Vidéotron : Encore 3.15$ plus cher à partir de Mars

bedjer

Active member
Je pensais que BELL avec fibe et les autres (electronicbox, etc) feraient baisser les prix. Ça l'air que non.

Nous vous avisons qu'à compter du 1er mars 2013, pour être en mesure de continuer à vous offrir le meilleur service qui soit, nous devrons majorer de 2 $/mois le montant de votre service Internet Haute Vitesse et de 1,15 $/mois celui de votre service de Téléphonie résidentielle.

Tabarouette. Avant c'était genre 1$ par année de plus. Pas 3.15$
Dans mon cas typique 4 services.
- Internet haute vitesse standard (Sans dépasser les limites ; cappé à 60go) 45.95$
- TV (numérique pas HD + télémax seulement) 39.98$
- Téléphone sans même le callerid ni répondeur, de base 17.95$
- Cellulaire (même pas de textos ni long distance ni frais additionnels chargés ; juste la base) 44.95$

Avec l'augmentation on est rendu à 151,94$ + taxes = 175,45$
Pi en juin mon rabais de 24 mois prendra fin sur forfait cellulaire. Pour le même service ce cera 186,99$ pour rester avec le même service.

Et ce prix là de 186.99$ inclus un paquet de rabais multiservices. 13$ TV, 10$ internet, 6$ téléphone, 4.50$ cell. 33,50$ total en rabais multiservices.

Ça frise le ridicule. j'espère que je peux casser un contrat sans frais quand ils montent les prix.
 
Pour moi:
Internet ElectronicBox Extreme 30/3 (250GB) $49.95
Vidéotron HD + sur mesure 15 + téléphone avec long distance illimité au Québec - $75 (taxes in)
Cellulaire à la carte (Comprend l'afficheur et le répondeur) Virgin Mobile - $10

Total: $145
 
Last edited:
Moi ce qui me choque ladant c que ils augmente la TV par exemple ... Criss sa passe sont temps a bugger chez nous des fois limage gere pour 1 seconde pis ya des pixel partout , limage est pas belle , ya des poste qui marche pas , pis quand tapelle chez videotron i te repondent toujours oui monsieur je vient de voir que ya une panne dans votre service le technicien est sur place bla bla bla ... Si jme fie a videotron fait 3 mois le tech dors dans le poteau pcq ya pas trouver le probleme encore !!

Pour internet c excellent jai jamais eu un troube .. 2$ de plus c cher par exemple mais bon on peux rien faire .
 
Really ?

figure1.png


internet-speed-and-costs.jpg


After all... We're cheaper than ISREAL so we should stop complaining.
 
Internet Electronic Box - 60/3/500 @ 75$

TV Bell Expressvu de base anglophone - 37$ En attendant d'avoir des teles avec des tuners ATSC partout, apres je l'enleve + Antenne ATSC HD dehors sur un poteau - 0$ (investissement initial de < 100$ incluant tout le cable RG6, ampli, multiplex @ 8 TV (j'en ai pas 8 mais bon)

Home phone MagicJack - 3.34$ (30$/annee) + 10$/annee pour un no Canadien.

Total 122$

Avant de changer pour EBox je payais:

Bell expressvu with packages - 89$/month

Bell phone - 42$/month

Internet DSL - 40$/month

Total 171$
 
Ark..j'ai vu ca ce matin en me reveillant..

Fuuu Videotron..
Je suis vraiment satisfait d'Internet mais pas du tout d'Illico ni du fuckin telephone residentielle.. Mais puisque je ne veux pas switcher a Bell je suis pris pas mal avec ca
 
Internet Electronic Box - 60/3/500 @ 75$

TV Bell Expressvu de base anglophone - 37$ En attendant d'avoir des teles avec des tuners ATSC partout, apres je l'enleve + Antenne ATSC HD dehors sur un poteau - 0$ (investissement initial de < 100$ incluant tout le cable RG6, ampli, multiplex @ 8 TV (j'en ai pas 8 mais bon)

Home phone MagicJack - 3.34$ (30$/annee) + 10$/annee pour un no Canadien.

est-ce que tu peux conserver ton numéro de téléphone actuel? C'est intéressant cette option.
 
qui as encore une ligne résidentielle de nos jours avec les cellulaire qui sont partout.... ?? tk moi j'ai enlevé ma ligne résidentielle 20$/mois dans le vide et de plus dans mes poches ..

tout le monde m'appel sur mon cell .. et il est tjr avec moi donc je manque jamais un appel ...

internet je switch a Electronique box apres mon mois gratuit de videotron et le forfait tv... j'ai le hd + 10 chaines mais je l'écoute jamais en faite si on la c'est pour ma blonde ..
 
Si je veux passer avec de videotron a Electronique box, c'est tu un huge problème ou c'est les même fils? Je sauverais 20$ par mois pour avoir plus de GB limit que je bust a chaque fois, 5 mois de suite je paye leur 12.50$ pour avoir des GB de plus
 
est-ce que tu peux conserver ton numéro de téléphone actuel? C'est intéressant cette option.

Maintenant ca a l'air que oui, mais moi ca fait depuis Juin 2011 que j'ai switche a MJ. Ca marche mieux depuis que j'ai switche de DSL/6Mbits au cable 30 (et 60), c'est pas encore 100% fiable mais je dirais que c'est 90%. De toute facon on a 3 cellulaires a la maison...
 
si tu veut avoir Electronix box ta premiere facture va couter plus chere , frais d'ouverture, bla bla bla +1 mois du forfait + 1 modem que tu achete .. mais les mois d'apres tu economise et c'est la 2iem année que les vrais economies sont la...
 
Si je regarde combien ca coute pour le meme forfait chez Videotron vs EBox c'est bien avant la deuxieme annee que c'est amorti. Ca existe tu un 60/3/500 chez Videotron? Meme pas sur. Besides le 30/3/130 de Videotron est plus ou moins le meme prix que le 60/3/500 de EBox.

Ebox extra blocs: 5$/75Gb
Videotron extra blocs: 5$/30Gb
 
Si je veux passer avec de videotron a Electronique box, c'est tu un huge problème ou c'est les même fils? Je sauverais 20$ par mois pour avoir plus de GB limit que je bust a chaque fois, 5 mois de suite je paye leur 12.50$ pour avoir des GB de plus

Même fil. Moi j'ai recu mon modem de EB, j'attend juste ma date d'activation.

Comme Sinistrall l'a dit, la première facture est chiante. Ca m'a couté 240$ pour le modem, activation, etc.

Mais pour le même prix que Vidéotron, je passe de 10mbps / 60 gb à 20mbps / 250gb.
 
Pour moi:
Internet ElectronicBox Extreme 30/3 (250GB) $49.95
Vidéotron HD + sur mesure 15 + téléphone avec long distance illimité au Québec - $75 (taxes in)
Cellulaire à la carte (Comprend l'afficheur et le répondeur) Virgin Mobile - $10

Total: $145

ElectronicBox, tu paies pas + 10-15$ / mois pour la location du modem avec un contrat de 36 mois pour ce prix là ?
 
Le PING et les routes ç'a l'air de quoi chez e-box ?
Vidéotron a des bons partners pour le peering. Si je me connecte sur le site web de ma banque ça prend ~10ms.
La plupart du traffic local reste au Québec.
Comparativement à d'autres ISP sur la fibre... Où ils me donnaient 100mbps symétrique, mais qu'en fin de compte je pognais 25mbps max à cause que tout le traffic passait via New York et Chicaco un après l'autre (transit hurricane electrics et cogent). Un site local pognait approx >33ms. Switché à fibrenoire et les mêmes sites pognent VRAIMENT 100mbps et le ping reste sous les 2ms. Aucun transit pour le contenu québécois, branché sur le QIX et TORIX. Quand y'en a c'est via TATA, Level3 et TINET qui sert le transit. Parmis les meilleurs.

J'ignore à quel point ebox a des bons partners de peering et transit. Quoi que l'impact est négligeable sur une connexion de 10-15mbps
 
Pour le fax...
qui as encore une ligne résidentielle de nos jours avec les cellulaire qui sont partout.... ?? tk moi j'ai enlevé ma ligne résidentielle 20$/mois dans le vide et de plus dans mes poches ..

tout le monde m'appel sur mon cell .. et il est tjr avec moi donc je manque jamais un appel ...

internet je switch a Electronique box apres mon mois gratuit de videotron et le forfait tv... j'ai le hd + 10 chaines mais je l'écoute jamais en faite si on la c'est pour ma blonde ..
 
Back
Top