INTERVENTION POLICIÈRE AU SKATEPARK DE gRANBY

C'est ca le problème, pour le citoyen moyen, les policiers font leurs jobs ?????? 7 autos de police pour ''maitriser'' 2 jeunes qui on probablement rien fait?? Qu'il aille traquer les dealers de drogue, les saoul ou volant ou les pédos à place de faire chier des jeunes dans un skatepark.

Pour moi je vois juste une belle grosse perte de temps et de nos taxes.

Effectivement, pour un citoyen moyen la police font leur job. Je connais pas la cause alors de ce que je vois, c'est des policiers qui font leur jobs et a cause des jeunes qui se la pete, ils doivent etre plusieurs pour pas que sa derappe. et qui te dit que c'est justement pas eux les dealers de drogue que tu veu que la police recherche ?

btw, tu te crois un citoyen supreme a nommer un citoyen moyen de meme ?
 
le gars est pas petit mais quand tu pense qu'il as surement pas plus de 21ans et que sa prend 6 police pour le maitrisé ces drole en osti. Ces pas pour rien que les policiers on tous la mèche courte dememe . Il sont telement petit que il ont peur alors réagis tjrs bizarement.

Si les policiers pouvaient l'assommer à coup de baton, ça serait tellement plus facile de le trainer pied devant en lui laissant les dents grinder sur le ciment. Mais malheureusement ils doivent le maitriser sans utiliser trop de force mais juste assez.

Et lol à cassard qui pense que ça prend un mandat pour fouiller un sac.
 
On sait même pas pourquoi ils les arrêtent au départ. Ca sert pas a grand choses de commenter la dessus me semble.
 
Si les policiers avaient droppé le grand gars plus ''efficacement'', on aurait eu droit à du criage de BRUTALITÉ POLICIÈRE!!! MHEU EUHEUHEU!! et sa aurait pu déraper encore plus. Et bien sûre qu'il va y avoir plus d'un char de police pour un cas même si petit, la force du nombre, vous connaissez?( je vise personne). C'est pas comme s'il allaient sortir leur armes létales, juste pour être sûre de ''calmer'' les autres.
 
SI le gars était recherché le policier aurait dû lui faire savoir clairement et l'arrêté pour ce motif Ils semblent pas l'avoir fait
SI le gars avait de l'alcool dans son sac, c'est pas un motif raisonnable pour une fouille/saisi car c'est ni une arme ni illégal surtout si le policier n'a pas été témoin de la consommation en publique

Assez moyen comme comportement.

Ton affaire fonctionne sur des "SI". Comment tu peux juger le comportement de quelqu'un sur des "SI" ?

J'vais te donner un exemple concernant l'alcool (advenant que ce serait un cas d'alcool dans le vidéo, ce qu'on sait pas) :

- Adolescent X consomme de l'alcool dans le skatepark, ce qui est contraire au réglement. Un policier le voit faire. S'en apercevant, X cache l'alcool dans son sac.
- Le policier doit, entre autres, faire cesser l'infraction.
- Devant le refus de X de remettre l'alcool au policier ou de s'en départir, le policier peut arrêter légalement X.
- Le policier peut fouiller pour sa sécurité X et son environnement immédiat.
- Le policier peut aussi fouiller X et son environnement immédiat pour éviter la dissimulation ou la destruction de la preuve (dans ce cas suposé, l'alcool.)
 
...

Toute sa aurait pu être évité si le jeune qui avait juste des saucisses pi des pains dans son sac, aurait ouvert son osti de sac sans faire de cas. Si le gars veux pas ouvrir son sac, sa veux dire qui a de quoi à cacher..

...

9907_06_22_web.jpg
 
Quand j'étais flos j'avais un sac a dos et aucun policier m'a demandé de l'ouvrir.

Sa prend pas un diplome en psycologie pour voir que c'est des p'tits criss de thug qui se pense ben tough pcq ils narguent la police. Avec une attitude de marde de meme c'est évidant que c'est des irrécupérable crotté qui vont gravir les échelons du déchet typique de la société.


Y'a moyen de se tenir debout sans stupidement confronter la police.
 
Moi j'ai déja failli me faire embarquer dans un char de police parce que je buvais une bouteille de vin avec ma blonde, quand j'avais 18 ans et elle 17 ans. J'étais donc en autorité avec une mineure avec de l'alcool ... Toute un déli, en faisant un pic-nic bien relax dans un parc , pas trop a la vu des gens pour pas déranger, un 17 juin vers midi un mercredi . Ils sont arriver avec leurs matraques a la main et leurs airs menacants. On a finalement recu chacun un ticket de 256 piaces. Un simple avertissement de me débarasser de la bouteille de vin aurait été suffisant.

Alors quand je vois les jeunes dans ce faire harceler pour des niaiseries ... Avec 7 chars de polices, en shootant du poivre de cayenne dans face d'un gars même s'il est encerclé par 6 policier ... Je me demande bien si la police est vraiment au service des citoyens et de leurs sécurité ...
 

Peut-etre, mais pour moi dans mes valeurs sa sert à rien d'essayer de ressortir du lots pour perdre ma journée au poste. Surtout que 3 policiers + un juge sa peut te scraper une partit de ta vie assez vite. Comme -Mike- à dit plus haut, j'ai jamais eu besoin d'ouvrir mon sac pour un policier, parce que j'avais pas l'air d'un voyous.

Pi en passant, asteur c'est tellement rendu populaire confronter la police que ceux qui ce démarque c'est ceux qui obéissent aux lois puis qui respecte les policers.
 
sont quand même chanceux on usa ils auraient été tirés pour moin que sa lol en passant moi j'ai entendu dire que la police avait été appelé car quelqu 'un avait porté plainte car une gang de jeune cassait des bouteilles de vitre dans le skatepark
 
Des fois avoir de la famille ou des amis dans la police aide a comprendre les choses...

Les policier font une intervention de routine, parce qu'ils ont recu des plaintes que des mineurs consommaient de l'alcool dans le park. Eux vont voir, demande au jeune d'ouvrir son sac, le jeune veut pas. La dans sa tete ya quelques secondes pour se dire : bon y'a tu dequoi a cacher ou y fait juste son toff devant ses chums? y'a tu de la drogue ou de la boisson la dedan? yé tu armé? (aujourdh'hui pas le choix de se demander ca) ses chums sont tu armer? Y vont tu nous sauter dessus?

Tellement de parametre a analyser en peu de temps, en plus que tout le monde a un téléphone intelligent maintenant et est capable de monté ca comme tout le monde en parle tout a fait hors contexte et te faire passé pour un malade.

C'est sur que beaucoup exagere, on le voit au nouvelle, mais quand y'en a qui font leur job dememe, je vois pas pourquoi ont leur chi dessus. L'autre qui se sont mis a 6 dessus, c'est sur qui sont pas arriver genre salut ca va on te poivre le gros ...
 
SI le gars était recherché le policier aurait dû lui faire savoir clairement et l'arrêté pour ce motif Ils semblent pas l'avoir fait
SI le gars avait de l'alcool dans son sac, c'est pas un motif raisonnable pour une fouille/saisi car c'est ni une arme ni illégal surtout si le policier n'a pas été témoin de la consommation en publique

Assez moyen comme comportement.

T'es sur MR, ici les gens encouragent la soumission à l'autorité
 
Des fois avoir de la famille ou des amis dans la police aide a comprendre les choses...

Les policier font une intervention de routine, parce qu'ils ont recu des plaintes que des mineurs consommaient de l'alcool dans le park. Eux vont voir, demande au jeune d'ouvrir son sac, le jeune veut pas. La dans sa tete ya quelques secondes pour se dire : bon y'a tu dequoi a cacher ou y fait juste son toff devant ses chums? y'a tu de la drogue ou de la boisson la dedan? yé tu armé? (aujourdh'hui pas le choix de se demander ca) ses chums sont tu armer? Y vont tu nous sauter dessus?

Tellement de parametre a analyser en peu de temps, en plus que tout le monde a un téléphone intelligent maintenant et est capable de monté ca comme tout le monde en parle tout a fait hors contexte et te faire passé pour un malade.

C'est sur que beaucoup exagere, on le voit au nouvelle, mais quand y'en a qui font leur job dememe, je vois pas pourquoi ont leur chi dessus. L'autre qui se sont mis a 6 dessus, c'est sur qui sont pas arriver genre salut ca va on te poivre le gros ...

y'avait combien de policiers pour cette simple intervention ?
 
Peut-etre, mais pour moi dans mes valeurs sa sert à rien d'essayer de ressortir du lots pour perdre ma journée au poste. Surtout que 3 policiers + un juge sa peut te scraper une partit de ta vie assez vite. Comme -Mike- à dit plus haut, j'ai jamais eu besoin d'ouvrir mon sac pour un policier, parce que j'avais pas l'air d'un voyous.

Pi en passant, asteur c'est tellement rendu populaire confronter la police que ceux qui ce démarque c'est ceux qui obéissent aux lois puis qui respecte les policers.

Mais c'est avec ta mentalité que les policiers imposent de plus en plus leurs ''muscles'' envers les citoyens.
 
sont quand même chanceux on usa ils auraient été tirés pour moin que sa lol en passant moi j'ai entendu dire que la police avait été appelé car quelqu 'un avait porté plainte car une gang de jeune cassait des bouteilles de vitre dans le skatepark

AS tu vu de quoi ont l'air les policier? On dirait une petite bande de schtroumf qui tente de tendre un piege avec des ficelles à gargamel, il manque seulement schtroumfette.
 
Mais c'est avec ta mentalité que les policiers imposent de plus en plus leurs ''muscles'' envers les citoyens.

en faite, si les gens ne joueraient pas au thought avec les policiers, ils ne seraient pas rendu a un cas extrême d'être 7 policiers pour une simple intervention. Mais comme nismonitz a dit, asteur avec tout ce qu'il ce passe partout, y'on pu le choix de prendre des précautions.
 
Lol a ceux qui traite le monde de moutons. etc.

Criss si ta de l'alchool dans ton sac et tes pas suposé tu le donne a la police il vide ta bouteille il la jette et voila ces fini go back to skating. Ya rien a dire ahhh espece de mouton etc. Ces pas le temps de faire ton ti thug pour te pensé hot. Sa mes déja arrivé plusieur fois au skate parc. J'ai jeté ma bière. Tard le soir dans un parc avec mon ex les 2 mineur et puis la police sen criss. Si tu fait pas ton ti con tu lui donne la bouteille il fait ces bon la vide jette. Explique pourquoi tes pas suposé boire merci bonsoir. La police le voyais bien qu'on étais mineur mais sen foutais pas mal.

Si tu joue pas au thug sa fait pas de toi un mouton. Juste quelqu'un de sensé.

Ces comme ceux qui vont contesté des ticket de truc qu'il ont fait. The fuck tu le sait que tu devait pas faire sa. Tu la fait en conaisance de cause et après tu fait ton crying baby en chialant et traitant la police de grosse merde etc. Telement stupide comme comportement.Hey ma me crissé la main dans un broyeur et après ma dire ces la faute du broyeur si ma main est décalisse... LOGIK !
 
À lire les commentaires de tous et chacuns (sauf 1 qui rapporte son expérience personnelle passée en regard au même contexte), j'ai l'impression d'entendre les commentaires typiques de la mauvaise émission "Franchement Martineau" (Richard Martineau et de son "panel" de brainstorming sortant des analogies hors-contextes pour faire valoir leurs points). N'en soyez pas heurtés, c'est pas la fin du monde. :)
 
Back
Top