Choix de moteur teg 93

Un swap complet de GSR serait pas une mauvaise idee... Moins vache que SIR et moins cher qu'un type R
Mon SIR stock vache fait quand meme 1:01:4 a ASE et a jamais brise. En plus c'est un B16a de debut 90 jamais
refait le block. Aussi tu n'as jamais mentionné de budget ??

Les pneus populaire sont le RS3 en 225 ou Khumo XS en 205 pour rouler en street.

Pour la suspension, tu es mieux de commencer stock et voir a la piste quest ce que tu prefere
et aussi verifie qu'est ce que les autres gars roule. Tu feras un choix plus eclairé...
Est-ce que ton auto va roulé beaucoup dans la rue ou c'est seulement pour te render a la piste ??
Ca manque de details...

On pourais te conseiller des spring rates de 800/1000lbs mais tu risques de trouver ca rought
sur la route et pas facile sur la piste avec peu d'experience.

Va sur la piste quelques fois avant de depenser plein d'argent $$$$$
 
Tu n'as pas besoin d'une mega-machine de guerre pour commencer. Surtout pour du lapping. Moi, j'ai commencé à rouler avec une Sentra SE 2001 stock, sauf pour les pneus et les freins. Une mécanique de 140 hp au crank et une voiture 3-4 fois plus pesante que ton Integra. Je me suis fait du fun en masse pendant des années en jouant seulement avec la suspension, les freins et les pneus.

Un projet dédié lapping doit être graduel avec des essais et de l'apprentissage sur le comportement de la voiture et ce que tu cherches à améliorer quand tu roules. Sinon, ça meurt dans l'oeuf et tu te ramasses avec un projet dans ton garage et pas de temps de piste pour essayer des choses.
 
le budget c'est vague et pas de restriction sauf depense exessive , je peux passé un h22 une fois dans l'été mais 2 iii sa me ferais chier. je peux acheter un , 2 morceau par semaine ^^ je suis en couple mec . C'est pas le montant qui est important mais la quantiter de stock qui rentre dans le garage lol

Pour info c'est une 1993 donc elle a 20 ans la petite Teg donc oui faut la Réparer donc t'en qu'a la réparer aussi bien metre de quoi de solide tout de suite . Suspenssion est a changer donc sa tombe bien ^^ pour le moteur c'est juste que j'aime jouer dans la mecanique . Je me suis acheter un lift dans mon garage depuis 10 ans deja et je le Regrete pas . J'adore sa.

C'est pour rouler la fin de semaine et sur piste . Elle est automatique et je l'ai acheter pour son frame tres propre pas de rouillle ou presque. Je vais swaper manuel. ( j'ai acheter en fin de semaine une teg manuel 1.8 que je vais swicher. Les reste je les garderai pour de la piece de spaire, choseque j'ai presque toujours un 2eme pour piece
J'ai aussi un truck sierra gmc 2500 2008 et je regarde pour macheter une civic pour bazou. J'ai des traillers pour transporter l'auto si de quoi .

Question pour les pneu il a de quoi particulier? a part ceux mentionner plus haut? ( jai 16 tire d'hiver en se moment:cry: donc en fin de semaine je regarderai pour trouver des pneu :) )
 
metre de quoi de solide tout suite...tu parle d'un h22 le plus recent tu va trouver c"est 2001 sa fais quand meme un moteur de 12ans...tu dit que le montant est pas important c"Est la quantité de mcx qui rentre alors achete toi un suspension a 2000$ et un kit de brake 2000$ sa va juste te faire 3 boites :p
 
Si tu as des réparations à faire, je te conseille de faire une vérification complète des ball joints, des bushings et des bearings de roue, questiom de t'assurer que tout est encore solide. Après, si elle est 100% stock, vérifier l'état des calipers, changer les hoses à freins pour des tressées en métal et en profiter pour mettre une huile à freins un peu meilleure.

Le prochain upgrade à vérifier serait des bons pneus et après, tu peux commencer à regarder les options de suspension, sway bar, etc... Avec le swap manuel en même temps (ça, je te comprends de le faire :)).

Tu as déjà des occasions en masse de wrencher, crois moi (message vient d'une autre proprio d'une 1993 ;)).
 
Moi g un sir dans mon 4 portes, pneus ordinaire direzza dz101 avec des pads de brake ordinaire hawks hps et j'ai du fun au boutte :) peut etre qu'un jour je vais atteindre la limite et je voudrai plus, mais pour commencer c ok

Envoyé depuis mon LT18i en utilisant Tapatalk 4 Beta
 
Le probleme si on mets pas de turbo les honda sa avance pas full. Ta beau metre un header, porter, grossir tete et tout sa avance pas plus .. pas beaucoup plus :)

prende ca pas comme insult, mais..si tu es debutant/jamais rouler au circuit,
inquiete toi pas de la puissance. ;)



ton b18/transmission/system de refroidissment est en forme?
-il cogne pas?
-il coule pas?


oublie pas;
-que l'auto devra etre en alignment.
-aucune loose dans les ball joints/bearing des roues/tierods****
-des bushing/dampers en "bonne" etat.
-4 pneus de meme grosseur/modele en bonne etat.
-des phares (brake lights, turn signals) en fonctionne.
-****pads+fluide des freins***** ex: PBR BF600/ATE Superblue, Hawk HP+ (Perry Performance!)
(pour ma Civic, jessaiera des Dunlop Direzza pour tous les jours+lapping parcequils ont laire detre bon au pluie.
jai les essaie au sec)
-torque wrench+lug nut socket. Tire pressure guage. Sunglasses.


equipe toi avec un casque, (pis des gants lapping sont tres bons) encore, Perry Performance cest LA place!

http://montrealracing.com/forums/sh...he-sport-but-too-lazy-to-read-all-the-threads bon info.
 
Je x2 tout ce que Johnny recommende.
J'ai un MR2 avec trop de HP, et c'est difficile pour commencer (J'ai commencer a lapper a st-eustache il y a deux mois).
Moins de puissance au debut ca aurait ete plus facile.
Mais bon avec plus de temps de piste je commence a maitriser la bete hehe.
Si ton moteur a encore de quoi dans le ventre, fait tout ce que johnny propose, essais tout ca sur la piste, pis apres tu verras.
Mais si le moteur est pas top shape je peux comprendre que peut-etre un swap s'addresse, mais je deconseille turbo...
 
Comme dit plus haut elle viellis donc je change des pièces et tant qu'a chager aussi bien metre les bonne tout de suite. Je change les balt join par ceux de skunk2 et les join , cousinet tout energie. suspension rod , moyeux roue neuf ect :)
 
Oreo, tu dois être mélangé, parceque je le suis apres avoir lu le thread.

Honda a tellement de choix...
Tellement de recommandations...

je n'ose pas dire ce que je suggère
 
Back
Top