on a pas le pied lourd.

Surement enfouie quelque part dans l'ECU de chaque voitures plus ou moins récentes... reste à savoir comment l'extraire.
 
sa me fait rire les " je le savais modite compagnie de marde .. les char dépensent pas mal plus que sa en vrai etc etc "...


Juste vous rappeller que c'est .3 litre au 100 km... et non 4 litre autre 100km.
 
Dubweiser and -Mike- came out swinging with solid proven argurments Alexg3505 and others sounding like a bunch of ti counes
 
Y'a une moyenne instantanée je crois, mais y'a aussi les moyennes associées au trip odometer (pas touché depuis qu'on ale char pour un des deux)

D'ailleurs je trouve ça poche de pas pouvoir avoir de consommation depuis 0km sur les chars, faut croire qu'aucun constructeur n'a assez confiance en la sobriété de ses véhicules pour offrir ça. Et quand on vend son char on met ça à zéro et on se force à pas consommer sur un demi plein pour montrer à l'acheteur que c'est sobre et qu'on a pas le pied lourd.

Le compteur d'économie d'essence de la IQ moyenne se remet a zero quand tu fait le plein.

En plus, le compteur sert pas a grande chose, j'ai constaté qu'il exagere la consommation d'environ 30%. Quand ca indique 7L au 100, je fait en realité un peu en dessous de 5l au 100.
 
Le compteur d'économie d'essence de la IQ moyenne se remet a zero quand tu fait le plein.

En plus, le compteur sert pas a grande chose, j'ai constaté qu'il exagere la consommation d'environ 30%. Quand ca indique 7L au 100, je fait en realité un peu en dessous de 5l au 100.

Il se remet à zéro quand on met le trip odometer à zéro.
 
I so don't understand why EVERY car does not come with a real time gas consumption gauge or digital indicator. Not just a freaking 5 bars indicator or a stupid tree growing leaves... no actual numbers. I have NEVER improved my fuel consummation more then when I finally got to drive a car with such an benign function.

Broody said:
Il se remet à zéro quand on met le trip odometer à zéro.

Fais-tu toi-même tes pleins?
 

Oui

C'est probablement juste que tu reset toujours ton trip odometer quand tu fais le plein. Sur la fit à ma mère je croyais comme toi (que ça reset au fill up) jusqu'à ce que je me rend compte que non et que c'était parce que je mettais le compteur à zéro à chaque plein (pour calculer la consommation manuellement). Tu remarqueras qu'il y a deux consommations moyennes, une pour chaque trip odomètre.

Fais-tu toi-même tes pleins?

oui
 
Good, now One day hopefully they'll get caught with their Korean hp ratings.

Don't quite understand how their 274hp Sonata is slower to 100kmh than the 200hp Jetta Gli... And now the Sonatas mpg isn't any better. These guys cheated their way to the top, it was ni mistake, and picked the best possible moment they release the news, between hurricane sandy and the US elections. This will barely make the news...

I'd be embarrassed to own a Hyundai, that company is just a huge fraud.

http://www.caranddriver.com/reviews/2011-hyundai-sonata-se-20t-test-long-term-review

Une Sonata 2.0T, ça roule 99-100 mph au quart de mile. Pas pire pour un char de 3500 lbs. Je ne pense pas q'une Gli puisse accoter ça...
 
Oui

C'est probablement juste que tu reset toujours ton trip odometer quand tu fais le plein. Sur la fit à ma mère je croyais comme toi (que ça reset au fill up) jusqu'à ce que je me rend compte que non et que c'était parce que je mettais le compteur à zéro à chaque plein (pour calculer la consommation manuellement). Tu remarqueras qu'il y a deux consommations moyennes, une pour chaque trip odomètre.



oui

Nope, je reset pas toujours le trip odometre. Ca dit dans le manuel du propriétaire que le reset du average fuel consumption se fait UNIQUEMENT quand tu fais un plein.

Do your homework and come back later.
 
Pour la consomation et les ordinateurs de bord, je vois pas pk vous dites que c'est ''arrangé''.

C'Est une donné qui est extraite du programme d'injection. En faite n'importe quel voiture depuis les années 90 ''connait'' cette donné. L'ordinateur connait la quantité exact d'essence injecté dans les cylindres et connais la vitesse du véhicule. Le calcul est simple a faire.



Ce qui affecte est que plusieurs véhicule ne reset pas la moyenne de consomation. Par exemple si tu fais 5000km d'autoroute et qu'ensuite tu brule 2 tanké en ville, ta consomation moyenne a la fin de tes 2 tanké de ville fitera pas du tout avec la consomation RÉEL que tu auras fait pendent ces 2 tanké.

Plusieurs véhicule ne reset pas la moyenne et font juste l'ajuster en fonction de la moyenne. La marge d'erreur est ici et concerne la personne qui opere le véhicule. Sur la cruze a ma blonde tu as un écran qui montre la vitesse, la consomation en temps réel, le trip et la moyenne, sa se reset tout en meme temps et je le fais a chaque plein. De cette facon j'ai la vrai moyenne de consomation par rapport a la tanké en cours.
 
http://www.caranddriver.com/reviews/2011-hyundai-sonata-se-20t-test-long-term-review

Une Sonata 2.0T, ça roule 99-100 mph au quart de mile. Pas pire pour un char de 3500 lbs. Je ne pense pas q'une Gli puisse accoter ça...

Motor Trend a fait le 1/4 a 15.0 @ 94.7mph avec la Sonata 2.0T... C'est pas mal pareil qu'une GLI.

J'ai conduit une Sonata 2.0T et c'est absolument impossible je comprend pas comment C&D on réussi a faire 14.5 avec cette voiture. Peut-etre que leur 1/4 était en descendant une côte avec un vent dans l'cul... Ca tirais pas mal comme ma Passat 1.8T chippé stage 1, sauf que le powerband était encore moins flexible...

 
C'Est vraiment une question de powerband et de gestion moteur.


Pour vous donner un exemple que je connais bien, les Saab 9-3 2.0T ont un limiteur de torque sur la premiere et deuxieme vitesse. Le max boost était a 7-8 en premieres et a 10 en deuxieme pour ensuite atteindre 14 sur les 4 autres vitesses.
Cela affecte grandement l'accélération a basse vitesse.

Le Stage 1 de BSR donnait 30-35HP de plus au peak mais LA grosse différence était que le gros du power était exploité sur une bande plus large.


ALors p-e que la SOnata peak a 270HP mais il faut comparer la courbe de puissance des 2 moteurs pour bien définir l'efficacité du moteur.
 
ok fak toi dans l'fond un gm c'est le best ? Sérieux je te regarde aller et c'est presque dangereux , un gars s'informe sur un pick up ford et toi la seule chose tu réussi a faire c'est lui parlé de gm ... couches-tu en cuilliere avec ton vendeur?

Pour ce qui est de hyundai, mon pere possede une élantra 2012 et il fait 7.0L sur autoroute

wow.. :rolleyes:

Je fais la même chose avec ma Z06 sur l autoroute..
 
Back
Top