Help plz

NiserOne

New member
Salut,

je me suis acheter une auto hier une volvo s80 2000.

Tout allai bien jusqua ce matin ou lauto arette toute seule. Quand jappuie la pedale pour donner du gaz desfois ca ne fonctionne pas du tout, puis 2 seconde apres ca fonctionne. Sur le neutre quand je tien a 3000rpm et je bouge pas du tout parfois ca varie comme si je lachait et appuyai sur la pedale. C est la meme chose quand je conduit puis c est comme si il ralentie un peu pis apres accelere. Si je ne donne pas de gaz il (boque) un peu pis il etouffe. Quelqun a une idee du probleme?? throttle body? Pompe a gaz?
 
Last edited:
Scan it, it will lead you in the right direction. Sounds to me like it could be a MAF related problem but without a scan it can be many things.
 
100% c'est le ETM (electronic throttle module), ils sont problématiques entre les 99 et 01 et rarement ils ont pas besoin d'être changé. un tour chez le dealer s'impose. il peut être sale ou simplement défectueux comme la grande majorité des ETM des S80 99-01
 
100% c'est le ETM (electronic throttle module), ils sont problématiques entre les 99 et 01 et rarement ils ont pas besoin d'être changé. un tour chez le dealer s'impose. il peut être sale ou simplement défectueux comme la grande majorité des ETM des S80 99-01

Jai aussi regarder sur google et jai vu les forum sur la problematique je pense tu a raison c est probablement ca le probleme. Dans les autre forum ils parlaient de recall des dealers tu pense c est possible que le remplacement soit gratuit?
 
Jai aussi regarder sur google et jai vu les forum sur la problematique je pense tu a raison c est probablement ca le probleme. Dans les autre forum ils parlaient de recall des dealers tu pense c est possible que le remplacement soit gratuit?

oui il existe une possibilité mais faut vraiment que tu prouves. j'ai entendu dire que la garantie totale était de 10 ans avec kilométrage illimitée mais je ne suis pas en mesure de te répondre avec précision
 
J'ai pogné un problème semblable sur une Volvo S80 2001 il y a environ 3 semaines. Sur le neutre, tout allait bien je pouvais revver le moteur jusqu'au redline. Mais en roulant, a partir de 20 kmh le rpm descendais a 900 tours meme si j'avais le gas au fond. Ca prenait un bon 2-3 secondes avant que le moteur accélère. Un peu comme si c'était le traction control qui embarquait.

Y'avait aucun code dans l'ECU.

J'avais remarqué que l'aiguille du speedo se mettait a ''shaker'' en meme temps que le bogue survenait. Donc j'étais certain que ca avait un rapport avec la vitesse du char. J'ai débranché le VSS sur la tranny, mais ca fesait la meme chose.. et le speedo fonctionnait toujours! J'me suis dit que la seule autre facon a l'ECU de savoir la vitesse du char était par les capteurs ABS. J'ai enlevé la fuse ABS et j'ai rebranché le VSS. Tout était correct, pis le speedo fonctionnait! Comme le client est un BS pas de cash, il est reparti avec le véhicule dans cet état pis était ben content.
 
J'ai pogné un problème semblable sur une Volvo S80 2001 il y a environ 3 semaines. Sur le neutre, tout allait bien je pouvais revver le moteur jusqu'au redline. Mais en roulant, a partir de 20 kmh le rpm descendais a 900 tours meme si j'avais le gas au fond. Ca prenait un bon 2-3 secondes avant que le moteur accélère. Un peu comme si c'était le traction control qui embarquait.

Y'avait aucun code dans l'ECU.

J'avais remarqué que l'aiguille du speedo se mettait a ''shaker'' en meme temps que le bogue survenait. Donc j'étais certain que ca avait un rapport avec la vitesse du char. J'ai débranché le VSS sur la tranny, mais ca fesait la meme chose.. et le speedo fonctionnait toujours! J'me suis dit que la seule autre facon a l'ECU de savoir la vitesse du char était par les capteurs ABS. J'ai enlevé la fuse ABS et j'ai rebranché le VSS. Tout était correct, pis le speedo fonctionnait! Comme le client est un BS pas de cash, il est reparti avec le véhicule dans cet état pis était ben content.

Moi c est asser different, au neutre ou meme au park meme si je m est la pedale au fond ca rev jusqua enivron 4 et ca fait comme si jetait au redline jpeut pas aller plus loin... mais jai un probleme de abs sur lauto qui apparrai aussi dans les message au tableau de bord.. je peut bien esseyer denlever la fuse et voire si cela change quelque chose.
 
Jai nettoyer mon etm il etait tout plein de crasse dhuile mais ca na pas regler le probleme, omt dirai aussi quil y a une perte dhexaust ca peut avoir rapport?
 
Riffo qui amène toujours de quoi de bon, MR serait rien sans lui

le muffler n'a rien à voir, je t'avais dit que meme si tu nettoyais ca allait persister
 
tu la pas inspecter avant tant pis pour toi. tu refra pu la meme erreur. jespere quand meme pour toi que ca te coutera pas trop cher de réparation
 
Back
Top