Vidéotron : Encore 3.15$ plus cher à partir de Mars

Ici fibe tv basic + 15 a la carte + super ecran
Internet fiber to the home 50mb upload 50 download
Cellphone forfait basic a 50 $
Telephone residence

110$ incluant mon rabais employé BELL

Envoyé depuis mon GT-P3113 avec Tapatalk
 
Le PING et les routes ç'a l'air de quoi chez e-box ?
Vidéotron a des bons partners pour le peering. Si je me connecte sur le site web de ma banque ça prend ~10ms.
La plupart du traffic local reste au Québec.
Comparativement à d'autres ISP sur la fibre... Où ils me donnaient 100mbps symétrique, mais qu'en fin de compte je pognais 25mbps max à cause que tout le traffic passait via New York et Chicaco un après l'autre (transit hurricane electrics et cogent). Un site local pognait approx >33ms. Switché à fibrenoire et les mêmes sites pognent VRAIMENT 100mbps et le ping reste sous les 2ms. Aucun transit pour le contenu québécois, branché sur le QIX et TORIX. Quand y'en a c'est via TATA, Level3 et TINET qui sert le transit. Parmis les meilleurs.

J'ignore à quel point ebox a des bons partners de peering et transit. Quoi que l'impact est négligeable sur une connexion de 10-15mbps

Speedtest ping a 8~10ms, j'ai pas de lag ni sur Steam, ni sur Playstation Network ni avec la 3DS avec Mario Kart 7.

Les video Netflix partent en 2 secondes et c'est malade comment les pages web loadent vite meme sur mon vieux laptop AthlonX2@1.9Ghz (Ubuntu) sur le Wifi G...

MALADE! Je retournerais pas en arriere a un DSL de 6Mbits comme j'avais chez Mustang. Dommage parce que le service etait exceptionnel.
 
Ahh yeahh! Ca vient tout juste d'être fait :

Je passe de ca :

WRbzO.png


à ca :

l0E4f.png


Et je passe de 60gb a 250gb par mois :)

Tout ca pour le même prix / mois.
 
While on the subject of Videotron... Wanted to know if this looked reasonable.. I have Ultimate-60 with a Linksys EA4500. Just did speed test. Do these #'s look on par with what I should be getting?

roRiT.png


feel like my upload is really slow for where it should be. Any suggestions?
 
pour changer à ebox, faut tu achètes le modem à 100$ + 1 mois (on le compte pas) + frais d'ouverture de dossier.

le speedcable 20mpbs avec 150gb coute 40$ par mois, l'équivalent chez vidéoétrons c'est 67$. tu sauves en partant 27$+taxes / mois. En dedans de 5 mois tu es égale avec vidéotron. Après sa, tu sauves 27$ à chaque mois.

Je suis sur ebox 20mbps, et quand je download des jeux de steam j'ai souvent pogné 3/3.5 mg (mégaoctets) / sec. c'est une connexion assez performante je dois dire ! J'ai jamais eu de down sauf quand le service de vidéotron était down.

Pour la télé, y'a jamais rien de bon, c'est remplis d'annonces, de pub, de nouvelles, pis plein de cochonneries. Tu veux écouter csi ? torrents. Tu veux écouter les nouvelles ? TVA en direct, LCN en direct, etc etc. Tu veux écouter des séries télé ? tout.tv. Tu veux des films ? torrents ou netflix.

C'est un peu plus complexe que d'avoir une machine branchée sur ta télé, mais pour sauver 60$ par mois sa en vaut la peine non ?

Ligne résidentielle + cellulaire : fido et koodo ont offert tout le mois de décembre full illimité, boite vocale, afficheur, aucun longue distance, 2gb pour 56$/mois ---> 61$ taxes in.

Avant je payais :
internet 8mbps + ligne résidentielle + illico 20 postes sur mesure (y'a 2 ans de sa) pour 110$ / mois
cellulaire 80$ / mois (même forfait que celui que j'ai mentionné plus haut)

presque 200$ par mois pour tout ça.190$ pour etre exact

Maintenant :
ebox internet 20mbps 150gb 45$ taxes in
cellulaire 60$ taxes in

total 105$ par mois taxes in. Je sauve au moins 80$ par mois, sans compter que j'ai aucun extra sur rien nulle part.

Le meilleur move que j'ai fais a été de sortir videotron de chez nous. Bell on en a parle même pas, je veux rien savoir d'eux autres même si leur services seraient gratuits.

2425619160.png
 
Ouin, je voulais changer pour EBox mais Videotron m'on baissé de 7.50$/mois. Ma faire les calculs voir si ca vaut la peine, tout dépendant de quand je déménage...
 
While on the subject of Videotron... Wanted to know if this looked reasonable.. I have Ultimate-60 with a Linksys EA4500. Just did speed test. Do these #'s look on par with what I should be getting?

roRiT.png


feel like my upload is really slow for where it should be. Any suggestions?

Upload is 3 on that package no? so it's not that far off, I bet if you try during non peak usage times or to another server and you'll probably get over 3
 
C pas la vitesse maximale de ton Dodge Dart qu'il nous faut mais celle de ton internet lolol ;)

Elle etait probablement plus drole avant que tu la post celle la!

P.S lolol ;)

@ Fallout, c'est la connexion au bureau. Ils sont passer de 50-60mb/s pis ils ont recemment passer a Telus. Si je ne me trompe pas, ils etaient avec Videotron avant...pas trop sur. Pour le type de connection, aucune idee. Ca dois etre l'internet d'affaires mais j'avais aucune idee que ca existais du 300MB! Jpensais que Videotron avais pas mal le plus vite avec le 200mb.
 
Elle etait probablement plus drole avant que tu la post celle la!

P.S lolol ;)

@ Fallout, c'est la connexion au bureau. Ils sont passer de 50-60mb/s pis ils ont recemment passer a Telus. Si je ne me trompe pas, ils etaient avec Videotron avant...pas trop sur. Pour le type de connection, aucune idee. Ca dois etre l'internet d'affaires mais j'avais aucune idee que ca existais du 300MB! Jpensais que Videotron avais pas mal le plus vite avec le 200mb.

Bah, c pas grave, pendant 2 ans j'écoeurait tlm que j'allais m'acheter une S2000 et finalement je m'avais pogné une sentra....lolol. Maintenant, quelques années plus tard je roule en mustang gt ;)

back to the topic: Je présume que ta cie n'a compagnie n'a pas de limite de download avec une vitesse de même.

De mon coté, je me contente de mon 8 mb/s mais au moins, je ne suis plus avec vidéocon avec mon internet.
 
Bah, c pas grave, pendant 2 ans j'écoeurait tlm que j'allais m'acheter une S2000 et finalement je m'avais pogné une sentra....lolol. Maintenant, quelques années plus tard je roule en mustang gt ;)

back to the topic: Je présume que ta cie n'a compagnie n'a pas de limite de download avec une vitesse de même.

De mon coté, je me contente de mon 8 mb/s mais au moins, je ne suis plus avec vidéocon avec mon internet.

lol scorrect haha. J'ai fais ce que j'avais a faire. Je regrette pas. T'avais surement une bonne raison pour aller pour une sentra pis pas la s2000 que tu voulais. D'ici 2-3 ans je vais l'avoir la mustang, pis si je l'ai pas c'est parce que j'aurai autre chose lol. Faut pas virer fou nonplus, une auto c'est une auto.

Par contre...8mb/s... je sais pas comment tu fais :/
 
lol scorrect haha. J'ai fais ce que j'avais a faire. Je regrette pas. T'avais surement une bonne raison pour aller pour une sentra pis pas la s2000 que tu voulais. D'ici 2-3 ans je vais l'avoir la mustang, pis si je l'ai pas c'est parce que j'aurai autre chose lol. Faut pas virer fou nonplus, une auto c'est une auto.

Par contre...8mb/s... je sais pas comment tu fais :/

C'était plus à cause du cash $$$ et des jobs instables que j'avais. Maintenant, avec une job plus stable et une promotion, c là que je l'avais acheté ma stang...ça pourrait t'arriver aussi, on ne sait jamais...

Pour mon internet, quand je dois downloader quelque chose de gros, je le downloade la nuit et le lendemain matin, tout est prêt à mon réveil. J'y suis habitué ;)
 
C'était plus à cause du cash $$$ et des jobs instables que j'avais. Maintenant, avec une job plus stable et une promotion, c là que je l'avais acheté ma stang...ça pourrait t'arriver aussi, on ne sait jamais...

Pour mon internet, quand je dois downloader quelque chose de gros, je le downloade la nuit et le lendemain matin, tout est prêt à mon réveil. J'y suis habitué ;)

Aucun doute que si mon salaire augmente considerablement, j'y penserais.
 
Back
Top