Changer son steering wheel

Delaro

New member
Bonjour, je voudrais savoir si c'est légal de changer son steering wheel pour un aftermarket SANS airbags, probablement avec un quick release. Et si c'est illégal y a t'il un moyen de "camoufler" par exemple en mettant un quick release sur le OEM et en changeant au besoin. Merci
 
en effet il est interdit par le CSR et autre de desactiver les coussins

autrefois ca loi avait pas vraiment de mordant vue que falait qu'il trouve QUI a enleve le air bag, mais maintenant il on changer la loi

pour le cote camouflage je doit avouer que je ne sait pas...perso un air bag dans la vie de tout les jours vaux sont pesant d'or....sur la track un peu moins



395
. Nul ne peut conduire un véhicule routier dont la ceinture de sécurité ou un sac gonflable, pour le conducteur ou pour la place qu'occupe un passager, est manquant, modifié ou hors d'usage.
1986, c. 91, a. 395; 2010, c. 34, a. 57
 
Et pour ce qui est des ceintures de sécurités, on ne peut pas les modifier mais est-ce jouer abusivement sur les mots que d'installer une ceinture 6 points sur un banc course sans toucher l'originale et en portant les deux ceintures en même temps?
 
Et pour ce qui est des ceintures de sécurités, on ne peut pas les modifier mais est-ce jouer abusivement sur les mots que d'installer une ceinture 6 points sur un banc course sans toucher l'originale et en portant les deux ceintures en même temps?

non ca c'est tout a fait legal....la seul bemol normalement faut pas alterer les ancrages des ceintures d'origine pour fixer celle de course

ceinture2-1.jpg

ceinture3-1.jpg


voici un exemple de jugement

http://canlii.org/eliisa/highlight....yL2xhdGVzdC9yc3EtYy1jLTI0LjIuaHRtbCNzZWMzOTUB
 
Last edited:
Et les airbags latéraux dans les sièges, si on les enlèvent est-ce que c'est illégal aussi?
 
Et les airbags latéraux dans les sièges, si on les enlèvent est-ce que c'est illégal aussi?

si tu pose pas la question non lol...

perso je pensait que non et m'en serait pas formaliser si je decide de mettre des siege de course MAIS

395
. Nul ne peut conduire un véhicule routier dont la ceinture de sécurité ou un sac gonflable, pour le conducteur ou pour la place qu'occupe un passager, est manquant, modifié ou hors d'usage.
1986, c. 91, a. 395; 2010, c. 34, a. 57

ca ne specifie nullement juste le volant !!


et il y a celui la


250.3
. Nul ne peut enlever ou faire enlever un module de sac gonflable installé dans un véhicule routier ou le rendre inopérant, sauf au moyen d'un dispositif installé par le fabricant du véhicule avant la vente au premier usager. Cette interdiction ne s'applique pas si le module de sac gonflable doit être enlevé ou rendu inopérant aux fins de l'adaptation d'un véhicule routier pour personne handicapée.
La Société peut, aux conditions qu'elle détermine et pour des motifs de sécurité, soustraire une personne à une telle interdiction.

mais bien sur faut qu'il trouve celui qui a fait le travail ou demander le travail...si tu utilise ton droit au silence....il sont sans preuve
 
Back
Top