Rouler avec du hawk hp + l'hiver

pat

Legacy Member
J'ai installer du hp + sur le char a ma blonde au printemps mais la je me demande comme elle roule l'auto l'hiver si cela va changer l'efficacité de freinage cette hiver ou si je serais mieux de lui mettre des pads normal pour cette hivers.

Je voudrais avoir votre opinion
 
Par experience: Oui ca freine bien, mais je te le recommande pas: les backing plates de pads Hawk ont tendance a corroder et les linings décollent. Ca m'est arrivé sur 2 sets de HP+ de suite. Même si les plaquettes sont guaranties a vie, bonne chance... Pour ma part, Perry a rien voulu savoir de m'aider à ce sujet là... pas fort.
 
J'ai installer du hp + sur le char a ma blonde au printemps mais la je me demande comme elle roule l'auto l'hiver si cela va changer l'efficacité de freinage cette hiver ou si je serais mieux de lui mettre des pads normal pour cette hivers.

Je voudrais avoir votre opinion
 
Tu sais comment ils réagissent c'est pads la au froid...Donc imagine l'hiver c'est toujours dans cette zone de température qu'ils vont fonctionner. Perso moi je roulerais jamais ça l'hiver !
 
Je l'ai déjà fait et c'est vraiment pas si pire. Les pads mordent pas aussi fort que des pads de rue, mais ca freine en masse pour une conduite de tout les jours. En plus, il faut que tu prenne en considération que l'hivers, la traction sur la neige, glace et chaussée froide est beaucoup moindre qu'en été, donc pas besoin des pads de fou pour arrêter.
Dison que des HP+ en hivers, c'est pas l'idéal, mais c'est loin d'être un problème.
 
Lol ça fonctionne très bien, même les premier freinages des matin d'hivers....
 
I beg to differ.

Non ça fonctionne pas "Très bien" les premiers freinage à froid. Il y a une bonne différence qui peut surprendre un conducteur non attentif. Je sais pas qu'elle modèle elle a mais le grinchage que ça fait peut la rendre complètement folle aussi.

Sur mon char, c'est débile le bruit. J'endure mais c'est absolument pas agréable.

C'est pas pour un usage de tout les jours, c'est plus chère et ça use les disques plus vite.

WTF installer sur le char de ta blonde...
 
Le hp+ c'est un pad entre de game qui donne un tres bon compromis pour la piste et la rue alors il n'y as vraiment aucun problème a rouler sa dans la rue
 
Remettre des pads pour l'hiver sur des rotors usee et
remettre tes pads de l ete passer sur les rotors encore plus usee, cest une mauvaise idee ten qua moi
 
En tk moi ça mort tout suite en hivers, attentif ou pas, en hivers t'es déjà supposer l'être.

Le bruit parcontre et le brake dust peut être l'enfers, c'est assez overkill en effet d'avoir installer sur le char de ta blonde, des HPS aurait fait en masse la job.
 
En tk moi ça mort tout suite en hivers, attentif ou pas, en hivers t'es déjà supposer l'être.

Le bruit parcontre et le brake dust peut être l'enfers, c'est assez overkill en effet d'avoir installer sur le char de ta blonde, des HPS aurait fait en masse la job.

Sur mon Golf MK2, voiture très Légère, les HP+ sur la rue était clairement déficient jusqu'à ce que la température de fonctionnement était atteinte et c'était pire l'hivers. Sérieusement déficient. Sur ma Genesis, beaucoup plus lourde, ça parait moins mais ça crie aussi sans bon sens.
 
HP+ pad are not designed for winter use, but as this thread reveals, some do leave them on after the summer. they will brake and the will work well. They will make dust in the winter , although less of a problem as the cars look like shit, and they will make noise!

The worse part about HP+ in the winter is that they never really get up to temp so they work in the metallic level and machine your discs quite fast. If your discs are on their last leg- no issues- replace all next summer. If not, take HP+ off for winter , put HPS or jobber and reverse in the summer.

That's about it.
 
Par experience: Oui ca freine bien, mais je te le recommande pas: les backing plates de pads Hawk ont tendance a corroder et les linings décollent. Ca m'est arrivé sur 2 sets de HP+ de suite. Même si les plaquettes sont guaranties a vie, bonne chance... Pour ma part, Perry a rien voulu savoir de m'aider à ce sujet là... pas fort.

Hmmm wrong- Hawk pads are lifetime warranty for workmanship defects not when you use track pads in the winter. And any warranty goes through Hawk Performance- not the dealer.
Please get your story straight when you post stuff.
 
Hmmm wrong- Hawk pads are lifetime warranty for workmanship defects not when you use track pads in the winter. And any warranty goes through Hawk Performance- not the dealer.
Please get your story straight when you post stuff.

Wrong? Vraiment? Je m'excuse mais me faire dire "ca fait trop longtemps que tu les a achetter, je peux pas t'aider" quand c'est clairement inscrit lifetime??? Comprends-tu ce que veux dire lifetime? Vous avez meme pas essayer des soumettre à Hawk. C'est la seule marque de freins avec laquelle j'ai eu ce genre de probleme et toutes les autres marques passent a travers l'hiver. Mon histoire est très "droite", je n'ai rien à me reprocher. Si le chapeau vous fait, mettez-le.
 
Last edited:
Wrong? Vraiment? Je m'excuse mais me faire dire "ca fait trop longtemps que tu les a achetter, je peux pas t'aider" quand c'est clairement inscrit lifetime??? Comprends-tu ce que veux dire lifetime? Vous avez meme pas essayer des soumettre à Hawk. C'est la seule marque de freins avec laquelle j'ai eu ce genre de probleme et toutes les autres marques passent a travers l'hiver. Mon histoire est très "droite", je n'ai rien à me reprocher. Si le chapeau vous fait, mettez-le.

This is the problem, you still do not understand.

HP+ no designed for winter use, hence no warranty available. Even so, Hawk handles warranty direct- says in their product description. You need to learn to read before you ask for help.
I guess you may never understand, but that's OK, just don't blame dealers for your product misuse.
 
This is the problem, you still do not understand.

HP+ no designed for winter use, hence no warranty available. Even so, Hawk handles warranty direct- says in their product description. You need to learn to read before you ask for help.
I guess you may never understand, but that's OK, just don't blame dealers for your product misuse.


1- Ce n'est pas à TOI que j'ai parlé. Tu devrais peut-être te renseigner avant de dire n'importe quoi. La SEULE raison que TON GARS m'a donné pour me dire que ce n'était PAS garanti, c'est le fait que ça fait 2 ans que je les ai acheté. LA SEULE. Vrai ou pas? J'attends ta réponse. Quand on parle d'un produit garanti à vie, juste ici là, on a un PROBLEME.

2- SI les linings décollent, pour moi, C'EST un probleme de matériaux ou de fabrication. AUCUNE autre marque de freins ne m'a jamais causé ce probleme. REGARDES dans les specs des plaquettes EBC, c'est CLAIREMENT inscrit qu'il sont resistants à la corrosion. Alors ne vient pas me dire que c'est NORMAL.

3- MEME si TOI, grand GOUROU tu penses que c'est normal, fine. SEULEMENT ta RESPONSABILITE est de m'aider MOI le CLIENT en soumettant le cas AU FABRIQUANT qui LUI prendra une decision. C'est chez VOUS que j'ai acheté le produit, c'est à VOUS de m'aider et de prendre vos RESPONSABILITÉS et de faire les demarches. Tu es VRAIMENT mal place pour me dire que je ne fais pas mes devoirs. VRAIMENT.

4- Je n'ai JAMAIS dis que c'était de VOTRE faute ce qui est arrivé à mes plaquettes. CE N'EST PAS DE VOTRE FAUTE! PAR CONTRE, vous AVIEZ à m'aider, ce que vous n'AVEZ PAS FAIT. RECONNAISSEZ VOS TORS et PASSEZ à autre chose, comme moi j'ai fait en achettant autre chose, ailleurs.
 
Back
Top