BLAST (Best Late After Season Thread)

Status
Not open for further replies.

Black VW

New member
Hi guys,

Well, we're there, the off season. So, as usual it is always cool for you all to share your projects, improvements, modifications or anything related to how you are getting ready for your next season. So, go ahead and make us gearheads happy.... and remember, :pics:

Toghether, it is easyer to stay motivated by seing various projects move ahead or seing fellow gear heads struggling with issues. You can even get help and benefit from other's experience.

And for those days when you really feel low, remember that the Daytona 24 is only a few days away... in January!

:bigup:

------------------------

Salut les mecs,

Ben on y est.... la saison morte. Alors, comme d'habitude, je vous invite à partager avec nous tous vos projets de modifs, d'améliorations ou n'importe quoi relié à la préparation de votre prochaine saison. Pis, soyez pas cheap sur les photos!

Ensemble, c'est plus facile de se motiver en voyant les projets de tout le monde... tsé quand tu commence à jamais en voir la fin pis que tu te décourage... T'es pas tout seul! Tu peux même trouver de l'aide et bénéficier de l'expérience des autres.

Pis si t'es vraiment down.... rappele-toi que les 24 heures de Daytona c'est juste en janvier!

:bigup:
 
Moi cette année, je me suis pris d'avance et j'ai fais pas mal toute ma préparation/entretien/modifications pour la saison 2013 sur ma M Coupe. Big brake kit, enlevé un x00lbs, exhaust moins restrictif (mais pas plus bruyant), diminué l'unsprung weight, amélioré l'aéro, ... Bref, ça devrait faire une bonne différence sur les lap time.

Sauf que hier, j'ai vendu mon X5 2007, donc ma M Coupe devient mon daily driver mais je la prend seulement quand il fait beau, elle ne verra pas de neige/slush. Je trouvais l'idée du lightweight intéressante pour une 2e voiture (voiture de piste) mais je dois dire que je trouve ça ordinaire aller au travail pas de radio/speaker, sur des springs 550/650, avec des race pads PF01, ....

Je pense que je vais remettre ça un peu plus streetable jusqu'à mai 2013...
 
Last edited:
Et c'est repartie pour Marc avec une voiture que tu étais supposé de pas trop toucher!!! lol. Plus ça change et plus c'est pareil!

Pour ma part, hiver hyper tranquille. Je change les bearings de crank par prévention. Compte tenu que je me suis fait à l'idée de ne pas faire virer rapidement le moteur (car il ne tient pas au delà de 8500, donc je tourne maintenant seulement 8200), la puissance 2013 va passer par une augmentation du boost avec un intercooler.*Donc +60 hp. Mais ça ne marchait pas avec mon ratio de gear actuel, j'ai donc changé le différentiel pour un plus long (j'ai fait ça la fin de semaine dernière). J'en ai profité pour changer les synchros, la 5 était usée, et le ring gear de 1-2 commançait à ouvrir avec de nombreuses cracks... impressionnant. La morale pour l'année prochaine, ne pas clancher en 1 et attendre en 2 pour ouvrir le gas. Là je vais devenir plus vite qu'une GT3 2012 RS sur les droits...
 
I was waiting for this thread.

It just wouldn't be the same if The Goat Master himself didn't start it!
 
I have no talent or patience, so I won't be doing much myself. I put track pads and changed the brake fluid on the Megane, did my first track day with it on Sunday, brakes were fine. It needs more track-orientated rubber:

IMG_0768.jpg


The titanium exhaust is also finally the right color. This was a mod made on the track.

IMG_0769.jpg


I will also get Powell to do some weight reduction (doors, carpeting, speakers, etc.) and look at the valve springs on the Z06. Don't know how much weight they can take off, probably not much, we'll see. I have also bought (used) a set of brake ducts that send the air to the center of the rotor, which should cool both faces evenly and cut down on the cracking I've been experiencing regularly.
 
Pour ma part, il y a environ un mois de ça, j'ai vidé l'arrière de la voiture. Le siège, les ceintures et les panneaux arrières on été enlevés. Ça ne va pas avancer durant les prochains mois parce que la voiture est rangée pour l'hiver.

Au printemps, le tapis et le headliner vont prendre le bord, pour que la voiture soit prète à recevoir son arceau. Le rendez-vous est déjà pris avec Seb de Bimmershop :bigup:
 
First things first, new headgasket...

394976_4229560015536_16058995_n.jpg


248860_4229559615526_52164410_n.jpg


Ensuite, pas de grandes modifications pour moi, vu que le budget est assez limité cette année. Possiblement des nouveaux pistons en stainless pour les caliper en avant, avec des nouvelles dust boot. Ensuite, nouveaux pads et disques en avant.
 
Ha! Je l'savais! Les crainqués sont déjà occupés!

Marc.... y'a pas d'espoir pour toi..... mais je te comprend. Quand un pilote a touché à une voiture qui parle et qui répond au doigt et à l'oeil.... difficile de rester au niveau de M. tout le monde. Elise/Europa.... tu donnes pas ta place non plus! LOL

Le problème avec les crainqués, c'est qu'on sait ce qu'on veut et on sait surtout ce qu'on veut pas!

Cool les gars, merci de vos contributions, c'est super tripant et motivant de voir les travaux sur les voitures. Lâchez pas. Y'a du talent au Québec, faut que ça se sache!
 
Love the thread title!!!

was waiting for yu to post!


OK, so after spending all of 2012 doing R&D on my car- well it is a winter beater as well, so I cannot work on it as you guys do- the car is fianlly ready for 2013.

The AWD system is top notch- I ws on 1WD from June forward.....
The turbo is fixed and boosting- 26psi flat until redline.
estimates put my new set up- with the Full race manifold- at 400whp with 400tq- this available at 2500rpm!! all the way to 7000

My only test- and yeah, Jean knows the formula, was second to last Monday night, under the lights with cold asphalt and a passengers. 10 laps, 2 clean and the AIM posted 58.5. This is a full second faster than anything I did in 2012 and faster than any AWD str class car in 2012. Only .4 from the track record that the EVO set.
Things are looking good for 2013.

So all efforts are going to the Chumpcar build.
 
First things first, new headgasket...

394976_4229560015536_16058995_n.jpg


248860_4229559615526_52164410_n.jpg


Ensuite, pas de grandes modifications pour moi, vu que le budget est assez limité cette année. Possiblement des nouveaux pistons en stainless pour les caliper en avant, avec des nouvelles dust boot. Ensuite, nouveaux pads et disques en avant.

Before replacing the gasket, think about Kelford cams!!! lol, I may make the move.

Also, before spening money on rebuilding the calipers, if you need rotors as well, time for a PF Upgarde kit, solves all your issues.
 
Oui mais moi j'ai encore un intérieur de rue avec radio, mais ça reste ferme comme suspension (525/650) pour une voiture de ce poids. Tout arraché à l'intérieur je gagnerais 50#... bof...

Ha! Je l'savais! Les crainqués sont déjà occupés!

Marc.... y'a pas d'espoir pour toi..... mais je te comprend. Quand un pilote a touché à une voiture qui parle et qui répond au doigt et à l'oeil.... difficile de rester au niveau de M. tout le monde. Elise/Europa.... tu donnes pas ta place non plus! LOL

Le problème avec les crainqués, c'est qu'on sait ce qu'on veut et on sait surtout ce qu'on veut pas!

Cool les gars, merci de vos contributions, c'est super tripant et motivant de voir les travaux sur les voitures. Lâchez pas. Y'a du talent au Québec, faut que ça se sache!
 
De notre côté, fix and repair, aero, lightweight, new house....
ben des affaires.

Soyez au rendez-vous, je vais raviver le thread BMW Track Car Build bientot.
 
Moi je laisse mon chum jouer avec ses jouets.....

Moi cet hivers je planifie de me builder un poulailler... hihi

Dave: Tu prépares un retour ? Tu te builts une voiture ?
 
Bah, je regarde la marché pour voir si je trouve quelque chose qui me "parle". À date rien de concret.

Tu recherches une voiture qui va être pour la piste seulement ou un daily driver que tu pourrais utiliser en piste?

Si c'est la 2e option, une GTi mk5/mk6 est une bonne option, pis ca fitterais encore avec ton screen name ;)
 
Before replacing the gasket, think about Kelford cams!!! lol, I may make the move.

Also, before spening money on rebuilding the calipers, if you need rotors as well, time for a PF Upgarde kit, solves all your issues.

Already have Cosworth cams :)

I was planning on running RacingBrake 2pc rotors with PF 01 or 08 pads for next year. Do you carry RacingBrake?
 
Pour cette hiver faut je monte mon nouveau miata au complet. Ce sera pas facile avec l'école. Au pire du pire je roulerai un peu en integra encore au début de l'été prochain...

Je dois finir d'installer mes bushings
Brakes arrière
Brakes lines en stainless au 4 coins
Suspension (C'est pas encore acheté ça par contre)
Bucket avec mes rails customs
J'ai un butterfly brace qui traine mais j'ai pas encore les fraimes rails so W&S de ce côté
J'ai un 1.8 d'une 2000 qui traine aussi, je vais lui faire quelques maintenances basic pis je pourrais swapper ça ensuite mais ça presse pas non plus
Et je suis supposer m'installer un arceau au printemps aussi

BEN BEN du travail en résumé... je pense que j'ai rien oublié! En plus le char est serrer à 1h30 de chez nous ... pas ben ben pratique
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top