BLAST (Best Late After Season Thread)

Status
Not open for further replies.
La semaine dernière j'ai été travailler sur mon auto au storage, et oui, j'ai la chance d'y avoir accès à environ 10 minutes de chez moi avec de la place pour travailler dessus sans problème!

Alors j'ai commence quelques travaux mineurs sur la voiture.

-retirer toute le reste des paneaux dans l'auto (toit, porte avant, A pillar etc....)
-bumper avant et fausse ailes retirés.
-preparation du dash pour le ''flaker''
-travailler sur le cluster, fillage, etc...

C'est pas mal ca!

Voici une photo de ce qu'elle a l'air au chaud !

http://imageshack.us/photo/my-images/39/photodc14192717.jpg/

Dom
 
à chacun ses ennuis... j'ai eu un problème de bearing de crank qui sont de mauvaises dimensions, trop épais. Mon coté compulsif l'a emporté et j'ai commandé plusieurs jeux de coussinets (rien de très hot pour le crank, rien de disponible encore), 3 jeux ACL et 3 jeux King. Je me suis acheté un super beau micromètre digital avec emboûts sphériques, et les mesures ont montrés que ACL ont un sérieux problèmes de qualité en ce moment... Les king étaient de dimensions correctes et très homogènes. Il semble donc que mon moteur aura des King comme bearing, et que la sous-traitance en Chine pour ACL a conduit à produire de la merde!

Je devrais maintenant être en mesure de monter finalement le moteur d'ici 2 semaines. C'est rare que mon auto demeure démonté aussi longtemps. J'achète toujours mes pièces avant de démonter, alors je démonte, j'arrange, puis remonte... mais pas là! C'est relax l'hiver, en été je serais hyper stressé... Alors, si vous connaissez quelqu'un qui a besoin de mauvais bearing pour un moteur 2ZZ, j'en ai plein!
 
Fred, s'tie qu'cest beau!!! Quasiment gênant de travailler la-dedans!!!

Moi ce que j'aime c'est la hotte de cuisine au dessus de la fenêtre... j'ai bien vu?

Lâchez pas les gars, c'est tripant de voir vos affaires se développer et avancer.
 
Dom, c'est super cool! T'a l'air d'avoir de la place en masse! Elle est sharp avec ses grosses botines!

Elise, heureusement que tu veilles au grain. Je partage ton opinion sur les trucs du genre made in China. Ils sont bons pour fabriquer des trucs pour le magasin a 1 piasse, mais ils n'ont pas encore le sérieux et la rigueur pour la haute précision. C'est mon opinion et je la partage!
 
T'as bien vu pour la hotte ;)
Tres utile pour
A) l'eclairage sur l'etabli
B) ventilation & evacuation, lors du soudage et/ou peinture sur l'etabli

J'avais pense mettre de la ceramique par terre au lieu de peinturer, dans la "shop" mais ca va etre dans les projets a long terme :)
Le garage (pas la meme chose que la shop) a l'air de ca maintenant: (22x24 avec 4 autos, une moto, etabli, et 2 coffres...) Et je vais pouvoir travailler sur l'auto de course cet hiver, meme avec tout ca ! (en poussant la Rocco qui est dessous, dehors, lors des travaux)
P1030266.jpg
 
Effectivement, l'hiver est jamais assez long pour amasser les $$ pour la saison suivante.
"Jouer" dans le garage est une partie du plaisir mais je m'ennuie deja de la piste
et du son de mon vtec a 8500 rpm...
 
Bon...ma première apparition sur ce tread! L'automne a été très occupé à la job et comme Papa alors j'ai rammassé du fric. Mais j'ai quand même reçu une des pièces majeure du casse tête pour l'été prochain!Directement du Japon! Mais qui a transité par la Californie! OEM 4.785... Ils se font rare ces kit là!
IMG_20121222_120143_zps54be29f4.jpg


J'attends les syncros en carbonne et je dois me décider si je mets ou non un nouvel LSD genre KAAZ ou WAVETRAC... Bref, comme je veux pas toucher au moteur et que je devais ouvrir la transmission pour rafraichir certaine syncros....

Finalement, je rêve d'un garage comme celui des photos.... Un jour... Je magasine pour bouger! On regarde à St-Eu! On verra bien...
 
Last edited:
Alors voice quelques photos de petites pieces qui devraient se retrouver dans mon auto cette été si tout va bien en plus du supercharge et du standalone!

Et aussi, Aujourd'hui c'étais me fête, 22 dec, et ma copine m'a offert un Lap Timer Aim Solo ! Un autre bel ajout .

-Set de Camshaft fait sur mesure Crower (276 dur/ 10mm lift) comparé à stock (225 dur/ 8.8mm lift)
-Spring valve upgrade
-Valves d'intake upgrade
-Tête port and polish ''flowbenché''

C'est pas mal ca, reste a voir comme je disais si le budget le permet car, je ne crois pas que les rods stok de mon moteur, qui sont grosse comme mon petit doight et c'est pas des jokes, vont etre de prendre et le supercharge et les cams ensemble sans plier en 2 haha ! À voir si je serai en mesure de me procurer un set de rod forge...

Sur ce, voici les photos !








Cheers, et en même temps, Joyeux temps des Fêtes a tous !!

Dom
 
Bon...ma première apparition sur ce tread! L'automne a été très occupé à la job et comme Papa alors j'ai rammassé du fric. Mais j'ai quand même reçu une des pièces majeure du casse tête pour l'été prochain!Directement du Japon! Mais qui a transité par la Californie! OEM 4.785... Ils se font rare ces kit là!
IMG_20121222_120143_zps54be29f4.jpg


J'attends les syncros en carbonne et je dois me décider si je mets ou non un nouvel LSD genre KAAZ ou WAVETRAC... Bref, comme je veux pas toucher au moteur et que je devais ouvrir la transmission pour rafraichir certaine syncros....

Finalement, je rêve d'un garage comme celui des photos.... Un jour... Je magasine pour bouger! On regarde à St-Eu! On verra bien...


C'était quoi ton final ratio avant?
 
Bon...ma première apparition sur ce tread! L'automne a été très occupé à la job et comme Papa alors j'ai rammassé du fric. Mais j'ai quand même reçu une des pièces majeure du casse tête pour l'été prochain!Directement du Japon! Mais qui a transité par la Californie! OEM 4.785... Ils se font rare ces kit là!
IMG_20121222_120143_zps54be29f4.jpg


J'attends les syncros en carbonne et je dois me décider si je mets ou non un nouvel LSD genre KAAZ ou WAVETRAC... Bref, comme je veux pas toucher au moteur et que je devais ouvrir la transmission pour rafraichir certaine syncros....

Finalement, je rêve d'un garage comme celui des photos.... Un jour... Je magasine pour bouger! On regarde à St-Eu! On verra bien...

Kaaz for sure, its worth .5 sec over a Wave trac at ASE.
 
De notre côté, on a signé pour une maison avec garage double séparé dans lequel il y a 2 lifts et un gros compresseur 120 gallons. Il faut vendre la maison au PC si on ne veut pas la perdre celle-là !
 
De notre côté, on a signé pour une maison avec garage double séparé dans lequel il y a 2 lifts et un gros compresseur 120 gallons. Il faut vendre la maison au PC si on ne veut pas la perdre celle-là !

WOW! Félicitation! Les lifts sont assez bas pour une Corvette? ;)
 
Waw Domdumais, j'ai hâte de voir la bête avec ses nouvelles "goodies"!

Halo: Félicitations à vous deux! J'espère que ça va fonctionner votre transaction!
 
pour ma part la Cayman est au chaud dans son nouveau garage, aussitôt que le set up est fait les ptits projets vont commencer ,pour l'instant nous sommes encore dans les boites, le déménagement final est prévu pour le 29 dec. Amélie et Halo bonne chance pour la nouvelle maison :butthead:
 
Je ne dois pas aller dans le bon sens, il est clair que je ne vais jamais avoir un gros garage... mais bon, je fais avec ce que j'ai au centre-ville de Montreal.

En plus, j'ai diminué le ratio de mon différentiel car avec les 60 hp de plus j'avais peur de manquer de top speed (j'étais à 225 km/h top à 8200).

Je reviens sur mes bearings de cranks pour ceux que ça intéresse. Les bearings ACL distribués en Amérique le sont pas ACL USA, une entreprise indépendante de ACL Australie depuis 2 ans. C'est un peu la réponse que j'ai eu de ACL Australie, mais aucun commentaire de ACL USA. ACL Australie fabrique les coussinets chez eux avec un standard plus élevé que la Chine. Mais la bonne nouvelle est que ACL Australie m'ont dit qu'ils me feraient livrer deux sets de la série compétition (qui ne sont pas encore dispo en Amérique) gratis. Mon fournisseur m'a répondu en épais (MWR) en disant que le soleil brille dans le ciel!
 
pour ma part la Cayman est au chaud dans son nouveau garage, aussitôt que le set up est fait les ptits projets vont commencer ,pour l'instant nous sommes encore dans les boites, le déménagement final est prévu pour le 29 dec. Amélie et Halo bonne chance pour la nouvelle maison :butthead:

Looking forward to seeing this ! :bigup:
Enjoy, Steph !!
 
J'ai décidé carrément de changer de chowr, L'été prochain sera tres différent (pour le mieux j'en suis sur)
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top