Rules for X-Plate

Deysh

New member
I've been told that a dealer with an X-plate should be and only be used the vehicle during "business hours". Does this mean that if i'm driving a friend back home on late saturday night(with an X-Plate), I risk getting ticketed or getting my car towed by police?
 
they might stop your for check up tough

did it to me once when i was rolling with a friend x plate

like asking why you using a car with a dealer plate blabla, just answer they lend me the car to test it before i buy it or some bullshit like that
 
car not stolen, why bother trying to bullshit the cop? way to get in shit for no reason
 
j'ai une plaque X depuis les 10 dernieres années, je ne me suis jamais fait arreter.

la plaque X sert a déplacer une voiture non immatriculé, il n'y a pas de limite d'heure. tu as le droit de travailler 24/24
 
Mon ami est vendeur chez nissan pis y roule sur un x a l'année longue. Son boss ya donné un genre de petit document qui dit que c correc en cas de troubles majeurs mais ca n'a jamais servi.
 
Just make sure you have the paper work for the car. Laval is a bunch of fuckers I got pulled over with an X late at night and they started the hassle/ making up BS laws on the spot. My friend and I were on the side of the road for an hour why they checked the vins


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
SAAQ says: http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/categories/plaques_amovibles.php

But in reality, a police officer can give you a hard time, especially during the week end. I have never had issues with this before, but am aware that some cops in Laval are cracking down on them.
:dunno:

le week end 70% des dealers sont ouvert, il y a seulement les dealers membres de la CCAQ qui sont fermé donc que ce soit la FDS ou la semaine ou en plein milieu de la nuit, il n'y a aucun probleme a rouler une plaque X
 
''Plaque d'immatriculation amovible fixée sur un véhicule prêté par un commerçant, un fabricant ou un carrossier, pour remplacer un véhicule vendu ou en réparation, ou pour montrer son état de fonctionnement ou sa performance. Le véhicule vendu ou en réparation ne doit pas faire l'objet d'un permis de la Commission des transports du Québec. ''

assez clair qu'il n'y a pas d'heure
 
ca reste une crosse royale pis le gouvernement se fait fourrer par tout le monde qui roulent des x plates a l'année..

ils vont surement changer les regles ben vite parce que c'est rendu que y'a plein de chars exotiques qui roulent plaques X tout le temps...
 
However, if I get caught driving late at night with a friend, and they ask me where am I heading to, do I have to invent an excuse related to car? Or can I simply say that I am bringing my friend home?
Note: I am the owner of the company in which the X is registered to.
 
ca reste une crosse royale pis le gouvernement se fait fourrer par tout le monde qui roulent des x plates a l'année..

ils vont surement changer les regles ben vite parce que c'est rendu que y'a plein de chars exotiques qui roulent plaques X tout le temps...

une crosse pour le gouvernement ??? un X coute le double(+-500$ ) par année a la SAAQ, comment ca peut être une crosse ?

je suis d'accord avec toi qu'il y a une infime partie des utilisateur de X qui les utilises a des fins personnel et les changes d'une voiture a l'autre qu'ils possèdent.

Par contre la très grande majorité de plaque X sur la route sont utiliser pour charrié des minounes a 1000$ ou par les dealers.

pour le gouvernement je paye un avantage imposable de 8000$/année donc 4000$ clair de mes poches direct dans leur poche parceque j'ai une voiture fourni.

Si tu est proprio d'un dealer et que tu roule une plaque X et que tu ne déclare pas d'avantage imposable tu doit avoir une voiture plaquer a ton nom de façons permanente sinon ils peuvent te réclamer de l’impôt
 
however, if i get caught driving late at night with a friend, and they ask me where am i heading to, do i have to invent an excuse related to car? Or can i simply say that i am bringing my friend home?
Note: I am the owner of the company in which the x is registered to.

no
 
une crosse pour le gouvernement ??? un X coute le double(+-500$ ) par année a la SAAQ, comment ca peut être une crosse ?

je suis d'accord avec toi qu'il y a une infime partie des utilisateur de X qui les utilises a des fins personnel et les changes d'une voiture a l'autre qu'ils possèdent.

Par contre la très grande majorité de plaque X sur la route sont utiliser pour charrié des minounes a 1000$ ou par les dealers.

pour le gouvernement je paye un avantage imposable de 8000$/année donc 4000$ clair de mes poches direct dans leur poche parceque j'ai une voiture fourni.

Si tu est proprio d'un dealer et que tu roule une plaque X et que tu ne déclare pas d'avantage imposable tu doit avoir une voiture plaquer a ton nom de façons permanente sinon ils peuvent te réclamer de l’impôt

je parle pas des minounes ou des plaques X sur un holder en plastique quand les dealers font faire des tests drives.

Je parle de toutes les porsches, ferrari et autres exotiques avec des plaques X.

Souvent ces plaques X sont posées permanent, je serais pas surpris que ca soit aussi pour les assurer dealer/flotte au lieu de personnel.
 
Just make sure you have the paper work for the car. Laval is a bunch of fuckers I got pulled over with an X late at night and they started the hassle/ making up BS laws on the spot. My friend and I were on the side of the road for an hour why they checked the vins


Sent from my iPhone using Tapatalk

Calvaire, gang de BS.

Je sais pas pourquoi on est pas capable de trainer les policiers qui abusent en justice comme au États-Unis. Quand un COP t'arrête et qu'il n'avait AUCUNE raison valable de t'arrêter, tu peux le poursuivre en justice pour abus de pouvoir.

Criss le cops a bin vu qu'en scannant la plaque pis les VINS, y'avait rien de déclarer volé. Belle perte de temps et nous on est là a obéir.
 
je parle pas des minounes ou des plaques X sur un holder en plastique quand les dealers font faire des tests drives.

Je parle de toutes les porsches, ferrari et autres exotiques avec des plaques X.

Souvent ces plaques X sont posées permanent, je serais pas surpris que ca soit aussi pour les assurer dealer/flotte au lieu de personnel.

J'en voit aussi sur des F150 6.2l, Denali, etc.

Sans doute pour éviter de payé la taxe de grosse cylindrée (4.0l et plus)
 
ca prend quand meme des bonne plug, genre un tres bon ami qui va te fournir un X-plate parceque ce n'est pas si facile que ca a obtenir
 
ca prend quand meme des bonne plug, genre un tres bon ami qui va te fournir un X-plate parceque ce n'est pas si facile que ca a obtenir

It you own a garage and meet certain criteria you can apply for an x plate for road tests, transport etc .

You should always have the paper work with the car as well just incase you get pulled over. It's a 150$ fine for having it bolted to the car


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
C'est pas difficile, ca te prend juste une addresse commerciale permettant de vendre des véhicules ou des réparer. Ca se loue très facilement un local dans un tel établissement...

donc ca te coute un loyer dans une entreprise pour pouvoir sauver 500$/année d'enregistrement. Ca fait pas de sens.

par contre ce que tu dit est vrai que c'est facile a obtenir pour faire du commerce ca vaux la peine, pas pour sauver de l'argent
 
Back
Top