Opinion sur pneus

domdumais

New member
Dans le meme ordre d'idée que mon autre tread, j'avais quelques hesitations.

Cette été je roulais avec du Kumho XS 205/50R15

Je me demandais quoi me racheter pour l'été prochain.

J'ai regardé pour compare avec le RE-11 ou sinon, le Star Spec Z1 (seulement offert dans le 195 par contre)

Votre opinion considérant que mon auto est légerte, et que je ne peux pas rouler plus large que 205.

Alors, XS ou RE-11 ou autres dans le 205? ou si ca vaut vraiment la peine, le Star Spec Z1 dans le 195..??

Ou autres idées/suggestions.

Merci à l'avance.

Dom
 
C'est couper le cheveux en deux. Ce sont tous des pneus grossièrement égaux et ceux qui disent qu'un est beaucoup mieux que l'autre ne savent pas de quoi ils parlent.
 
J'aime beaucoup mes RE-11, je m'en rachète d'ailleurs. Le seul défaut, quand il fait plus de 30 deg C et qu'il commence à chauffer, après 10 minutes ils commencent à être glissant. Faut dire que j'ai 500+ HP qui pousse dessus aussi, peut-être tu aurais pas ce problème.

Sinon un qui est supposé être encore meilleur sur le sec est le AD08 mais sur la pluie semblerait qu'il est nul. Parait que le XS aussi est pas trop hot sur la pluie. J'ai entendu des bons commentaire du Z1. Le RE-11 est généralement plus cher mais moi je trouve qu'il vaut la peine. C'est sur que dans des grandeurs standard comme tu as ça doit faire une différence de 10$ par pneu peut-être, c'est peut-être pas le meilleur point pour choisir le prix rendu là. As tu regardé le Hankook RS-3, semble populaire dans les petites grandeurs?
 
J'aime beaucoup mes RE-11, je m'en rachète d'ailleurs. Le seul défaut, quand il fait plus de 30 deg C et qu'il commence à chauffer, après 10 minutes ils commencent à être glissant. Faut dire que j'ai 500+ HP qui pousse dessus aussi, peut-être tu aurais pas ce problème.

Sinon un qui est supposé être encore meilleur sur le sec est le AD08 mais sur la pluie semblerait qu'il est nul. Parait que le XS aussi est pas trop hot sur la pluie. J'ai entendu des bons commentaire du Z1. Le RE-11 est généralement plus cher mais moi je trouve qu'il vaut la peine. C'est sur que dans des grandeurs standard comme tu as ça doit faire une différence de 10$ par pneu peut-être, c'est peut-être pas le meilleur point pour choisir le prix rendu là. As tu regardé le Hankook RS-3, semble populaire dans les petites grandeurs?

Merci de vos commentaires c'est apprecié! Si d'autre on des opinion continuez!!Et pour le rs-3, il m'est impossible de rouler ca car ila s'offrent seulement dans le 225 comme plus petite largeur dans le 15po... Et malheureusement, sa rentre vraiment pas sur mon Auto...
 
Le star spec est souvent qualifié dun pneu qui 'run wide'. Alors le fait que ce soit un 195 ne me stressairait pas.
Le z1 star spec est remplacer cette année par le zII !
Il semble être une version améliorer du star spec. C'est ce que je prévoit commander cette année.
 
J'ai rouler des Yokohama ad08 sur ma Focus très sur sec et sur pluie par contre la gomme a tendance a ce durcir rapidement il faut que tu les brule dans une saison sinon la saison suivante sa glisse en sale
 
Dans le meme ordre d'idée que mon autre tread, j'avais quelques hesitations.

Cette été je roulais avec du Kumho XS 205/50R15

Je me demandais quoi me racheter pour l'été prochain.

J'ai regardé pour compare avec le RE-11 ou sinon, le Star Spec Z1 (seulement offert dans le 195 par contre)

Votre opinion considérant que mon auto est légerte, et que je ne peux pas rouler plus large que 205.

Alors, XS ou RE-11 ou autres dans le 205? ou si ca vaut vraiment la peine, le Star Spec Z1 dans le 195..??

Ou autres idées/suggestions.

Merci à l'avance.

Dom

Can't go wrong with the XS in 205/50. If the Star Spec II makes it here and has a good price, that can be considered as well. The RE11 is too expensive for what it gives.
The wheel- no pun intended- has been invented and perfected, the margins are tiny so you should look elsewhere for track time gains.
 
J'ai roule du RE11 et XS. Je trouve que le RE11 est un meilleur pneu MAIS la difference
de prix meme dans le 15" est trop grande. Ya autour de 40-50$ de plus sur chaque pneus.

J'ai trouve que le RE11 etait plus rigide et donnais une meilleur reponse en virage
et au freinage. Tu roulerais peut etre 0.2sec de mieux pour 200$ de plus.

Au bout de la ligne, je mettrais le 200$ ailleurs sur l'auto...
 
J'ai roule du RE11 et XS. Je trouve que le RE11 est un meilleur pneu MAIS la difference
de prix meme dans le 15" est trop grande. Ya autour de 40-50$ de plus sur chaque pneus.

J'ai trouve que le RE11 etait plus rigide et donnais une meilleur reponse en virage
et au freinage. Tu roulerais peut etre 0.2sec de mieux pour 200$ de plus.

Au bout de la ligne, je mettrais le 200$ ailleurs sur l'auto...

Merci de ta réponse, nos deux auto sont de poids semblable, et comme tu as essayé les deux, tu es bien placé pour me donner ton avis. Pour une si petite difference de comportement comparé à la difference monétaire, je vais décidément opter pour le XS encore cette année, et j'investirai la difference de prix en ''seat time'' à la place!

Merci

Cheers.

Dom
 
Back
Top