voici comment je chauffe mon garage...!

En passant on met généralement du glycol dans les tuyaux, sa permet de descendre sous zéro si tu cesse de chauffé le garage pendant l'hiver VS l'eau qui gele.
 
Élabore, grand technicien

C simple une tank a eau chaude nest pas fait pour chauffer un garage ! Pas besoin dexpliquer longtemps j'ai exactement eu un client du style beau bon pas chere ! Sa pas couter chere ! Il y a juste fallu couper les tuyau deau arracher la tank pis criss des plinthe electrique ! Apres 2 ans ! Pas bon tuyau pour lusage.... Thats it ! Pis dans le pire des cas tu va bruller la tank dans 2 mois ! Pis tout va geler ! C pas si pire les ingenieur du dimanche !
 
J'ajouterais qu'une tank a l'eau chaude est le symbole meme de l'inefficacité énergétique pcq tu chauffe continuellement de l'eau... Les maisons écologiques et moderne vont souvent avoir un chauffe-eau instantanné qui est plus écoénergétique car il chauffe l'eau au besoin.
 
C simple une tank a eau chaude nest pas fait pour chauffer un garage ! Pas besoin dexpliquer longtemps j'ai exactement eu un client du style beau bon pas chere ! Sa pas couter chere ! Il y a juste fallu couper les tuyau deau arracher la tank pis criss des plinthe electrique ! Apres 2 ans ! Pas bon tuyau pour lusage.... Thats it ! Pis dans le pire des cas tu va bruller la tank dans 2 mois ! Pis tout va geler ! C pas si pire les ingenieur du dimanche !

Ya écrit que c'est installé depuis 5ans et aucun probleme...

Et Mike, ici a Stoke, ya pas mal de fermier qui on switcher au plancher chauffant pour chauffer leur garage dont mon proprio. Le sien fait environ 50x75x40de haut.
Y ma dit l'année passé que ca lui coutait a peine plus chere a chauffé que sa maison.
 
Ya écrit que c'est installé depuis 5ans et aucun probleme...

Et Mike, ici a Stoke, ya pas mal de fermier qui on switcher au plancher chauffant pour chauffer leur garage dont mon proprio. Le sien fait environ 50x75x40de haut.
Y ma dit l'année passé que ca lui coutait a peine plus chere a chauffé que sa maison.


Pour chauffer continuellement ce n'est pas pareil. Si tu veux garder ton garage a la meme température c'est correct mais pour une utilisation occasionnel c'est une perte d'énergie
Et pas besoin de te dire que l'argument du cout pareil a la maison n'est pas valable, c'est un point de comparaison non mesurable.

Détail qu'on connait p-e pas, quand tu as une ferme tu as du terrain et le luxe d'enterré une géothermie a 7-10 pieds de profond sans creusé un puit, LA tu rentabilise ton plancher chauffant en maudit.
 
Pour chauffer continuellement ce n'est pas pareil. Si tu veux garder ton garage a la meme température c'est correct mais pour une utilisation occasionnel c'est une perte d'énergie
Et pas besoin de te dire que l'argument du cout pareil a la maison n'est pas valable, c'est un point de comparaison non mesurable.

C'est sur qu'une a deux fois dans l'hiver, une chaufrette au propane serait plus économique et surtout plus rapide
 
Comme chez mes parents, le garage sert a parker le char et p-e 4-5x dans l'hiver a faire un party ou un peu de mécanique. Donc tu mets pas sa plancher chauffant, une fan électrique qui le tiens a 5-6 degrée steady et tu le monte a 20 au besoin.
 
personnellement, j'hais avoir recour a de l'eau(liquide) pour chauffer la maison a cause des risques de degat d'eau. ca m'est arriver quand j'avais mon duplex en 2004.

en ce moment, j'ai deux chauffage de construction de 4800 watt chaque coter de ma porter de 19pied de large. je trouve ca efficace, en plus ca seche l'air. sauf que quand le chauffage part, ca fait un vacarme.

c'est pour ca que je trouve ton system ideal pour le bruit et avoir le plancher chauffant, c'est merveilleux quand t'es coucher par terre.

est-ce que ca existe un system de plancher chauffant, mais sans eau pour le garage? comme ceux installer en dessous de la ceramique dans les maisons?
 
5-6 degrés vous êtes cheap...
Mes deux garages que j'ai loué étaient genre à 15 degrés tout le temps.
 
personnellement, j'hais avoir recour a de l'eau(liquide) pour chauffer la maison a cause des risques de degat d'eau. ca m'est arriver quand j'avais mon duplex en 2004.

en ce moment, j'ai deux chauffage de construction de 4800 watt chaque coter de ma porter de 19pied de large. je trouve ca efficace, en plus ca seche l'air. sauf que quand le chauffage part, ca fait un vacarme.

c'est pour ca que je trouve ton system ideal pour le bruit et avoir le plancher chauffant, c'est merveilleux quand t'es coucher par terre.

est-ce que ca existe un system de plancher chauffant, mais sans eau pour le garage? comme ceux installer en dessous de la ceramique dans les maisons?

Un systeme de chauffage a l'eau est toujours en circuit fermé
 
En passant on met généralement du glycol dans les tuyaux, sa permet de descendre sous zéro si tu cesse de chauffé le garage pendant l'hiver VS l'eau qui gele.

si le gars a connecté ca direct sur sa tank a eau chaude de maison, il peut certainement pas rien mettre la dedans!!!

Il peut utiliser la meme eau que pour sa douche (donc la même tank), anyway l'eau y retourne donc la tank travaille pas ben ben comparé a prendre une douche ou l'eau ne retourne pas.
 
J'ajouterais qu'une tank a l'eau chaude est le symbole meme de l'inefficacité énergétique pcq tu chauffe continuellement de l'eau... Les maisons écologiques et moderne vont souvent avoir un chauffe-eau instantanné qui est plus écoénergétique car il chauffe l'eau au besoin.

C'est ca que j'ai pour les planchers chauffants chez nous. Et au chalet on a ca pour l'Eau de la douche.. c'est un peu plus long avoir de l'Eau chaude pa rocntre au debut...
 
C simple une tank a eau chaude nest pas fait pour chauffer un garage ! Pas besoin dexpliquer longtemps j'ai exactement eu un client du style beau bon pas chere ! Sa pas couter chere ! Il y a juste fallu couper les tuyau deau arracher la tank pis criss des plinthe electrique ! Apres 2 ans ! Pas bon tuyau pour lusage.... Thats it ! Pis dans le pire des cas tu va bruller la tank dans 2 mois ! Pis tout va geler ! C pas si pire les ingenieur du dimanche !

c'est n'importe quoi ta réponse.

le gars "tap" dans sa tank a eau chaude pour sa loop fermée de plancher, y'a pas necessairement une tank a eau chaude pour chauffer son garage uniquement! Il a dit que y'a juste 20 degrés entre prise et retour, faque sa tank force pas ben ben plus.

Pis meme si sa tank brise, ca prends pa 2 jours a gele run plancher de béton, si tu connaissais un peu le spropriétés thermales du béton, tu verrais que c'ets long en crisse à refroidir... avant que ca devienne assez froid pour peter tes tuyaux, c'parce que t'habites 6 mois en floride l'hiver.

------

J'aime bien l'idée, mais mje prefere les plinthes dans le garage, car 1- ca asseche l'air (ce que le plancher chauffant ne fait pas) qui permet d'enlever l'humidité des voitures qui coulent la neige. 2- avec une plinthe tu peux laisser à 15 degrés et monter à 22 en quelque temps quand tu veux travailler. Un plancher chauffant tu peux pas faire ca.

J'ai les planchers chauffants à grandeur chez nous (sauf garage evidemment) pis j'adore que ca garde l'humitidé, mais c'est gossant de ne pas pouvoir booster la chaleur rapidement ou bien de descendre la nuit ou tu tu pars pour la fin de semaine.
 
En pssant les gars, je vour remercie de toute votre attention, mais je crois que quelques-un d'entre vous n'ont pas compris le video au complet et n'ont pas lu mes réponses non-plus, mais c'est pas grave, le titre est comment JE chauffe mon garage et non comment VOUS devriez chauffer le votre... Je ne travailles-pas dans mon garage la journée, j'ai un autre emploi, mais quand il me reste que quelques heures le soir pour y aller, je suis content que la temperature soit parfaite a nimporte quel moment ou je desire y aller.
 
Content de voir qu'il y a au moins MrSpace qui comprend quelque chose à la thermodynamique des fluides.

Je vois pas ce qu'il y a de mal à utiliser un chauffe eau pour son application "on a budget". C'est sur que c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais pour le prix ça va lui faire la job en masse.

Pour ce qui est de rien ne se perd rien ne se crée... disons que c'est un principe de secondaire 5 assez large. Même si à la base les deux c'est chauffé à partir d'électricité, ce ne prend la même énergie chauffer un pied cube d'air d'un degré Fahrenheit que un pied cube d'eau. ;) Faut pas oublier non plus que chaque procédé de chauffage a une efficacité propre.
 
Beau petit setup pour le cout. Ajoute un dragon au plafond et t'auras aucun soucis de chaleur dans le garage. As-tu une connection pour faire une purge du systeme (via compresseur) ?
 
Content de voir qu'il y a au moins MrSpace qui comprend quelque chose à la thermodynamique des fluides.

Je vois pas ce qu'il y a de mal à utiliser un chauffe eau pour son application "on a budget". C'est sur que c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais pour le prix ça va lui faire la job en masse.

Pour ce qui est de rien ne se perd rien ne se crée... disons que c'est un principe de secondaire 5 assez large. Même si à la base les deux c'est chauffé à partir d'électricité, ce ne prend la même énergie chauffer un pied cube d'air d'un degré Fahrenheit que un pied cube d'eau. ;) Faut pas oublier non plus que chaque procédé de chauffage a une efficacité propre.
Et ce que plusieurs semble oublier, c'est que l'eau refroidit pas mal moins vite que l'air
 
J'ajouterais qu'une tank a l'eau chaude est le symbole meme de l'inefficacité énergétique pcq tu chauffe continuellement de l'eau... Les maisons écologiques et moderne vont souvent avoir un chauffe-eau instantanné qui est plus écoénergétique car il chauffe l'eau au besoin.

J'ai deux tank à eau chaude à mon bloc, dont une qui serait bientôt due. Je me demandais justement si y'avait de quoi plus eco énergétique, combien ça peut couter le chauffe eau instantanné?
 
Back
Top