Worst roads in the history of Montreal?

MontrealB15

New member
I went for what (seemingly) would have been a simple drive to Old Montreal to take a few pictures tonight (I say seemingly because, fuck, the 720 is closed), and I have honestly never, EVER witnessed such shitty roads in Montreal. I've been driving since 2007 and have yet to experience such utter and complete lack of consideration on the part of the city in regards to its motorists.

Since when is it acceptable to have entrance and exit ramps where cars are doing 60-70 completely composed of uneven patches?
Why are all the roads full of giant uneven dips and huge cracks? When you get air doing 40 over a sudden dip something is horribly wrong.
Why are there 2' + craters everywhere?
Why do the highways have giant "speedbumps" on them?
Why are there squares of road missing everywhere filled with rocks, in the middle of busy avenues?

I know, I know, everybody already knows about the roads and how bad they are, but seriously, this is pathetic. My car is lowered (not slammed) and I honestly do not think I will be taking it anywhere but out of the city anymore. I love driving more than anything else, but it's become a nerve wracking and disgusting experience in Montreal.

I wish we as citizens (and motorists) could do something about this shit. It's completely ludicrous that with all the money we as the general public fork over to the government that they cannot at least try and fix the roads properly. When Japan was destroyed by the earthquake years back they had their highways back to like new in a matter of days.

/rant

Have you guys ever seen it worse?
 
Ride a motorcycle, you practice counter steering all the time that way.

Or your balls suffer the consequences.
 
I went for what (seemingly) would have been a simple drive to Old Montreal to take a few pictures tonight (I say seemingly because, fuck, the 720 is closed), and I have honestly never, EVER witnessed such shitty roads in Montreal. I've been driving since 2007 and have yet to experience such utter and complete lack of consideration on the part of the city in regards to its motorists.

Since when is it acceptable to have entrance and exit ramps where cars are doing 60-70 completely composed of uneven patches?
Why are all the roads full of giant uneven dips and huge cracks? When you get air doing 40 over a sudden dip something is horribly wrong.
Why are there 2' + craters everywhere?
Why do the highways have giant "speedbumps" on them?
Why are there squares of road missing everywhere filled with rocks, in the middle of busy avenues?

I know, I know, everybody already knows about the roads and how bad they are, but seriously, this is pathetic. My car is lowered (not slammed) and I honestly do not think I will be taking it anywhere but out of the city anymore. I love driving more than anything else, but it's become a nerve wracking and disgusting experience in Montreal.

I wish we as citizens (and motorists) could do something about this shit. It's completely ludicrous that with all the money we as the general public fork over to the government that they cannot at least try and fix the roads properly. When Japan was destroyed by the earthquake years back they had their highways back to like new in a matter of days.
Why?? Because....
330px-Flag_of_Quebec.svg.png
 
You guys are all wrong, it's because of extreme changes in temperature :rolleyes:

Sent from my Nexus 4 using Tapatalk 2
 
Je conduis de puis 1994 et ça a toujours été comme ça.

Vla pas si longtemps, les rails des anciens tramways sortaient de la rue parce que l'asphalte était arraché.

On construit un bras pour une navette spatiale mais on est pas capable de patcher une route sans faire un trou ou une bosse.
 
In my area: stay away from Jean Talon west of Cote des Neiges, Rockland in TMR north of Jean Talon.

General rule: avoid any condo or other construction zone.
 
On the south shore grande allee is the worse. I try to avoid it but I live nearby so no choice.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk 2
 
I try to avoid certain roads when I'm going downtown or whatever but it's pretty much impossible cause they're all so bad. I really don't remember the roads being this terrible when i first started driving about 8 years ago. I just drive really slow on roads I don't know, and the roads I do know I usually remember most of the big defects so I can avoid them much easier. I'm usually driving in the middle of two lanes or something haha. I can't afford to hit a massive bump or pothole and break something on my car.
 
1- Pcq les pétrolieres fournissent du bitume de marde
2- Pcq les compagnies d'asphalte fabrique de la marde
3- Pcq l'entrepreneur en met 3 pouces au lieu de 4 et que le fond est pas aussi bon qu'il devrait etre
4- Pcq le sous-traitant a décidé de prendre sa cote et a mit 2.5 pouce d'épais
5- Pcq l'employé syndiqué s'en contre-calisse, il fait sa job sans trop d'intéret et se criss de l'épaisseur, il fait ce qu'on lui dit.

Maintenant pk rien ne change?

1- Pcq la mairie veut garder s'est chum et veut meme avoir sa part du gateau donc le travail est tjs moins bon
2- Pcq on a des monopoles et des cartels au Quebec. Si tu veux de l'asphalte en grande quantité tu as pas le choix de passer par quelques compagnie d'asphalte et 1-2 compagnie pétrolieres
3- A cause des monopoles, des lois, des syndicats et pcq le gouvernement n'a pas de couille on peut pas faire soumissionner en dehors de la province pour ce genre de travaux.


Au final on refait constamment nos routes avec du matériel de marde, dans des conditions de marde par des compagnies de marde qui s'en calisse pcq meme si ils doivent la refaire dans 1 an le gouvernement est tellement cave qu'ils vont les payer quand meme.


Instaure une loi comme de quoi les travaux publiques doivent etre garantie 5-10 ans et fait soumissionner a l'extérieur clé en main (ammene ton expertise, ta main d'oeuvre et ton matériel) et je te garantie que la ''météo'' ne sera pas un facteur...
 
1- Pcq les pétrolieres fournissent du bitume de marde
2- Pcq les compagnies d'asphalte fabrique de la marde
3- Pcq l'entrepreneur en met 3 pouces au lieu de 4 et que le fond est pas aussi bon qu'il devrait etre
4- Pcq le sous-traitant a décidé de prendre sa cote et a mit 2.5 pouce d'épais
5- Pcq l'employé syndiqué s'en contre-calisse, il fait sa job sans trop d'intéret et se criss de l'épaisseur, il fait ce qu'on lui dit.

Maintenant pk rien ne change?

1- Pcq la mairie veut garder s'est chum et veut meme avoir sa part du gateau donc le travail est tjs moins bon
2- Pcq on a des monopoles et des cartels au Quebec. Si tu veux de l'asphalte en grande quantité tu as pas le choix de passer par quelques compagnie d'asphalte et 1-2 compagnie pétrolieres
3- A cause des monopoles, des lois, des syndicats et pcq le gouvernement n'a pas de couille on peut pas faire soumissionner en dehors de la province pour ce genre de travaux.


Au final on refait constamment nos routes avec du matériel de marde, dans des conditions de marde par des compagnies de marde qui s'en calisse pcq meme si ils doivent la refaire dans 1 an le gouvernement est tellement cave qu'ils vont les payer quand meme.


Instaure une loi comme de quoi les travaux publiques doivent etre garantie 5-10 ans et fait soumissionner a l'extérieur clé en main (ammene ton expertise, ta main d'oeuvre et ton matériel) et je te garantie que la ''météo'' ne sera pas un facteur...

très bien dit.

fais rentrer le privé externe une couple d'année tu vas voir que les gros botcheux vont devoir se réaligner.

J'comprends aps encore pourquoi on ne demande pas des bonnes garanties sur nos travaux...
 
très bien dit.

fais rentrer le privé externe une couple d'année tu vas voir que les gros botcheux vont devoir se réaligner.

J'comprends aps encore pourquoi on ne demande pas des bonnes garanties sur nos travaux...

Parce que les compagnies de construction à numéro ouvrent et ferme avec toujours les mêmes crottés à la tête.
 
les routes ont toujours été de la marde ici. Ca fait 10 ans que je conduis et j'ai jamais vu de différence. La méthode classique pour faire les rues c'est de gratté la couche supérieur de marde et en mettre une encore pire par dessus. Ca toff jamais, tout le monde le sait et jamais rien ne change. Pour les nids de poule la méthode de patchage est tellement pathétique, encore la tout le monde le sait et personne fait rien pour changer ca. On reste le peuple le plus taxé en amérique du nord et ca aussi tout le monde s'en calisse...tant que les b.s. ont leur cheque pis qu'on paye notre hydro moins cher personne se plaint!
 
Je conduis de puis 1994 et ça a toujours été comme ça.

Vla pas si longtemps, les rails des anciens tramways sortaient de la rue parce que l'asphalte était arraché.

On construit un bras pour une navette spatiale mais on est pas capable de patcher une route sans faire un trou ou une bosse.

Je conduit depuis 1997 et j'Ai jamais vue autant de route fermé et de route encore ouverte en pitoyable état. J'ai changer ma suspension au complet il y as 8 mois. déjà deux amortisseur de défoncer..

L'année dernière 2 pneu et roue d'hivers de scraper. Pourtant je fais a peine 5000km en une année... Je n'ai jamais vue les route aussi DÉGUEULASSE que cette année.
 
Sa parrait encore plus quand on passe un bon bout de temps en dehors du pays. Quand je suis revenu au Québec après 8 mois et que j'ai passé sur chemin de chambly, avant qu'il le refasse, avec mon ancien cobalt sur des spring eibach sportline, je voulais mourir, c'était affreux!
 
Back
Top