info Toyota Tacoma

spaenaur

New member
Je pensais peut-être changer mon s10 pour un tacoma 2011-2013.
J'aimerais avoir du feedback de proprio (problème commun, consommation etc.)

Je regarde pour un modèle 4x4, v6 4.0l, bas kilométrage.
Est-ce que le packgage TRD off road en vaut la peine ou bien un SR5 fait en masse la job?

Normalement je suis un gars de GM, sauf que le tacoma à un petit quelque chose!:D

Je suis ouvert au autre suggestion!
 
Last edited:
C'est sur que si tu compare un truck 2000 vs un 2012, il y a une bonne différence de technologie...
 
J'en ai un. 76000km maintenant. Off road depuis qu'il est sorti du dealer. J'ai tiré 7500lbs a travers le pays.

Rien fait sauf deux disques (garantie) et la ils disent que mon steering rack coule fque j'vais le changer (275$ pour un core exchange avec des nouveaux seals).

Sinon hyper fiable, pas mal confo mais ça boit pas mal.

Vla une photo datant d'avant hier.
e3apede9.jpg


Sent from my Nexus 4 using Tapatalk 2
 
Le tacoma est le plus beau pickup mid size sur le marché.



Je connais pas beaucoup les tacoma mais le TRD est un peu comme le Z71, Pro-4x, FX4, etc.
Je pense que sa vaut le coup pour 2 choses:
-Différentiel arriere électronique ( autrement tu es open).
-Meilleur suspension/shock. Meme si tu fais pas de hors route, les routes sont tellement décalissé que sa parait vraiment. Moi j'ai la suspension Z85 (remorquage) sur mon truck et j'ai essayé un Z71, sa roule pas mal mieux, tu vois que la suspension est mieux adapté.



MRSPace sa ressemble a quoi ta consomation?? J,ai un ami qui fait 20l/100 overall avec le sien mais il le brasse pas mal...
 
J'en ai un aussi 2010, je suis rendu a 38 000 km , pas eu aucun trouble encore, seulement quelque petit "rattles" fatiguant mais sa cest du toyota tout cracher haha sa m'empecherais jamais d'en acheter encore, consomation assez moyenne 18-20l au 100 mais jai aussi le pied pesant...et je suis jamais sur le 4x4 apart dans les tempete de neige...Bon vehicule si la consomation te derange pas go ahead !
 
18/20 l/100 c'est quand même beaucoup! Ca boit plus que mon 4.3!
Sur fuelly ça donne un moyenne de 20 mpg / 11.7 l/100.

C'est sure que c'est pas fait pour être économique, je voulais juste savoir à quoi m'attendre.


Quelle transmission vous avez?
J'ai lis que les transmissions manuelles avait quelques problèmes de throwout bearing.
 
La valeur de revente est phenomenale mais ils sont vraiment du pour une mise a jour. A part le nouveau front end et intérieur en 2012, c'est pratiquement inchangé depuis 2005.

236hp d'un 4l assez ivrogne et transmission auto 5 vitesses c'est pas mal vétuste quand tu compares avec les nouveaux full size américains plus puissants et qui consomment moins. (IE Ram pentastar 300hp, 8 vitesses, Ecoboost F150)

Le principale avantage du TRD off road c'est le différentiel arrière que tu peux barrer. Autrement c'est les shocks mais sa se change facilement. Si tu fais beaucoup de hors route sa peux valoir la peine, mais autrement même avec les différentiel ouvert d'un SR5 tu ne devrais pas avoir de problème. Le système électronique ATRAC simule un LSD en appliquant le brake sur la roue qui glisse, transferant automatiquement le power à l'autre roue pour te déprendre.

J'ai eu un 2009 4x4 AC pendant 12 moins, la principale raison pour laquelle je ne l'ai pas garder c'est que je trouvais la position de conduite inconfortable sur des longues distance. et que je voulais un crew cab. Je trouvais que le siège est trop bas par rapport au plancher et je me ramassais avec les genoux dans le volant. J'suis pourtant pas anormalement grand (6')

Hors route sa passe a des places un full size ne passerait pas, mais sur route ce n'est pas aussi confortable et puissant et tu fais des compromis en capacité de chargement (IE boite moins large) Ironiquement le manuel 6 vitesses consomme plus que l'automatique de la facon quil est gearer. La clutch est pas mal stiff, ce qui donne un feeling de truck assez le fun mais qui serais chiant si tu est souvent dans le traffic.


Tacomaworld est vraiment une bonne ressource pour ces véhicules la.
 
Ils ont un gros problème majeure à mon avis: Une valeur de revente surestimé...
 
La valeur de revente est phenomenale mais ils sont vraiment du pour une mise a jour. A part le nouveau front end et intérieur en 2012, c'est pratiquement inchangé depuis 2005.

236hp d'un 4l assez ivrogne et transmission auto 5 vitesses c'est pas mal vétuste quand tu compares avec les nouveaux full size américains plus puissants et qui consomment moins. (IE Ram pentastar 300hp, 8 vitesses, Ecoboost F150)

Le principale avantage du TRD off road c'est le différentiel arrière que tu peux barrer. Autrement c'est les shocks mais sa se change facilement. Si tu fais beaucoup de hors route sa peux valoir la peine, mais autrement même avec les différentiel ouvert d'un SR5 tu ne devrais pas avoir de problème. Le système électronique ATRAC simule un LSD en appliquant le brake sur la roue qui glisse, transferant automatiquement le power à l'autre roue pour te déprendre.

J'ai eu un 2009 4x4 AC pendant 12 moins, la principale raison pour laquelle je ne l'ai pas garder c'est que je trouvais la position de conduite inconfortable sur des longues distance. et que je voulais un crew cab. Je trouvais que le siège est trop bas par rapport au plancher et je me ramassais avec les genoux dans le volant. J'suis pourtant pas anormalement grand (6')

Hors route sa passe a des places un full size ne passerait pas, mais sur route ce n'est pas aussi confortable et puissant et tu fais des compromis en capacité de chargement (IE boite moins large) Ironiquement le manuel 6 vitesses consomme plus que l'automatique de la facon quil est gearer. La clutch est pas mal stiff, ce qui donne un feeling de truck assez le fun mais qui serais chiant si tu est souvent dans le traffic.


Tacomaworld est vraiment une bonne ressource pour ces véhicules la.

Bon review!
Reste maintenant à faire un test drive.
 
Ils ont un gros problème majeure à mon avis: Une valeur de revente surestimé...

C'est vraiment fou!

Je suis allez voir un SR5 4x4 v6 à ste-foy, 9000 km 28 000$
Rendu la, je pense que c'est mieux d'aller directement dans le neuf.
 
C'est vraiment fou!

Je suis allez voir un SR5 4x4 v6 à ste-foy, 9000 km 28 000$
Rendu la, je pense que c'est mieux d'aller directement dans le neuf.

C'est sur, surtout que les taux d'intérets dans le neuf devraient être meilleurs.

J'ai revendu le miens avec 20 000km pour 3000$ de moins que ce que j'avais payer. Pas de joke, le dealer l'as afficher usagé pour plus cher que le MSRP (seul mods: tonneau cover et vitres teintées) et l'as vendu en 2 semaines...

Perso, ma plus grosse crainte rendu la serait que le 2014 soit vraiment amélioré (ou au moins avec le 4.0 270 hp du tundra ou 4runner) ou que le nouveau Colorado de GM soit vraiment bon. Si t'es capable d'attendre un an ou deux, il risque d'y avoir des changements importants
 
Le tacoma est le plus beau pickup mid size sur le marché.



Je connais pas beaucoup les tacoma mais le TRD est un peu comme le Z71, Pro-4x, FX4, etc.
Je pense que sa vaut le coup pour 2 choses:
-Différentiel arriere électronique ( autrement tu es open).
-Meilleur suspension/shock. Meme si tu fais pas de hors route, les routes sont tellement décalissé que sa parait vraiment. Moi j'ai la suspension Z85 (remorquage) sur mon truck et j'ai essayé un Z71, sa roule pas mal mieux, tu vois que la suspension est mieux adapté.



MRSPace sa ressemble a quoi ta consomation?? J,ai un ami qui fait 20l/100 overall avec le sien mais il le brasse pas mal...

Je suis plus a 16l/100km
J'ai pas le pied pesant, 110 sur le cruise. Les plus gros pneus font que ça roule un brin moins haut en rpm pour la même vitesse, mais ça boit plus pour accélérer.

J'ai des shocks a réservoirs externes, coilovers avant et des lames Alcan custom en arriere, la suspension change le truck complètement surtout sur chemin de garnotte ou planche a laver... Je peux rouler a la planche sans avoir peur de perdre le cul comme avant... Et je peux transporter ben plus de poids dans la caisse parce que la suspension arrière de base suce solide pour le poids.

Sent from my Nexus 4 using Tapatalk 2
 
J'ai eu un 2009 4x4 AC pendant 12 moins, la principale raison pour laquelle je ne l'ai pas garder c'est que je trouvais la position de conduite inconfortable sur des longues distance. et que je voulais un crew cab. Je trouvais que le siège est trop bas par rapport au plancher et je me ramassais avec les genoux dans le volant. J'suis pourtant pas anormalement grand (6')

Bizzare nous autre on adore la position de conduite... J'ai fait des milliers de km sur des runs de 15h et plus par jour avec ma blonde (traversé de Calgary a ici et visité plusieurs parcs nationaux)... On a même souvent couché sur le banc arrière (on a un 4 portes)

Sent from my Nexus 4 using Tapatalk 2
 
J'ai eu un Frontier Pro-4X 4 portes, ( pour le travaille) Et 2 de mes potes de job avait des Tacoma 2008-2010. Je pense que le TRD off-road est seulement disponible en 2 portes au Canada , le 4 portes étant un TRD sport. Du coup, tu n'as pas le rear diff lock sur le 4 portes, seulement un blindage de moyenne qualité sous le véhicule et une suspension plus robuste. Moindrement que tu prévois pas aller sérieusement hors route, le TRD n'est pas nécessaire, mais le SR5 l'est lui ! ! !

La conso, moi avec un pied très très léger, je fesais 14.5 all around , 11-12 sur autouroute, mais une fois, avec un 4 roues dans boite, trail complêtement défoncé/glacé en hiver, avec 4x4 low et rear diff lock (la total!) ça shifté à 25L/100km. mais ça, c'est dans des éléments extrème. Ma vrai moyenne, c'Est 14.5L/100km

Sinon, niveau conception, le taco est vraiment bien fait. J'avais choisi le Frontier pour la robustesse et un bon deal m'étais tombé dessus. Si c'était à refaire, je sauterais sur un taco manuelle 4 portes même si j'ai adoré mon nissan.

Sérieux,à part payer trop chère, tu cours pas grand risque à t'acheter un Taco, à part peut-être les rappelle et les rattle =D
 
Merci à tous!
Je vais aller voir les prix dans le neuf la semaine prochaine. Sinon je regarde toujours dans le used si il y a des deals.
 
Mon père a eu un 2008 durant 2 ans et demi et jpeux te dire que jme suis faite du fun en c**** avec ce pick-up là, c'est du toyota pure et dure, ça brise pas, c'est solide, pis ça tire en taaa
 
si tu veut un midsize au prix d'un fullsize
Go for it!
ca boit autant sinon plus qu'un fullsize pour moins de capacité.

Un gars a ma job avait cette idée la aussi...Il s'est acheté un F150 4x4 5L crewcab XTR full équip pour le meme prix.
 
La capacité est quand même de 6500lbs.
Je vais allez faire un road test et après je verrai.
Si jamais la nouvelle génération de silverado est vraiment écœurante, peut-être que ca pourrais me faire changer d'idée. Sinon à 14.5l/100 je suis capable de vivre avec, mon s10 fait sensiblement la même chose en mélange ville/route.
 
Back
Top