Alcoolique! Comment aider un ami?

Bmw745lover

New member
J'ai un ami qui boit de façon exagéré.

Il a 22 ans et bois 7 jours sur 7 et pas seulement de petites quantité. Il peut boire une caisse de 12 sans problème un mardi soir, le vendredi sa peut aller jusqu'à un 40 oz de fort et quelques bières.

Il se sent fier de nous dire ça le lendemain.

J'ai essayé de lui en parler mais c'est le genre de personne qui ¨s'en coliss¨. J'en ai parlé a sa blonde mais elle aussi est dans le même type de pensé que lui... La blonde parfaite pour un alcoolo... Dès que ta bière approche de la fin, elle en ramène une autre.



Quelqu'un a déjà du dealer avec ça?
 
Remplire sont char de dépliants de AA, du genre que quand il va ouvrir la porte ça va tomber à terre.
 
Comment aider un alcoolique?

Achètes-lui de la boisson! Tu vois bien que c'est ça qu'il aime!
 
You wont be able to help him if he doesn't want any help

If he really wants help..then bring me to a NA meeting not a AA
 
Tu pourrais lui dire "j'men coliss" quand il vient ce venter le lendemain d'avoir bu x bières/consommations.
 
Honnetement il a surment un probleme qu'il veut pas dire...tu devien pas alcoolique pour le fun...j'ai deja resolut le probleme d'une facon assé forte avec un bon chum...il chauffait toujours saoul...je lui avait dit plusieurs fois de pas boire et conduire...jusqu'a temps qu'il a prit un brin le clot ...on la sorti mais pour moi c'était trop...Quelque semaine plutard je savais qu'il avait un Party a quelque part...il est reparti saoul et j'ai appeller la police car il était vraiment dangereux..on ne c'est pas parler durant 3ans mais encore aujourdhui il me remercie !
 
Personne a parler de conduire saoul ici.

A l'OP, premierement est-ce que tu sait c'est quoi la maladie de l'alcoolisme? Ca serait un bon début d'être renseigner sur le sujet.
 
Il boit souvent seul.. Il va même jusqu'à boire dans ces trous a l’horaire à l'école seul dans son auto.



C'est donc ma définition d'un alcoolique!
 
wow.. il doit surement avoir un problème qui cause son alcoolisme. Il n'y a pas de parents lui? qu'ils le raisonnent un peu.
 
L'humain change rarement à moins qu'il soit convaincu qui n'a pas le choix... Le jour qui va pogner son bas-fond là il va peut-être réaliser des choses et commencer à changer. D'ici là bonne chance.
 
Drogue le a son insu apres 7-8 bieres. Apres 3-4 black out il va p-e slaquer...

PS: Pendant son black out criss lui un coup de point dans le foie si le message passe pas.
 
Y'aime être dans sa marde, laisse-le faire. Y'a un bout de chemin qu'il doit faire que tu peux pas faire à sa place.
 
Quand j'était plus jeune un bon chum avait commencer a fumer du pot (big deal I know)
mais quand c'est rendu que a toute les fois que tu le voit il est ben gelé, ca devient un probleme.
Tout ces chums du temps en arreter de le voir.

c'est la meme affaire pour l'alcool.

Il y a de la littérature pour aider a vivre et a comprendre et surement aider un alcolo..mais c'est a toi de voir si tu veut t'embarquer la dedans.
Tu peut aller toi-meme a une réunion AA pour aller chercher de l'information.

Mais si y veut pas d'aider (y s'en caliss)..tu aura beau faire n'importe quoi.....il s'en caliss.

c'est triste quand meme.

Perso: je te dit : Tiens toi loin de ce genre de personne. (C'est un ami..pas un membre de ta famille que tu a un "devoir" de le supporté/aider disons)
 
Back
Top