Joueur de hockey, question patin

Apate

New member
Je sais qu'il y a quelques joueurs de hockey sur le forum, je joue au hockey sur glace depuis une vingtaine d'année presque déjà. Je jouais depuis presque 10 ans avec des GRAF SUPRA 502 T-BLADES qui ont rendu l'âme la semaine dernière.

Je dois maintenant changé , j'hésite entre Bauer et retourner chez Graf.

Le budget est pas vraiment important pour le temps que je les gardes je veux simplement avoir le meilleur patin possible.

Je suis défenseur, pas les pieds large, style de jeu asser défensif


Merci pour les inputs.
 
Moi j'ai des CCM U+ Pro, ultra leger, bottine rigide mais tres facile a mouler et les lames semblent éternelle.

Graf font des patins de grande qualité mais je trouve qu'ils innovent pas vraiment.


Mon pere a tjs eu des Graf, il vient de changer pour des Reebok 11K et il regrette pas du tout son choix.



J'ai jamais testé directement mais plusieurs personne m'ont dit que les Bauer était plus ''plat'' VS des CCM, Reebok ou Graf qui sont un peu plus incliné vers l'avant. C'Est a vérifier. Moi j'ai jamais aimé Bauer, tout mes amis qui en ont on eu des troubles de bottines qui se défait.

Les U+ Pro et Crazy Light semble inconfortable a premiere vue car ils ont énormément de mousse thermoformable dedans. Une fois chauffé sa devient des pantoufles.
 
Moi jai des Bauer Supreme TotalONe !! pi wow best patin ever !!! je le recommande solidement !
 
J'ai toujours été avec Bauer mais je viens de changer pour du Graf et je suis très satisfait!

Ma dernière paire de Bauer était des haut de gamme et la bottine n'a vraiment pas durée longtemps(4ans) et en plus ils n'ont jamais été super confortable... Il y avait une couture a l'intérieur qui arrivait direct sur ma cheville.

Personnellement entre les deux compagnie je te conseille de rester avec Graf ou de checker avec les autres compagnie... C'est vrai en passant que l'inclinaison de la lame est bien différente sur un Graf et un Bauer, Graf penche vers l'avant et Bauer est plutôt plats. Ca fait une différence mais après quelques partie ça se place!
 
En passant c'était des Bauer Vapor XXXX de 2007 ou 2008 que j'avais! La bottine était très rigide mais pas solide!
 
J'ai des Vapor Speed depuis 2009 pis ca fait amplement la job si je compare a mes anciens patins qui etaient des CCM signes par Wayne Gretzky que j'avais achete quand je jouais collegial en 1989 et qui pesaient une tonne.
 
get whatever fits best your foot and not what other like and recommend.

/end thread.


Oui et non, plusieurs patin haut de gamme sont ultra inconfortable a cause de la quantité de mousse thermoformable dedans. Si il cherche un patin confo au premier essaie il va acheter un patin a 100$ fitté ''lousse''.

Quand tu cherche la grandeur de ton patin, assure toi d'utiliser la planche a mesurer de la compagnie du patin que tu essaye et fit toi a elle. Selon mon confort initial sa prenait des 9E et le vendeur m'a convaincu d'acheter des 8.5D et apres moulage c'était parfait.
 
oui je vais allé les essailer demain chez Rousseau probablement , plus j'y pense plus je vais probablement opté pour les GRAF g75 Ultra Lite si tout va bien ... je vais comparer avec le penchant Reebok et Bauer .


Question ... au prix qu'ils vendent ces patins, est-ce que c'est négotiable ou ... ???
 
En passant c'était des Bauer Vapor XXXX de 2007 ou 2008 que j'avais! La bottine était très rigide mais pas solide!

J'ai les mêmes et je suis très satisfait. Ils ne m'ont jamais fais mal et sont encore en bon état. Je joue 1-2 par semaine. Je les ai depuis 4 ans.

Alors, tout dépend du pied de la personne. Pour certain c'est Bauer, d'autre Reebok, d'autre Graf, etc...

Si tu es habitué à du Graf je dirais reste avec Graf.
 
oui je vais allé les essailer demain chez Rousseau probablement , plus j'y pense plus je vais probablement opté pour les GRAF g75 Ultra Lite si tout va bien ... je vais comparer avec le penchant Reebok et Bauer .


Question ... au prix qu'ils vendent ces patins, est-ce que c'est négotiable ou ... ???

Regarde s'ils vendent des modèles de l'année passée. Les Bauer Vapor XXXX était 700$ et je l'ai payé 400$ parce que le nouveau Vapor 60 était sortie. Apparement la grande différence était la semelle du Vapor 60, qu'ils m'ont donné gratuitement!
 
Based on the success of the Ultra G75, Graf introduces the new Ultra G75 Lite to the technology skate series. Focusing on the comfort and fit while maximizing performance and durability, Graf uses unique materials to create the ideal skate for the serious hockey player. The Ultra G75 Lite's interior offers the unique AMC-Composite Liner, a new two layer liner consisting of the fast-drying AIRNET, laminated to a unique layer of microfiber material. This technology allows for abrasion resistance and exceptional moisture management. The G75 Lite is one of the lightest, most comfortable and diverse fitting boots GRAF has ever manufactured.

Uploaded with ImageShack.us
 
D'habitude c'Est pas trop nego mais magasine pour le modele de l'an passé. Les miens valait 600$ et je les ai eu a 60% de rabais.
 
Oui et non, plusieurs patin haut de gamme sont ultra inconfortable a cause de la quantité de mousse thermoformable dedans. Si il cherche un patin confo au premier essaie il va acheter un patin a 100$ fitté ''lousse''.

Quand tu cherche la grandeur de ton patin, assure toi d'utiliser la planche a mesurer de la compagnie du patin que tu essaye et fit toi a elle. Selon mon confort initial sa prenait des 9E et le vendeur m'a convaincu d'acheter des 8.5D et apres moulage c'était parfait.

Doesn't matter. No ones is telling him to buy recreational skates, playing that long he's buying high end i guess. The first and last rule is to buy whatever fits your foot BEST. Everything else comes second.

I've sold lots of skates and people sometimes buy skates for the looks, brand, holder when in reality they should be maybe worried that the skates do not fit their foot properly.

As for the thermomousse i have no clue what your talking about.



Sent from my Galaxy Nexus using Tapatalk 2
 
290647166697_2.jpg



/end thread.
 
Tu peux aller voir chez l'artiste du patin sur tashereau à Brossard, j'ai eu un rabais de 150 sur le prix affiché et très bon services... Par contre ils n'ont que du Graf
 
Graf users since ~ 5 years now.
Was with CCM before.

Like previous posters said, the Graf skates are gently inclined backward, i'm a d-man so it works perfect for me but it might be weird for some people. That said, they make quality boots but the Reebok 20K are good too, make sure u try all of them and select the most comfy ones for your feet.
 
Back
Top