VGA'd New car

Medpizza

New member
Je viens de scrapper mon char neuf, déclarer vga par les assurances.

J'avais une assurance valeur a neuf avec (j'avais pris l'option qui me permet de ravoir l'argent et non un char neuf identique).

Je voulais savoir quand je vais recevoir le cheque de hyundai, est-ce que cet argent doit nécessairement servir a rembourser ma dette (avec scotia) ou je peux utiliser une partie pour racheter une nouvelle voiture (probablement une auto used d'un particulier). Et la partie qui reste je fais ce que je veux avec ou scotia va me demander de leur faire un remboursement partie obligatoire?

Ou je peux juste continuer de rembourser le char par mois jusqu'à la fin de mon pret et faire se que je veux avec le montant?

J'aimerais avoir des feedback de quelquun a qui sa lui est arrivé.

Merci!
 
J'ai fait financer 1 char dans ma vie pis il a été scrappé... Avant tout le cheque va au créancier qui te finance pis si il te reste un excédent il te revient a toi...
 
J'ai fait financer 1 char dans ma vie pis il a été scrappé... Avant tout le cheque va au créancier qui te finance pis si il te reste un excédent il te revient a toi...

this

if you have 20,000$ left to pay and the car is worth 25,000$. you'll be left with a cheque of 5,000$
 
J'ai fait financer 1 char dans ma vie pis il a été scrappé... Avant tout le cheque va au créancier qui te finance pis si il te reste un excédent il te revient a toi...

Merci!

Ta prime d'assurance as-tu monté beaucoup après ca? Parce qu'en fait ils payent juste le char de courtoisie pour x nombre de jours, puisque j'avais valeur a neuf avec hyundai et que j'ai rien détruit de la ville ou w/e.
 
Merci!

Ta prime d'assurance as-tu monté beaucoup après ca? Parce qu'en fait ils payent juste le char de courtoisie pour x nombre de jours, puisque j'avais valeur a neuf avec hyundai et que j'ai rien détruit de la ville ou w/e.

Honnetement j'ai tjrs été assuré minimum légal (1 bord) sur des beaters a part pour ce char la pis ca fait quand meme5-6ans que c'est arrivé alors j'ai pas vu de différence... Faut préciser que c'était un 'hit&run' pis que j'étais chummy avec l'évaluateur...
 
Yup, you have to pay off ur debt first. I did the same totalled a hyundai sonata turbo not even a year ago.
 
sa dépend aussi de l'accident, je me suis fait rentrer dedans 2x avec le char que j'ai en se moment puis ma prime n'a pas augmenter
 
Généralement le cheque de la cie d'assurance va etre au 2 nom, le tient et celui du créancier...
 
Merci!

Ta prime d'assurance as-tu monté beaucoup après ca? Parce qu'en fait ils payent juste le char de courtoisie pour x nombre de jours, puisque j'avais valeur a neuf avec hyundai et que j'ai rien détruit de la ville ou w/e.

tes assurances ont pas le droit d'augementer ta prime, ceux qui se font monter leurs prime savent rien, quand l'assurance veux te monter ta prime yont pas le droit, si ils le montent pareil change d'assurance
 
dans lfond laisse faire cke jai dis si c'est toi qui la VGA et c'est de ta faute ouais ils peuvent la monter
 
Généralement le cheque de la cie d'assurance va etre au 2 nom, le tient et celui du créancier...

C'est ca que le courtier d'assurance ma dit, c'était la raison de ma question... Je pensais pouvoir réutiliser une partie du montant pour payer un autre char vu que je paye les intérêts pour 5 ans anyway...
 
Merci!

Ta prime d'assurance as-tu monté beaucoup après ca? Parce qu'en fait ils payent juste le char de courtoisie pour x nombre de jours, puisque j'avais valeur a neuf avec hyundai et que j'ai rien détruit de la ville ou w/e.

juste pour t'enligner un peux, je ne suis pas certain que tu as compris la ''valeur a neuf''

ex: ton auto NEUVE a couter 30000$, aujourd'hui les usagé comme la tienne ce vende 22000$. La Valeur A Neuf va couvrir la difference entre 22000$ et 30000$ donc 8000$

TON assurance fait un chèque de 22000$ donc oui il paye plus que la courtoisie ;)

les chiffres sont des exemples mais je suis certain que tu va comprendre.

pour ton paiement, le chèque sera fait a ton nom et celui de l'institution financière qui a financé l'auto, tu poura Casher la difference
 
Back
Top