saab memorium !! 9-3 2.8 v6 turbo pure sound !!

Pas pire mais j'ai jamais compris pourquoi ils sont allé avec un V6 dans les 9-3 à partir de 2006.
 
Pas pire mais j'ai jamais compris pourquoi ils sont allé avec un V6 dans les 9-3 à partir de 2006.

Pourquoi pas? ils ont jamais arreter de faire le 2.0T, ils ont juste rajouter un choix pour ceux qui voulais un peu plus de performance...Et cest loins d'etre des mauvais moteur
 
The six was introduced only because the competitors (BMW Audi, MB, Volvo etc...) also had sixes. It is perceived as more "up-market".

Apparently, the 9-5 also suffered because of this, so they put a six there too. The 4 was more powerful and better all-around, but hey, what do engineers know? The marketing people know best, right? Saab is such a healthy company today because they knew what was best for the brand...
 
Saab c'est fait couper le financement par GM et on leur a pitché des pieces de voiture intermédiaire pour faire une voiture qui devait s'attaquer au BMW et Mercedes de ce monde...

Le V6 avait un tres bon potentiel. Ce moteur la run fiable a 325-330hp et 400lb de couple. Imaginez si Saab aurait sortie cette mécanique d'origine... Le systeme Haldex était casi irréprochable. Donne du financement a Saab et ils auraient été compétitif.
 
La Regal est 260hp et c'est un 4 cyl et est FWD

La V6T sortait stock 280hp dans sa meilleur version et était xwd Haldex.



Parcontre la Regal GS a une excellente plate-forme, un look sublime et des Brembo en avant, il lui manquerait un bon V6 et un différentiel de plus et sa serait une méchante bagnole.
 
La Regal est 260hp et c'est un 4 cyl et est FWD

La V6T sortait stock 280hp dans sa meilleur version et était xwd Haldex.

Parcontre la Regal GS a une excellente plate-forme, un look sublime et des Brembo en avant, il lui manquerait un bon V6 et un différentiel de plus et sa serait une méchante bagnole.

T'as ben raison... La Vectra a une version OPC équivalente a la turboX mais pas la Regal... P-e si la GNX sort?? Ca serait assez malade!!!
 
Ouin mais je trouve quelle pas si bien et quelle a l'aire Slow dans le Vids???? Pt juste un impression de video mais quand il clanche ses pas impressionnant.

Elle est srmt stock ses sur que a 325hp/400lbstq a doit tirer plus.
 
Back
Top