2013 ASELC Time Attack Championship

I guess the opposite would also need to be considered then. If you run race tires with a stock car...

From day 1, i understood that the classes are for traction and tires, no matter what the car is. Power wise my car is almost stock and when Julien is there with his 500+ horsepower subaru, i have no chance but hey, i know from the start.

If you decide to consider modifications and/or car categories, you'll end up with a rule book with over 100 pages like Track&Time.

A nice thing about the ASE club is that it is simple, friendly and accessible for many people. Thats what i say to my friends when i want them to join in and start in time attack.

C'est vrai qu'il y a pas de série/recette pour faire plaisir à tout le monde.

J'avoue que j'aime mieux la façon de procéder avec les classements de pneus qui rend la chose simple.

Je mettais aussi inscrit avec Track&Time cet année et pour faire ça simple, j'ai mis la voiture en TA-0. J'avais déjà payé mes inscriptions pour 2 courses sans lire les règlements de leur série qui disent qu'en TA-0, ça prend un arceau(idéalement une cage), nomex, banc et ceinture avec date valable. Finalement, ils m'ont remboursé mes inscriptions car ma voiture fitte pas avec les règlementation de leur série de Time Attack si je la transforme pas en race car et est donc dangeureuse présentement avec l'intérieur stock...

En gros, j'ai un kit SC, des coilovers et un BBK sur la voiture présentement...
 
I personally like the simple rules. I can go race, analyze my times and try to improve them, and have fun at the race track.

That's the spirit behind the simple rules IMO.
 
super débat :) j'aime bien le classement par pneus, c'est simple.
L'idée du "ratio poids/puissance" n'est pas mauvais non plus.

Peut-etre un conbo des deux facons ?

race : as it's
mod : as it's
street : as it's et (+) ajouter une limite maximal poids/puissance

De cette facon, ceux avec de gros moteur ne seront pas intéressé en street.

ce n'est que des idées, le status-quo est parfait aussi, après tout, j'aime rouler peu-importe.
 
Seule chose je verrais pour la class street, serais que la voiture doit ¸être plaquée pour la rue (si ce n'est pas déjà en place?).
Et aussi peut-être que si une voiture arrive avec des vitre en lexan, de ne pas l'admettre en street ...
Pour le reste... c'est pour le fun, alors la formule marche bien et est simple.
 
Pour la classe street, il y a 2 règlements;
1. La voiture doit avoir son dash d'origine
2. La voiture doit être plaquée pour la rue

Le but de ça, c'était d'éliminer les voitures de course. PAR CONTRE, ce qu'on avait pas prévu, c'est l'escalade des modifications en RWD Street. Ici, je parle de moi, Nick Hinds, Jamie, Steph, Max, etc. Bref, les BMW M3 (E36, E46) qui ont commencé par être des voitures de rues, qui se sont allégées (vidées), bolts-ons, et maintenant aero tout en gardant leur plaques. C'est la classe la plus compétitive et ça va prendre des 58 bas, p-e hauts 57 dans la forme courante pour gagner la classe, sur pneus de rues. Lorsqu'on a commencé la série, les voitures étaient plus 'stock' et ne brisaient pas la marque de 60 sec. Idéalement, on devrait tous penser à faire le switch en MOD, mais je ne veux pas vraiment le forcer dans les règlements à cause que la ligne n'est pas simple à tracer.

Ratio poids puissance? On va commencer à regarder des dynos + weight sheets? Qui dit qu'elles ne seront pas faussées?

Lexan? Si j'arrive avec une voiture full cage avec lexan vs une voiture roll-bar non-lexan, est-ce bien différent?

Plaquée pour la rue est devenu problématique; il suffit de jamais passer d'inspection SAAQ... Et certains vont me dire - les chars de rallye sont plaqués pour la rue, je peux rouler en street avec??

Il reste que les voitures sont rendus de plus en plus préparées et rapides... Peut-être qu'un jour, on va maxer les temps en street tires avec le niveau de modifications?
 
je trouve qu'un voiture qui n'a plus d’intérieur devrait etre en mod, pour etre un peut plus juste ,mais dans le fond je ment fou pas mal ,car je suis la pour tripper avec mes chum de track *tu*
 
x546573 faut vraiment garder ca tres simple. C'est le plaisir
de rouler avec le club ASE. Have fun avec du temps de track :run:
 
je trouve qu'un voiture qui n'a plus d’intérieur devrait etre en mod, pour etre un peut plus juste ,mais dans le fond je ment fou pas mal ,car je suis la pour tripper avec mes chum de track *tu*

Encore là, on ajoute une zone floue si on fait ça. Ça commence où un intérieur "vidé"? Quand on enlève le radio ou un pare-soleil? Encore là, si on vide por l'équivalent d'un arceau, on retombe au même poids. Est-ce si avantageux? Doit-on pénaliser ceux qui dépensent plus pour leur sécurité?
 
Encore là, on ajoute une zone floue si on fait ça. Ça commence où un intérieur "vidé"? Quand on enlève le radio ou un pare-soleil? Encore là, si on vide por l'équivalent d'un arceau, on retombe au même poids. Est-ce si avantageux? Doit-on pénaliser ceux qui dépensent plus pour leur sécurité?

hahahahahah Matt tu as raison mais on sait tous que tu as un arceau cette année :bigup:
 
Je crois que la clé, c'est qu'il faut souligner les performances des nouveaux et peut-être même les distinguer du reste. Je crois que le championnat reste très compétitif dans sa forme courante sur l'ASE. Il est évident que si nous décidions de refaire l'essai de Time Attack ailleurs, la règlementation ne sera peut-etre plus adaptée.

Anyways, tout le monde le sait; l'aéro à l'ASE, c'est du dead weight. :)
 
hahahahahah Matt tu as raison mais on sait tous que tu as un arceau cette année :bigup:

J'avoue que ça a l'air suspect :) Si un jour je suis obligé d'aller en mod, j'irai en mod. Ce n'est pas mon point.

Par exemple, l'an dernier, l'auto était vidée à moitié. Banquette et tapis du coffre enlevés. À la fin de la saison, j'ai enlevé les panneaux de côté. J'irais où avec ça? Aussi, je crois qu'on met trop d'emphase sur les voitures vidées. Une voiture stock vidée est beaucoup plus "strretable" qu'une avec un intérieur complet et des spring rates de 2000.

En plus, j'ai pesé mon tapis avant et ça m'a donné 6.5 lbs. Ça ne donne pas un si gros avantage que ça...
 
Encore la ca depend de l'auto. Une Civic de base 96 a deja pratiquement
rien comme interieur LOL. Par contre une allemande a beaucoup plus de poid
a supprimer au niveau de l'equipements et isolation...

Ya jamais de fin a tout ca... De toute facon y'a toujours quelqu'un avec une auto
plus rapide.
 
Comme il y a pas de lapping lundi du au time attack et que je suis réellement trop en manque de piste!

I'm in! Fwd street , enregistré aujourd'hui!

Beaucoup d'upgrade sur l'auto comparé a l'an dernier
Pas encore rouler l'auto en piste cette annee
Et premier time attack

Ca va etre tripant !

A lundi gang !

Dom
 
We have 13 cars that are registered that can potentially run sub 60 second laps.... ouch!
 
Avis à tous, je vais faire des changements de réglements pour l'an prochain (2014). Je vais probablement pousser plusieurs voitures dans la classe MOD basé sur les éléments suivants:
- Doit être plaquée en enregistrée pour la route
- Pas de Force Induction Kits Aftermarket (Turbo/SC)
- Pas d'allègement intérieur SAUF spare, banc arrière et sièges de course. (Lexan, trims, tar removal -*> bump to MOD)
- No aftermarket aero (Splitter + Non-OEM Wing = Bump up to MOD)

Bref, ceci devrait affecter moi, Nick, Stephane, Max, Marc, Maxo, Pascal, etc... Étant donné la faible différence entre un pneu street et mod au niveau performance, la compétitivité devrait rester similaire tout en libérant la classe street pour les nouveaux...

Je veux garder l'essence du règlement: Street class is for street cars.

Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'on devrait ajouter de quoi, retirer de quoi?
 
Back
Top