2014 Ford Fiesta ST

m_falafel

New member
http://blog.ford.ca/2013/03/06/meet-the-2014-ford-fiesta-st/

Wow ça a vraiment l'air intéressant!

"The ST comes with a 1.6L EcoBoost engine, which is expected to produce 197 horsepower and 215 pound-feet of torque. Drivers will get to enjoy this power with the help of the sound symposer – a neat feature that pipes engine noise right into the passenger compartment. Hearing the roaring engine sounds is enough to make any hardcore fan smile.
The ST features sport-tuned suspension, an enhanced braking system, and torque vectoring control. With these elements, the Fiesta ST provides a dynamic driving experience and is fun to handle.


C'est quand même beaucoup de puissance pour un petit char de même! Je dois changer de char ma location fini cet hivers... Si ça coûte moins de 25 000$ je vais magasiner ça!
 
I dunno if I'd buy one because I'm not very comfortable in it, size wise, but I'd get a Focus ST without hesitation.
 
Les Fiestas sont des maudits beaux chars de rally en tk, je sais pas de quoi ça a l'air sur la route stock tho, mais à ce qui se dit, la gamme ST fait de la bonne job!
 
le char est bien mais le trouble reste la transmission auto avec dualclutch, sa lair sa pete toujours, jespere qui aura une vrai manuel !, par contre en version SES avec le moteur standard c'est penible d'accéléré .. jpense cest juste sa qui manquais au char
 
le char est bien mais le trouble reste la transmission auto avec dualclutch, sa lair sa pete toujours, jespere qui aura une vrai manuel !, par contre en version SES avec le moteur standard c'est penible d'accéléré .. jpense cest juste sa qui manquais au char

La focus St se fait juste manuelle, j'imagine qu'ils vont faire pareil pour la fiesta. Sinon j'touche pas à ça.
 
J'ai conduit une Fiesta durant une journée. Pas été impressionné. Je sais pas si je changerais d'avis avec une ST.
 
Avec 77hp de plus que le modele de base, je crois que ca regle le probleme #1 de ce char-la... En plus le handling est pas pire pantoute de série...

Petite affaire comme ca: les gens qui se plaignent de la dual clutch PowerShift dans les Fiesta-Focus sont des matantes qui se plaignent que la transmission est pas douce et 'cogne' en changeant de vitesse... Ils diraient la meme chose d'une DSG ou d'une SMG je suis sur...
 
Avec 77hp de plus que le modele de base, je crois que ca regle le probleme #1 de ce char-la... En plus le handling est pas pire pantoute de série...

Petite affaire comme ca: les gens qui se plaignent de la dual clutch PowerShift dans les Fiesta-Focus sont des matantes qui se plaignent que la transmission est pas douce et 'cogne' en changeant de vitesse... Ils diraient la meme chose d'une DSG ou d'une SMG je suis sur...


Problème présent sur plusieurs focus mais pas toutes. Reste une très bonne transmission, besoin d'une légère adaptation de la part du chauffeur mais sinon ça shift bien. Reste à Ford à régler les troubles de fuite et des clutchs qui s'use prématurément. Overall la focus est très bien, la ST doit être vraiment le fun à chauffer. Une version AWD aurait été simplement parfait ..
 
Last edited:
^bon a savoir pour les troubles... Pas que j'rais avec ca plutot que la manuelle mais on n'en sait jamais trop!^
 
I'll take the rally pack :)

ford-fiesta-r2-pack-rallye-details-des-pieces-lm-5536.jpeg
 
http://blog.ford.ca/2013/03/06/meet-the-2014-ford-fiesta-st/

Wow ça a vraiment l'air intéressant!

"The ST comes with a 1.6L EcoBoost engine, which is expected to produce 197 horsepower and 215 pound-feet of torque. Drivers will get to enjoy this power with the help of the sound symposer – a neat feature that pipes engine noise right into the passenger compartment. Hearing the roaring engine sounds is enough to make any hardcore fan smile.
The ST features sport-tuned suspension, an enhanced braking system, and torque vectoring control. With these elements, the Fiesta ST provides a dynamic driving experience and is fun to handle.


C'est quand même beaucoup de puissance pour un petit char de même! Je dois changer de char ma location fini cet hivers... Si ça coûte moins de 25 000$ je vais magasiner ça!

Should cost 20, will cost 25. Yet another car you are better of buying in the US
 
Meh, Torque steer, spin spin spin l'hiver volant a gauche Trente quatorze tours de volants a gauche pour aller droite, tappe cul, pas d empattement.

Probablement une ptite voiture bien cool a conduire 6 mois jusquau jour ou tu te rends compte que tes tanné de voir double quand tu pognes un nid de poule ou un dos d'ane(scusez, une patch de 12' de large dans les rues de mtl) pas fait pour moi par contre. Tanné des ptits crisses de chars a traction.
 
Meh, Torque steer, spin spin spin l'hiver volant a gauche Trente quatorze tours de volants a gauche pour aller droite, tappe cul, pas d empattement.

Probablement une ptite voiture bien cool a conduire 6 mois jusquau jour ou tu te rends compte que tes tanné de voir double quand tu pognes un nid de poule ou un dos d'ane(scusez, une patch de 12' de large dans les rues de mtl) pas fait pour moi par contre. Tanné des ptits crisses de chars a traction.
Said the guy driving an SX4...
 
Said the guy driving an SX4...

Justement! Moi je change pas de char tant que j ai pas asser d argent pour qque chose de rwd.

Jai 140hp pis jai les problemes enumérés dans mon post plus haut durant l hiver. Imagine avec 200kg de moins et 50 hp de plus.
 
Elle va faire des ravages pour le prix!

J'aimerais bien ca mais j'ai déjà 2 chars format suppositoire .. Enough is enough
 
Back
Top