Continental ExtremeContact DW's

Agreed about buying local. It's not worth it for me to go pick them up at Freeport to save 10%, and if you get tires shipped to your door from tirerack, it costs more than buying local. I got a smoking deal on my DW's locally:bigup:

I agree. Saving 10%, I prefer going local to make sure we can still get service & some level of local expertise in the future.
 
je vien d,acheté 4 dws , pour le moment tout vas bien, je trouve le flanc un peu trop mou mais tres prévisible !,la réaction du steering est moindre que avec des michelin pilot hx mxm4 dans mon souvenir mais tres silencieux et confortable, ils coupe complètement l'eau lors d'accumulation ont peu carrement lâché le steering dans une flaque et sa continue sont chemin sans problèmes
 
je vien d,acheté 4 dws , pour le moment tout vas bien, je trouve le flanc un peu trop mou mais tres prévisible !,la réaction du steering est moindre que avec des michelin pilot hx mxm4 dans mon souvenir mais tres silencieux et confortable, ils coupe complètement l'eau lors d'accumulation ont peu carrement lâché le steering dans une flaque et sa continue sont chemin sans problèmes

Donc tu viens de t acheter un set de D W S quand l'OP parle du DW..Pas la meme gamme du tout.
 
Continental DWS :

co_xtrcontactdws_ci2_l.jpg


Continental DW :

co_extrm_contct_ci2_l.jpg



2 robbeurs complètement différents, le premier étant un 4 saisons.

Personnellement j'ai installé 4 Continental DW 225/45/17 sur mon Impreza. Super satisfait :bigup:
Le seul point négatif que j'ai remarqué, je trouve qu'ils sont bruyant. C'est quand même tolérable, rien de fatiguant, mais beaucoup plus bruyant que mes Nokian Hakka 7 d'hiver.

Pourtant j'ai l'air d'être le seul à trouvé ça... mais c'est quand même la première chose qui m'a sauté aux oreilles en sortant de ma cours après les avoir installés

Et puis incroyable comment on peut se faire fourrer en achetant ça ici
 
Je m'enlignais sur les Pilot Super Sport mais j'ai finalement opté pour les DW à cause du prix. Les reviews parlaient d'un sidewall plutot mou, et je confirme que c'est le cas. On dirait que le pneu a besoin de s'assoire quand on prend une courbe serré. Donc dans les transitions rapides comme en slalom, c'est pas le meilleur pneu. Le bon coté de ca est qu'il est confortable et encourage à être smooth. La grip est excelente et la performance sous la pluie est bonne. Je l'ai essayé 2 fois à Icar l'été passé et un instructeur m'a même passé un commentaire sur le mordant que les pneus avaient. Tout ce qui me reste a voir c'est la longévité, mais pour l'instant ca regarde bien pour faire 3 étés.

Donc en gros c'est un pneu qui fait tout, très bien. Je serais quand même tenté d'essayer le Super Sport, mais rendu la, c'est une question de budget.
 
J'ai adooooore mes DW... Mais la je suis sur du Pilot Sport et j'aimme aussi... En effet, le DW dans les courbes demandait une adaptation, mais le bon cote c'est qu'il est 200% previsible et constant.
 
For me, they are far from quiet after 7-8000km on my Z... (read very loud) Still handle pretty good though. Sidewall feels a little soft but overall I like them.
 
J'ai adooooore mes DW... Mais la je suis sur du Pilot Sport et j'aimme aussi... En effet, le DW dans les courbes demandait une adaptation, mais le bon cote c'est qu'il est 200% previsible et constant.

Are the PSS' better? So many review set the PSS' as the benchmark to beat.
 
Are the PSS' better? So many review set the PSS' as the benchmark to beat.

Not the same size, nor the same car, but same driver... It's still cold under the wheels, but so far it's veeeery comfy and they seem to stick alot. Cornering is plain crazy.
 
Personnellement j'ai eu des DW sur ma jetta, je n'ai pas ete satisfait du tout, je les ai fini en 1 ete sans faire aucun burnout just a conduire normalement... sans dire que c'etait des 225 que j'avait en avant... je suis surpris de voir autant de bon review.
 
Personnellement j'ai eu des DW sur ma jetta, je n'ai pas ete satisfait du tout, je les ai fini en 1 ete sans faire aucun burnout just a conduire normalement... sans dire que c'etait des 225 que j'avait en avant... je suis surpris de voir autant de bon review.

Je soupçonne dans ton cas que le problème était pas les pneus. C'est impossible de brûler un set de pneu dans la gamme des DW en un été en roulant "normal", il y a une autre facteur dans l'équation, sois un problème d'alignement important, sois que tu fais énormément de millage, ou que tu conduit beaucoup plus agressif que tu pense.

Bref j'ai eu des pneus avec une gomme beaucoup plus mou que les DW et j'ai toujours toffé ça plus qu'un été, malgré une conduite agressive, des sessions de drag et de piste occasionnel. Je serais vraiment étonné de voir s pneus la fondre vite de même, tout les produits Conti que j'ai eu à date à eu une excellente durée de vie...
 
exacte, je comprend pas l'autre qui dit qu'il sauve just 10%... dans mon cas c'est plus 50% !

Congratulations on your cost savings. You are aware that tire size makes a big difference. For what I need, the cost difference between tire rack and local is 10% including install. My time is worth more than a 10% saving.
 
Je soupçonne dans ton cas que le problème était pas les pneus. C'est impossible de brûler un set de pneu dans la gamme des DW en un été en roulant "normal", il y a une autre facteur dans l'équation, sois un problème d'alignement important, sois que tu fais énormément de millage, ou que tu conduit beaucoup plus agressif que tu pense.

Bref j'ai eu des pneus avec une gomme beaucoup plus mou que les DW et j'ai toujours toffé ça plus qu'un été, malgré une conduite agressive, des sessions de drag et de piste occasionnel. Je serais vraiment étonné de voir s pneus la fondre vite de même, tout les produits Conti que j'ai eu à date à eu une excellente durée de vie...

Aucun probleme d'alignement, oui je conduit moyennement agressif, et j'ai fait environ 15000km en une saison et ils sont finis. Ca m'est jamais arrive avant... mais c'est quand meme les pneus que le dealer m'as donne avec mon auto a l'achat. ils etait a 9-10/32 quand je les ai installe avec une date de fin 2007.
 
Back
Top