TSX 2009 vs Optima 2013

JiPi82

New member
J'ai l'intention de changer mon vehicule secondaire. J'ai déjà un SUV pour promener la famille. Je me cherche donc une berline 4 cylindres avec de l'équipements.

Je magasinais les Acura TSX 2009 entre 17000 et 20000$.

Il y a quelques moi je regardais les Kia Optima de base qui vienne très bien équipée mais ça dépassait mon budget. Par contre de ce temps-ci le modèle de base est à 19000$.

Je me demande un peu quel serait le choix le plus sensé.

TSX 2009:
La dépréciation est déjà faite et elle va garder une bonne valeur.
La plupart du temps il reste seulement un an de garantie.

Optima 2013:
Garantie 5 ans.
Va perdre de la valeur mais à ce prix là je me dis que c'est peut-être pas très grave. C'est pas une Dart à 31K non plus.

Normalement je considère Acura de bien meilleur qualité mais on parle quand même d'une Accord Europenne vs un Kia 2013. La différence me semble pas si grande.

Dois-je considérer autre chose?
 
J'ai l'intention de changer mon vehicule secondaire. J'ai déjà un SUV pour promener la famille. Je me cherche donc une berline 4 cylindres avec de l'équipements.

Je magasinais les Acura TSX 2009 entre 17000 et 20000$.

Il y a quelques moi je regardais les Kia Optima de base qui vienne très bien équipée mais ça dépassait mon budget. Par contre de ce temps-ci le modèle de base est à 19000$.

Je me demande un peu quel serait le choix le plus sensé.

TSX 2009:
La dépréciation est déjà faite et elle va garder une bonne valeur.
La plupart du temps il reste seulement un an de garantie.

Optima 2013:
Garantie 5 ans.
Va perdre de la valeur mais à ce prix là je me dis que c'est peut-être pas très grave. C'est pas une Dart à 31K non plus.

Normalement je considère Acura de bien meilleur qualité mais on parle quand même d'une Accord Europenne vs un Kia 2013. La différence me semble pas si grande.

Dois-je considérer autre chose?

Prend la Kia neuve, ce sont de bonne voiture avec une excellente garantie.
 
perso... j'irais pour l'acura... Je suis d'accord que Kia s'en vient de mieux en mieux... mais ca reste quand meme une auto "peu prestigieuse" dont bien des gens ont encore peur...(pour avoir connu quelques propriétaires de Kia lors de leur arrivée en amérique du nord... la fiabilité n'était pas au rendez-vous)

Pour la tranquilité d'esprit, la fiabilité prouvée, et la valeur de revente, j'irais pour l'acura.... c'est mon opinion!
 
Est-ce que tu as esseyé les deux ?

Moi j'irais avec la TSX 2009 tout simplement par le fait que tu va perdre beaucoup moin d'argent et que c'est un véhicule supérieur à la Optima à mes yeux. Idéalement je t'aurais dis d'aller te chercher une TSX A-Spec 2012(seulement 200 au canada) avec l'intérieur sticher rouge et ETC, mais ça va te coûter un peu plus chère :p

acura-tsx-special-edition-1314712805-10147.jpg

5.JPG
 
Habituellement j'aurais prôner l'Optima parce que c'est une très bonne voiture mais la TSX est juste trop awesome...
 
Je trouve la Kia vraiment belle et la garantie d'une neuve/entretien kia font faire qu'elle coûtera moins cher à l'usage pour une coupe d'années, par contre l'Acura va moins perdre de valeur et demeure plus luxueuse et sûrement plus fun à chauffer. Bref, je ne sais pas.
 
Are u guys listening to urselves......????? U guys are comparing a TSX to an optima.....has everyone here lost it!!!!!

Of course the optima is better!!!!!!!! LOLLLLLLLLLL:bigup:


But seriously u can't compare both cars!!! I would never get a kia! Its a nice car but never would I spend money on it! Far from proving itself like an acura!!!! get the tsx
 
Je m'attendais à ce que ça penche plus pour la TSX. Mais c'est quand même serré, je vois que j'étais pas trop dans le champ de les comparer...

Je sais que la première génération de TSX ont parfois des problèmes de consommation d'huile, est-ce que la génération actuelle a le même genre de problème?
 
Are u guys listening to urselves......????? U guys are comparing a TSX to an optima.....has everyone here lost it!!!!!

Of course the optima is better!!!!!!!! LOLLLLLLLLLL:bigup:


But seriously u can't compare both cars!!! I would never get a kia! Its a nice car but never would I spend money on it! Far from proving itself like an acura!!!! get the tsx

I dont think people are saying it's better. I think the 5 years waranty get them closer. If we were comparing a new TSX to a new Optima, TSX would win no doubt.
 
Moi j`irai avec Acura.J`ai eu une TSX 5 ans et j`ai vraiment aimé la conduite la fiabilité et le côté prestige surtout a côté d`une Kia.Aussi j`ai loué une Optima une semaine l`année passé en Floride.J`imagine que c`était le modèle de basse.J`ai pas trop été impressionné,moteur poussif,interieur bas de gamme.Il me semble que la Kia viellie mal,une question de gout j`imagine.
 
what blows my mind is the fact that someone actually paid 31k for dart when u can get brand new optima for 19k...

i'd go with the tsx only because u wont lose much in resale value. optima is nice but buying anything new isnt the best idea imo.
 
J'ai été faire l'essai routier de la optima, tsx et fusion back à back avec mon père dernièrement et il a choisi la fusion. La optima a fini deuxième à cause des groupes d'options qui n'était pas à son goût.

L'intérieur de la tsx est plus petit, moins confortable et le moteur 4 cyl qui prends du super(le V6 est dans une autre gamme de prix) est ordinaire comparé aux nouveaux 2.0T des concurrents. Par contre, la tenue de route et la finition du tsx sont vraiment impeccable.

Ca demeure une question de goût mais l'argument valeur de revente ne tient pas: une optima de base de 5 ans va valoir un peu moins de 10 000$ tout comme une tsx de 8 ans.
 
so far : old acura/honda>new kia/hyundai .

these korean cars are not up to the japanese. for example ive had to change a brake prortioning valve(leaking) on a 5yr old kia, never on a japanese car even 20+years...
 
Back
Top