Mon Dodge Avenger 1999, un projet juste pour me faire plaisir

Intake sur mon auto donne absolument rien vu que d'origine c'est déjà très efficace. Sur mon Mazda6 le ecu pouvait pas s'adapter et me sortait un code system too lean
 
J'ai repare mon cardan e changer 2 control arms de la suspension en meme temps
1 ball join commencait a faire du bruit je les avais en stock alors tant qu'a devoir les defaire a moitie pour sortir le cardan aussi bien les faire en meme temps

J'ai aussi finaliser ma batterie remote


la je me cherche des rubbers de protection pour mettre sur les connecteurs par securite

sous le capot ca ressemble a ca, selon moi ca l'air OEM assez pour passer inapercu








faut aussi que je couvre le gros fil vert avec du wire loom noir pour le camoufler mieux
 
du tape electrique au lieu du shrink tube, ca fait ghetto. change ton pole a batterie, ca toughera pas longtemps de meme, tout le stress est sur la cuivre au lieu de la gaine.
 
du tape electrique au lieu du shrink tube, ca fait ghetto. change ton pole a batterie, ca toughera pas longtemps de meme, tout le stress est sur la cuivre au lieu de la gaine.

c'est pas du tape electrique mais du fusion tape au silicone
hier j ai mis du loom a grandeur
en arriere faut que j'ajoute le filage dans le connecteur pour les amplis une fois que ca serait fait je vais mettre la aussi du fusion tape
 
bon ben suite a l'incident malheureux qui couta la vie a un chien courrant sur la chausse mes highbeams/ phares de jour ne fonctionnent plus et j'ai un fog de casse
le module qui controle les phares de jour est juste a cote du fog dans le bumper ce morceau la est rare j espere c est juste un cas de filage
 
J'ai commence a demonter et refaire mon moteur 3.0l achete au printemps
il a moin de mileage que je pensais


pas trop de croute ni sur la tete ni sur les pistons

avant


apres quelques minutes a frotter au scrotch brite et Simple Green


avant


apres scrotch brite et Simple Green


job de grinder sur les couvercles de valves pour enlever le plus de rouille possible


peinture anti rouille


une couche d email sur le moteur je ne l'ai pas sandblaster avant c'est le cote qui est au firewall qui etait le pire


a venir d'ici a demain soir , enlever la panne pour sortir les pistons , refaire le cross pattern dans le cylindre, nouveau rings de pistons et nouveaux gasket de tete je ne pense pas changer les seals de valves a moin de donner la job a quelqu'un

j'ai aussi 3 nuts se manifold d'exhaust rouillees a mort completement strippes qui ne veullent pas bouger sur une des tetes
il va falloir ammener ca a une place qui de la grosse equipement
 
on a reussi a defaire les 3 noix qui etaient saisies
trop chaud trop humide je suis pas capable d'en prendre plus en fin de semaine alors j'ai remis les tetes en place et j'ai continue de re-assembler et tester
j'ai quelques details a regler et modifier l intake manifold variable Hyundai touche a un port de vacuum sur le couvercle de valve arriere et mes "CNC Made" manifolds made in China ne fit pas les trous de bolts sont tous trop juste et demande a etre agrandis j'ai pas de meche pour ca presentement

the beast .... pas ben ben mechante mais une beast quand meme


pieces d'Avenger, de Sebring decapotable, de Kia Amanti , de Jeep Cherokee, de Hyundai XG-350, d'eclipse GTS et d'enfants chinois de 13 ans :)
 
Tu penses sortir combien avec ça

mon goal c est 240 au crank ce qui serait 30 Hp de plus que dans l'Eclipse GTS stock (210 avec un mauvais system d'echappement et un timing securitaire) pis 78 hps de plus que mon Avenger quand il etait stock et neuf (162 avec un 2.5l au lieu de 3.0l)
ca inclut tous les petits gains ici et la comme mon catback et hiflo cat , mon module qui avance le timing, apauvrissement du melange avec le VAFC l intake variable etc
 
Last edited:
Hey alain, ton intake part tu vers en avant ou vers le fire wall ?

c'est pas petit comme intake ETK. As tu fait un port match ? un clean up intérieur ?
 
Hey alain, ton intake part tu vers en avant ou vers le fire wall ?

c'est pas petit comme intake ETK. As tu fait un port match ? un clean up intérieur ?

il part vers le firewall
c'est pas petit mais quand meme plus compact que mon OEM
19 pouces de tuyeaux en mode long runners
et 8 a 9 pouces en short runners
je ne suis pas rendu la encore mais je veux faire un port match entre le lower et upper intake manifold
mais pour ca faut que je recupere le lower de mon Avenger qui est un peu different de celui de l'eclipse
 
2016 a ete tranquille mais 2017 c'est reparti

preparation du char pour une peinture et le guerrir du cancer du clear-coat le toit et le couvercle de valise ont été completement sable et shooté au primer noir rest a faire le hood et le top des ailes

suspension bye bye coilover
pour les 4 roues springs Eibach sports line noire drop de 2 pouces
arrieres amortisseurs Tokico Illumina ajustab;e
18274712_10154265916796627_5979573574317496873_n.jpg

je fais l'arriere plus tard cette semaine
en avant c'est deja pose , j'ai remis des AGX ajustable sur les Eibachs
18193846_10154263911966627_2169266287252773237_n.jpg

le char est rendu tellement vieux qu'on trouve plein de liquidation de New Old Stock sur Ebay avec des tres gros rabais , aussi bien en profiter
dommage que le vendeur qui m'a vendu les springs et illumina avait juste le modele arriere et l'autre vendeur avait juste le modele avant

les progres seront lent je travaille aussi a refaire la Fifth Avenue et la Subarouette Outback H6
 
Tu a faite un super bonne job avec le moteur. C'est cool de voir que du monde on pas peur de se salir les doigts.
 
Back
Top