Comment proceder...

logik23

Legacy Member
J'ai récemment déménagé dans un appartement et j'ai loué un garage intérieur.

Dans le garage, il y a les bacs de vidanges, plein de piles de morceaux de bois, des bicyclettes, etc.

Mon espace de stationnement est dans un coin donc j'ai mis mes pneus d'hivers dans le fond de mon espace. Il sont bien empilé et ils sont propre. Une fois de temps en temps, je laisse mes portes de Jeep dans mon espace, accoté sur le mur pour quelques heures.

J'ai reçu une lettre du propriétaire me disant que je n'avais pas le droit de laisser quoi que ce soit dans le garage parce que c'était une trappe a feu (même si il y a des piles de bois scrap dans le garage lol). Je n'ai pas de locker et aucune place pour mettre mes pneus. La lettre mentionnait les pneus et les portes et le proprio dit qu'il va m'enlever l'espace de stationnement si je vide pas l'espace dans 7 jours.

J'ai appelé la régie et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de lois sur ça et que je pouvais aller en cour pour faire régler ça.

Je voulais appeler le proprios pis voir s'il y une façon de s'arranger, mais avant je voulais savoir l'opinion du monde pour voir s'il y a quelque chose que je peux utiliser à mon avantage.
 
-Que ce soit tes pneus ou tes portes, ça ne change absolument rien. Si ton véhicule passe au feu dans le garage, tes pneus et tes portes vont être dessus de toute manière... lol
-Tant que tu respectes ton zonage de stationnement, il n'a pas le droit de te faire chier.
-Écris-lui une lettre lui expliquant que ça change absolument rien au risque de feu et que justement, le bois et les cochonneries qu'il laisse traîner sont pas mal plus inflammable que ta porte d'auto.
 
Est-ce que dans ton bail c'est mentionné que tu peux utiliser cette endroit? Si oui demande lui comment est-ce que tes portes peuvent s'enflammer toute seules.
 
-Que ce soit tes pneus ou tes portes, ça ne change absolument rien. Si ton véhicule passe au feu dans le garage, tes pneus et tes portes vont être dessus de toute manière... lol
-Tant que tu respectes ton zonage de stationnement, il n'a pas le droit de te faire chier.
-Écris-lui une lettre lui expliquant que ça change absolument rien au risque de feu et que justement, le bois et les cochonneries qu'il laisse traîner sont pas mal plus inflammable que ta porte d'auto.

Ben ouias, c'est en plein ca que je me disait en lisant le post de OP.

Un garage est déjà prévu comme une zone avec risque d'incendie.

Suivant la logique du proprio, faudrait vider ton gaz et ton huile de ton char.
 
une trappe de feu c pas plus un chemin de sortie si il y a un feu dans l'immeuble? Et de ce fait a cause ya des choses le monde pourrais pas sortir par la facilement?
 
L'espace de garage est dans ton bail? Il a pas le droit de toucher a tes affaires by the way, j'ai une connaissance qui est propriétaire d'un immeuble et le locataire a plein de merde dans son garage et il peut même pas obliger le locataire a tout enlever ou a lui enlever son stationnement.
 
Back
Top