Hiver 2014 - Winter Tires

Je suis en dilemme moi!

Je dois changer les miens. J'avais des vredestein Arctrac studdé et je les ai vraiment aimé. les reviews sont très bon sur ces pneus.
856301_10151495019564245_1115406907_o.jpg



Pour a peu pres 40$ de plus, je peux avoir les Nokain Haka7 studdés.............


Quelqu'un a essayer les 2 ?!?!?
 
Clément, studdé c'est obligatoire ? Sur la mienne j'avais des michelins pilot alpin 3 et j'ai vraiment adoré ce pneu. Sur le sec ca colle comme un pneu d'été, c'est pas bruyant, et ca va super bien dans des conditions hivernale.

Perso studdé je trouve que ca sert pas assé pour valoir la peine et je suis pas pret a perdre mon handling sur le sec , en plus le bruit que studdé font ca m'agresse au plus haut point .
 
Moi cette année j'ai acheter des Michelin X-Ice Xi3... Dans ma taille TireRack avaient sa et les Blizzak WS70 qui étaient 50$ moins chers. Selon les reviews et les comments j'ai lu online le Michelin était mieux et plus silencieux.

Sent from my LG-D802 using Tapatalk
 
moi jai acheter des good year ultra grip ice ça fais 3 ans que j’achète ca , ca fais vraiment la job , faite attention c'est les ice les autre ultra grip vallent pas de l'Harper , cette année j'en est acheter a 500 $ all in shipper chez moi pour du 195/15 sur 1010tire , ils avait un special free shipping. J'ai essayer dans le passe du pirelli winter carving mais j'avais pas confiance au control que j'avais avec ca.
 
Allez voir jean francois uniontire.ca ditent que mathieu vous refere

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk
 
Update: j'ai mes Hakka 7 depuis quelques jours déjà. J'ai pu les essayer sur du sec, du mouillé, du mouillé sous le point de congélation. C'es pas grands choses mais bon. À date c'est vraiment bon, c'est étonnament doux et silencieux comme tire d'hivers. Ça tiens très bien même lors de conduite plus sportive. Les "craques" entre les crampons sur le tire dont vraiment profondes et larges, on voit qu'il y a en masse de caoutchouc à used avant d'arriver à la ligne qui indique que le pneu est fini. On voit aussi que le dégagement de la neige lourde et mouillée devrait pas être un problème du tout avec du tread de même. J'ai hâte de pouvoir les essayer dans une tempete, j'ai un bon feeling à date.
 
Moi j'essaye les Nokian Hakkapeliitta R2 dans le 205/50 17 cette année. Je vais pouvoir comparer avec mes anciens Hakka 5

J'ai quaisement hate de les poser!

nokian-hakkapeliitta-r2_max.jpg
 
moi jai acheter des good year ultra grip ice ça fais 3 ans que j’achète ca , ca fais vraiment la job , faite attention c'est les ice les autre ultra grip vallent pas de l'Harper , cette année j'en est acheter a 500 $ all in shipper chez moi pour du 195/15 sur 1010tire , ils avait un special free shipping. J'ai essayer dans le passe du pirelli winter carving mais j'avais pas confiance au control que j'avais avec ca.

Tu achètes des pneus à chaque année depuis 3 ans?
 
ben non , il y 3 ans et cette année , en général je les change a chaque 2 ans mais cette fois ci c’était différent j'ai travailler a la maison il y a deux ans de ça fais qu'il on pas ben ben servi
 
Moi j'essaye les Nokian Hakkapeliitta R2 dans le 205/50 17 cette année. Je vais pouvoir comparer avec mes anciens Hakka 5

J'ai quaisement hate de les poser!

nokian-hakkapeliitta-r2_max.jpg

Je t'ai justement envoyé un proprio de S4 2014 qui y va avec du R2. On risque de se rencontrer avec deux autres proprios de S4, un sur du Hakka 7 non-studdé (je vais être sur du Hakka R, j'ai eu un deal trop beau pour dire non) et un autre sur du Pilot Alpin, pour faire des comparatifs.
 
J'hésite entre le Michelin Xi3, le Yokohama IG52C et Nokian R2 dans le 205/65/16. Le Xi3 est bien coté, mais il ne semble pas avoir beaucoup d'espacement pour avoir du mordant dans la neige. Je penche vers le Yoko qui semble mieux balancé. Pensez vous que ça vaut la peine de payer 200 $ de plus et d'aller vers le Nokian ? On parle de plus ou moins ceci comme prix: Yoko = 700$, michelin 800$, nokian 900$, taxe inclus posé balancé. Cela me prend un bon "all around", car je fait un peu plus de route secondaire (116) que de ville.
 
Par expérience, et selon les commentaires qui abondent dans le même sens, les Nokian ont tendance à très bien performer et à durer plus longtemps que la compétition. Donc, y'a de fortes chances que les Nokian te donnent une saison de plus ou que tu puisses plus facilement les revendre (et à meilleur prix) si tu as un véhicule en location ou que tu vends ton auto sans les pneus d'hiver.

Et à mon humble avis, entre le IG52 et le Nokian R2, c'est même pas comparable. R2 sans même y penser deux fois.
 
Je t'ai justement envoyé un proprio de S4 2014 qui y va avec du R2. On risque de se rencontrer avec deux autres proprios de S4, un sur du Hakka 7 non-studdé (je vais être sur du Hakka R, j'ai eu un deal trop beau pour dire non) et un autre sur du Pilot Alpin, pour faire des comparatifs.

Le gars avec le Pilot Alpin va pleurer dans la neige en tk...

J'ai hate d'entendre vos commentaires comparatif entre le Hakka 7 et le R2!
 
Well,

J'ai un set de Nokian Hakka R sur le S4, et un autre set à 10/32 de Nokian Hakka R à vendre. Don't ask, victime de fucking mangeux de marde pour expliquer la situation.

Donc, un set de Hakka R pratiquement neuf dans le 245/40/18, ça vous dit pour 750$? Je vous confirme que c'est tout un deal...
 
Quelqu'un à essayer le Toyo Observe Gsi5 ? Il semble avoir une très bonne cote dans certain comparatif. La semelle a l'air encore mieux que le Yoko pour l'adérence dans la neige..

410372-toyo-observe-gsi5.jpg
 
J'hésite entre le Michelin Xi3, le Yokohama IG52C et Nokian R2 dans le 205/65/16. Le Xi3 est bien coté, mais il ne semble pas avoir beaucoup d'espacement pour avoir du mordant dans la neige. Je penche vers le Yoko qui semble mieux balancé. Pensez vous que ça vaut la peine de payer 200 $ de plus et d'aller vers le Nokian ? On parle de plus ou moins ceci comme prix: Yoko = 700$, michelin 800$, nokian 900$, taxe inclus posé balancé. Cela me prend un bon "all around", car je fait un peu plus de route secondaire (116) que de ville.

A mon avis, celà dépend ce que t'en fait! 200$, c'est quand même un pensez y bien! Les pneus joue quoi? 25% dans ta conduite, le 75% c'est toi qui a le contrôle et les Yoko sont tout de même de très bon pneus pour la glace. Je ne dis pas d'être cheap, si t'as les moyens vas y pour les Nokian mais c'est tout de même 200$ que tu peux placer ailleurs
 
Par expérience, et selon les commentaires qui abondent dans le même sens, les Nokian ont tendance à très bien performer et à durer plus longtemps que la compétition. Donc, y'a de fortes chances que les Nokian te donnent une saison de plus ou que tu puisses plus facilement les revendre (et à meilleur prix) si tu as un véhicule en location ou que tu vends ton auto sans les pneus d'hiver.

Et à mon humble avis, entre le IG52 et le Nokian R2, c'est même pas comparable. R2 sans même y penser deux fois.

X2

Je ne connais pas le IG52 mais par expérience le IG20 fond juste en les regardant
 
Back
Top