wilwood brake - result

hondastreet

Legacy Member
franchement,
Je ne suis pas impressionné par la qualité de wilwood...

disc non flottant deux pieces
IMG_3307.JPG

IMG_3308.JPG

IMG_3309.JPG

(usure : il y a environ 5-6 événements de fait dessus)

rien de mieux que des brembo plain.
d'autres personnes ont eu ca ?
 
Les 5 ou 6 evenements c'est tu le même circuit ?
C'est tu un circuit exigeant sur les freins ?
Si oui peut être que des ducks pour refroidir les freins auraient permis d'éviter les cracks.

Si tu as les cracks sur un seul des deux disques c'est peut être un défaut de fabrication.
 
C'est peut-etre aussi apres avoir passé sur une flacque d'eau apres un evenement, le changement de temperature peut faire cela.
Qu'elle est l'epaisseur des disques?
 
I`m having similar issues with my wilwood discs. You could tell that your disc is warping where the vanes are by the uneven deposit of pad material. More pad material over the vanes. Basically the rotor cant absorb and dissipate heat quickly enough and simply overheats. A heavier casting or directionally vented/curved vane discs might help.

In my case the rotors would overheat and warp causing vibration. Once cool the vibration would go away. I made ducts using the brake duct inlet in my front lip, 3 inch ducting along with an outlet between the calliper and hub. It blows air directly at the centre of the disc. Where it should. It definitely helped the situation because it takes a few extra laps to overheat the disc and the vibration isn`t as bad but ultimately the disc still overheats and there is accelerated pad wear. I'm using the same type of light casting with straight vanes as you are.

In my case i not only need ducting but a heavier and directionally vented disc.

Excuse the english but typing that in french would have been impossible for me.

Boooo wilwood.....
 
Found a pic of my disc. Same pad deposit indicating an overheating warping disc. I have not run it enough times to cause any cracks and inspect regularly.

 
pour donné plus de détails.
J'ai roulé seulement a st-eustache.
C'est le côté conducteur, l'autre est aussi fandillé, mais pas totalement craqué comme sur ma photo
Je n'ai jamais roulé avec de la pluie.
Sur le 5 à 6 évenements, je dirais qui il eu d'autres sessions de 20 min ici et la, mais pas aussi intense qu'une journée de time attack
Au total, j'ai passé 3 set plaquettes DTc-60, (je fais 2 journée de time attack avec 1 set de plaquette)

I have a new project this winter : I have to duct my rotors.

sinon, grossir le set-up de brake, mais devient nécessaire de mettre des 17''
 
Last edited:
C'est vraiment des bonnes craques jusqu'aux extremités.
Et ca fait vraiment beaucoup de sets de pads pour seulement 6 events.

Moi je roule des brembo plein et après environ 10 events ils ont seulement des mirco fissures qui ne rejoignent pas les
bords. Je viens des changer par prevention.

Je roule des caliper de TSX avec des disques 4x100 de corrado
Pad Hawk DTC-60.

Les backing plate ont été retirees mais j'ai toujours pas de duct de ventilation et pas
de fading.

Je sais que ton auto arrive avec plus de vitesse sur les ligne droite, mais quand meme...
Les disque de wildwood semblent pas les meilleurs ??

C'est sur que refoirdir le tout va aider beaucoup pour l'usure.
 
En fait, je crois que j'ai des pads de Performance friction qui sont l'équivalent des Hawk DTC-60. je m'en souviens pas.

Mais en tout cas, c'est mon dernier set de rotor dans le wilwood. Je retour au disque conventionnel, je n'y vois aucun avantage. Sauf que, les rotors auraient probablement moins craqué s'ils étaient flottant du le Hat d'aluminium, anyway.

Je n'ai pas jamais eu fading non plus, meme si les disques semblent avoir eu un overheat.

Mon meilleur set-up était disque type R 11'', master cyl. 1 1/8'', Caliper spoon, HP+ (mais hp+ avait du fading en lapping) Vu qu'avant je lappais presque pas, j'avais pas mis des meilleurs plaquettes.
 
Serieux, même brembo sont rendus cheap... Il y a 2ans je faisais un éte avec. Maintenant, ils commencent à fissurer à la mi-saison... Je roule donc des Disques no name avec un nom genre Brenson qui coûte pas cher genre 40$ pis on verra ce que ca donne...

Mon set up c est conversion typeR 11'... J use environ 1 1/2 de pad genre dtc60, pf01...
 
Sur ma Crx j'ai le 10.3 brake kit et les Hawk DTC-60. J'ai utilise le cheap disk de 18$ (de chez Perry Auto) pis ils ont eu des micro fissure vers la mi-fin de saison 2012. J'ai presque pas rouler en plus. Je suis donc retourner avec les Brembo. On m'a dit une fois que Brembo ont deux qualiter. Celle made in Italy et celle made in China/Mexico. Celui de l'italie ont un finit machiner et celui du mexique/chine ont un finis sabler comme celle des cheapo disques. Je pressume qu'on recoit plus celui de la chine que celui de l'Italie....
 
On avait avant les même problème de disque que ca en stock car(ACT) depuis qu'on mets des Performance Friction c'est bullet proof.

L'autre jour on a fait 100 tours avec un disque transparent du a une plaquette qui a jammé, le disque n'a rien eu c'est le hub Willwood qui a craqué.
 
On avait avant les même problème de disque que ca en stock car(ACT) depuis qu'on mets des Performance Friction c'est bullet proof.

L'autre jour on a fait 100 tours avec un disque transparent du a une plaquette qui a jammé, le disque n'a rien eu c'est le hub Willwood qui a craqué.

si tu as une chance de me trouver le part number de ce rotor dans performance friction, pm me
J'ai prix ceux de Wilwood (200$) pour la dernière fois en tout cas.
 
si tu as une chance de me trouver le part number de ce rotor dans performance friction, pm me
J'ai prix ceux de Wilwood (200$) pour la dernière fois en tout cas.

On utilise pas exactement le même disque donc je ne peux pas te donner le numéro du disque.
 
Back
Top