Mon Dodge Avenger 1999, un projet juste pour me faire plaisir

j'avais du temps a perdre apres-midi alors j'ai fait mon harnais audio pour mes amplis

en fin de semaine je change le cardan , termine le filage pour la nouvelle batterie et j'essais de terminer le systeme de son
 
Attend la... Tu penses vraiment gagner de quoi avec un CAI juste posé de même ?
"Ben oui c'est marqué 20hp sa boîte!"
 
une tune si tu rajoute un CAI ... êtes vous rendu à faire une tune aussi quand vous changer vos bougies !

un ECU ca s'adapte ... c'est pas géré par des parametres fixes :rolleyes:

Anayway, Alain, quand pense tu faire la grande opération ?
 
Justement tu viens de comprendre, un ECU ça s'adapte, pour toujours rester et revenir à ses paramètres originaux...
Ça même été testé et dyno proved que dans certains cas l'ajout de juste un cold air faisait perdre du power.
Fak tant qu'à investir, pourquoi pas faire les choses comme du monde quand c'est rendu super facile de faire un reflash dans ton entrée chez vous.
 
meme une tune sur un char 100% stock avec filtre a air stock pi encore les plastic neuf dans les fenetre, ya quand meme un gain a aller chercher.
 
Justement tu viens de comprendre, un ECU ça s'adapte, pour toujours rester et revenir à ses paramètres originaux...
Ça même été testé et dyno proved que dans certains cas l'ajout de juste un cold air faisait perdre du power.
Fak tant qu'à investir, pourquoi pas faire les choses comme du monde quand c'est rendu super facile de faire un reflash dans ton entrée chez vous.

j'ai toujours eu comme philosophie qu'un CAI ca donne pas tant de HP que ca sur dyno, mais ca te permet de garder la performane de ton moteur au top. Après 15min de lapping, je suis bien content que l'air qu'il syphone vienne de l'extérieur et pas de l'engine bay
 
C'est certain que ça donnera pas grand chose même tuné, mais au moins ça va faire en sorte que le A/F soit correct, spécialement sur les moteurs turbo où tu pourrais te retrouver à rouler trop lean.
Pour l'aspect de respirer de l'air plus frais, je suis toujours pas convaincu qu'il y aie une différence avec le air box OEM, qui ne prend pas vraiment son air dans l'engine bay non plus.
 
dans mon cas l'air box OEM est scelle et avale son air a partir d'un trou dans le fender
mettre un cai le filtre serait a la meme place que l'air box mais le filtre avale son air par le cote surtout donc en bonne partie ca serait de l'air de l'engine bay
et le cai a un tube en metal qui devient tres chaud je suis convaincu que le pipe en plastique OEM transmet moin la chaleur
 
j'ai toujours eu comme philosophie qu'un CAI ca donne pas tant de HP que ca sur dyno, mais ca te permet de garder la performane de ton moteur au top. Après 15min de lapping, je suis bien content que l'air qu'il syphone vienne de l'extérieur et pas de l'engine bay

j'ai exactement la meme philosophie.

t'en gagne pas MAIS t'en perd moins qu'une voiture stock quand y fais 30 dehors
 
Pourtant une coupe de posts plus hauts tu riais de moi parce que je disais que tu gagnais rien et en plus tu affirmais que l'ECU s'ajustait en conséquence en sous-entendant que cela apporterais un gain !?
Et comme Alain a dis, la plupart des voitures le airbox d'origine prend déja son air ailleurs que dans l'engine bay, donc pas mal le même air frais que le cold air intake.
 
Pourtant une coupe de posts plus hauts tu riais de moi parce que je disais que tu gagnais rien et en plus tu affirmais que l'ECU s'ajustait en conséquence en sous-entendant que cela apporterais un gain !?
Et comme Alain a dis, la plupart des voitures le airbox d'origine prend déja son air ailleurs que dans l'engine bay, donc pas mal le même air frais que le cold air intake.

Non je ris de toi parce que tu parle de tuner apres avoir mis un CAI. CA c'est comique ! As tu besoin de tuner ton char à chaque saison ? l'hivers à -30et l'été à +30 ? NON

Pour faire des comparo de HP entre CAI / Short ram et OEM faudrais que le hood soient fermé et que l'auto travaille !
mais sur un dyno c'est toujour hood ouvert avec 2-3 fans qui souffle sur le moteur et dégage l'air chaud !
c'est sur qu'il n'y aurra pas grand différence.

Appart l'intake de type R OEM, j'ai rarement vu une auto qui fais de la piste avec un kit OEM...
 
Ok donc selon toi de reflasher l'ECU sur mon Mazdaspeed après avoir mis un intake c'est inutile ?
J'suis d'accord que d'installer ça sur un vieux moteur série B qui marche encore avec un cap distributeur ça nécessitera pas vraiment une tune, mais sur une voiture récente avec les nouvelles technologies, t'as pas trop le choix, à moins d'aimer dépenser de l'argent dans le vide. Et pas besoin d'aller sur le dyno là, tu peux reflasher ton ECU chez vous avec des maps préfaits online. Tu devrais updater tes connaissances un peu, t'as l'air en retard.
 
Tuner un ECU, que ce soit sur un dyno ou de flasher une map dessus, le principe de base est pas mal le même... Je pensais que t'avais compris.
 
sur un char turbo un cold air sert d'argument pour augmenter le boost en fonction surtout que le filtre a probablement une meilleure facilite d'aspiration que le filtre stock
ton flash d'ecu a probablement servi surtout a changer le timing
 
Back
Top