Immobilier: les ventes reculent de 17% à Montréal, les prix des condos baissent

Aucune idée mais tant qu'il y a un excès de crédit causé par les taux d'intérêt artificiellement bas, la bulle va gonfler pendant un certain temps, mais l'éclatement va être encore plus brutal. Si le gouvernement continue dans cette direction, c'est au détriment de la croissance économique.
Mouin mais ster.
 
Le simple fait que tu t'attends à ce que quelqu'un prédise avec exactitude l'effondrement du marché immobilier quand le gouvernement peut manipuler les variables... ce qu'il fait depuis des années. Et sans surprise il n'y aucune réelle croissance économique.
Pour qu'un effondrement arrive il faudrait que il y aille tellement de defaut de paiement que les banques soit accoté au mur ce qui est loin de ce produire au canada ou on a le systeme bancaire le plus solide au monde.

Un effondremenr sa se crée pas avec l'augmentation des prix mais avec un trop grand lousse des conditions de financement. Des banques finance des client pas solvable a 100% de la valeur de la propriété. L'économie est frappé par un ralentissement les gens qui avait des maisons avec des atd/atb de 55-75 ne peuvent plus payé. Les propriétaires mettent en vente de façon massive et les banques reprennent des maisons qu'il sont incapables de vendres en quantités industriels.

Au canada au premier signe de surchauffe ils ont serrer la vice au acheteur et ont imposer au banque de ne pas descendre les taux fixes 5 ans en bas de 2.79
 
Same here. Criss ça coûte moins cher a Montréal qu'a fucking Bogotá en Colombie. Puis le salare moyen là-bas c'est 700$ par mois.

La seule chose que Riffo confirme avec ses posts, c'est que ses parents sont frère et soeur...

Dans certain villes les prix de l'immobilier font pas trop de sense quand on considere le pouvoir d'achat local. Specialement certaines capitales africaines. Donc je trouve pas qu'on devrait faire des comparaisons de sorte.
 
3000-5000? Pour un sous-sol de 400 pi2 dans lequel on fait pas grand chose, oui p-e.

Pour moi c'etait pres de 20K en materiel seulement.

Et un sous-sol ou c'est le proprio qui l'a fait de a a z (on inclus ici plomberie et electricite), sans que ca soit un professionel dans la construction, j'acheterais jamais cette maison la.

j'ai commencer a calculer le matériaux pour finir mon sous-sol de 1000 pi2 si on vend pas... je suis rendu à 4500$ en refesant l'isolant au norme d'aujourd'hui, plancher flottant normal, gypse et plafond suspendu, encastré et filage ...

on s'entend que la plomberie est deja fait dans une maison qui reste que le sous-sol a faire ... moi je l'ai fait faire au complet quand j'ai refait mes salle de bains, c'est le genre d'affaire qui vaut mieux avoir l'avis d'un expert, la dessus on ai d'accord (encore la j'en ai fait un bon bout moi même, le plombier avait rien a redire quand ya vérifier) ...pour l'électricité, c'est rien de sorcier, tu passes les fils et tu fais approuver et brancher dans boite par un électricien de profession ...

Poser du l'isolant, des lattes au 16", du gypse, du plancher et plafond flottant et de la peinture, n'importe qui est capable de faire ca ...

voilà ce que mes 2 mains de non professionnel on déjà été capable de faire ... j'ai fait faire la plomberie, vérifier l'électricité, tiré les joint, installé la vanité et porte de douche par les fabricants sur-mesure ... le reste c'est moi, du plancher chauffant jusqu'au moulures en passant par les encastré et la douche ...

pis la plomberie j'suis decu, le plombier la pas centré parfaitement dans la douche, men suis rendu compte en mettant la ceramique ... ya pas penser à l'épaisseur du mur + céramique ...


img7978w.jpg


Quand j'ai fait faire mon garage ... j'appelais le contracteur au 2-3 jours parceque ses gars oubliait des affaires ou ne les fesait pas a mon gout ... c'est pas tlm qui botch leur maison en le fesant par eux même, moi je le fait parceque ca m'écoeure de payer pour de quoi que je suis capable de faire ... surtout à 60-100$ de l'heure ...
 
Last edited:
L'évaluation municipale est toujours quelques années en retard... les évaluateurs vont tout revoir à la baisse après l'effondrement du marché.

Tout dépend de l'année du rôle d'évaluation. Un rôle dure 3 ans et l'évaluation est faite 6 mois avant l'entrée du rôle. Donc si ton rôle à commencer le 1er janvier 2012, tu as la même valeur en 2012-2013-2014 et ton évaluation date du 1er juillet 2011.
 
Last edited:
Meanwhile, in today's news :

Le marché immobilier surévalué, selon la Banque du Canada
http://affaires.lapresse.ca/economi...ilier-surevalue-selon-la-banque-du-canada.php

Une maison sans mise de fonds
http://affaires.lapresse.ca/opinion...sseaffaires_LA5_nouvelles_98718_accueil_POS11

(good timing !)

Came here to post this. Everything's gonna be alright though, cause real estate is a guaranteed investment with 5-10% annual returns in perpetuity. Right?

...When the fucking central bank says that the market is overvalued by 30%...it's time for people to wake the fuck up and smell the coffee.

Canada's "strong economy"...yea right.
 
j'ai commencer a calculer le matériaux pour finir mon sous-sol de 1000 pi2 si on vend pas... je suis rendu à 4500$ en refesant l'isolant au norme d'aujourd'hui, plancher flottant normal, gypse et plafond suspendu, encastré et filage ...

on s'entend que la plomberie est deja fait dans une maison qui reste que le sous-sol a faire ... moi je l'ai fait faire au complet quand j'ai refait mes salle de bains.
img7978w.jpg

Je serais curieux de voir ta liste d'epicerie, je trouve 4500 tres tres peu pour 1000 pi2, specialement si on parle d'une vieille maison avec le sous-sol "au beton" ou il n'y avait pas de salle de bain avant. (c'etait mon cas....en faite, c'etait encore pire, il y avait quelque choses que j'ai relocalise donc bris de beton etc)

Faut pas aussi oublier toutes les outils qu'on a besoin. Il y a plein de trucs qu'on a pas "juste comme ca" dans la maison si on travaille pas dans la construction et si on commence un tel projet, il faut acheter.

Et c'est sur que t'as pas des materieux dans ton sous-sol a 4500 comme dans ta salle de bain de la photo. Juste ton baignoire doit avoir coute 700-800 min.
 
lol sous-sol finit à 40k ... ya quoi 3000-5000$ de matériel dans un sous-sol finit... pis la majorité du monde fond ca eux meme ...

moi j'ai toujours demander des permis pour mes réno en disant la valeur ... aucune surprise autant à la revision du role qu'a la visite d'un évaluateur de la mrc ...

oui 40k ca pas rapport pentoute mais c'est ce que la ville de Lévis avait évaluer. écoute ca pas d'allure je sais ben ca, c'est ce qu'il ma dit qu'il a négocier. est-ce vrai ? aucune idée rendu la.
 
Came here to post this. Everything's gonna be alright though, cause real estate is a guaranteed investment with 5-10% annual returns in perpetuity. Right?

...When the fucking central bank says that the market is overvalued by 30%...it's time for people to wake the fuck up and smell the coffee.

Canada's "strong economy"...yea right.
Housing is not going down if BoC doesnt decrease the interest rate
 
Meanwhile, in today's news :

Le marché immobilier surévalué, selon la Banque du Canada
http://affaires.lapresse.ca/economi...ilier-surevalue-selon-la-banque-du-canada.php

Une maison sans mise de fonds
http://affaires.lapresse.ca/opinion...sseaffaires_LA5_nouvelles_98718_accueil_POS11

(good timing !)
Et voilà ce que dit l'article :

" L'hypothèse d'un éclatement soudain de la bulle immobilière est toutefois exclue par l'institution d'Ottawa car les épisodes de 1981 et 1990 «se sont produits avec en toile de fond une croissance des taux d'intérêt et une récession»

Encore une fois, les villes où les prix sont les plus hauts seront le signal d'alarme... Et uniquement les bâtiments surévalués devraient en subir l'impact. Exemple, un condo de 1400pica à 650k pourrait subir une baisse, mais une maison de banlieue à 300k subirait une baisse minime, ce qui est loin de la catastrophe.
 
Et voilà ce que dit l'article :

" L'hypothèse d'un éclatement soudain de la bulle immobilière est toutefois exclue par l'institution d'Ottawa car les épisodes de 1981 et 1990 «se sont produits avec en toile de fond une croissance des taux d'intérêt et une récession»

Encore une fois, les villes où les prix sont les plus hauts seront le signal d'alarme... Et uniquement les bâtiments surévalués devraient en subir l'impact. Exemple, un condo de 1400pica à 650k pourrait subir une baisse, mais une maison de banlieue à 300k subirait une baisse minime, ce qui est loin de la catastrophe.

Alors passé de hausse de 10% à une stagnation des prix (0, -0.5%) en l'espace de deux ans ne t'effrait pas plus que ça ?

Et les taux hypothécaire ont baissé en plus pendant cette période !!

anyway, on vera ben... peut-être que l'immobilier au Canada va pouvoir demeurer surévalué pendant encore des décennies pendant que son économie vacille (bank laying off, oil going down, resources going down, etc)
 
Pour ceux qui détiennent des propriétés à revenu locatif. Ça ressemble à quoi vos cap rates en ce moment?

J'essaie d’évaluer une opportunité de revenu locatif qui est pas dans le secteur immobilier, mais j'aimerai comparer rapidement avec ce qu'on peut obtenir dans ce marché la.

cap rate = (Revenu locatif - dépenses annuelles (maintenance, assurances, etc. mais n'inclut pas les depenses d'interet et de repaiement de capital sur hypotheque) - taxes ) / valeur de la propriété
 
^^

No shit...

Mon pere a acheté sa maison 60k et elle vaut 300k+ aujourd'hui sans aucune grosse rénovation...

Le pire c'est que les salaires ont pas tellement changés depuis...

C'est tellement ridicule on doit payer 5 fois le prix que nos parents ont payés pour une meme maison et on a pratiquement les mêmes salaires...
 
Back
Top