Any current or former karting drivers here?

KRBissonnette

New member
Am I the only one lol used to race Honda Senior in the Coupe de Montreal and Coupe du Quebec, drove for KDM Racing and Formula Kartech

Anyone else out there? haha

344e0zb.jpg
 
Course tu l'anner prochaine ?

J'aimerais tellement tu sais meme pas lol ;) ca l'air plus egale maintenant avec les Briggs & Stratton, en plus c'est devenu tres populaire

Je vais voir, je vais en parler avec des equipes pour voir des prix et tout ca, et j'ai besoin de m'entrainer pour etre en forme comme avant haha projet pour l'hiver je crois :p
 
Non mais j'aimerais beaucoup.

Ca ressemble à quoi un budget pour rouler (pas pour gagner) ?
 
6 ans et 1/2 de karting et 7 Championnats mais ca fait quand meme 15 ans LOL
De Cadet a Formule A.
 
En 4 Temps c minimum 2000$ par anné pour faire environ 6-7 courses. Sa couvre les pneus les inscription le gaz quelque crash mineur etc. Si tu fais tout toi-meme bien sur (preparation et mecanique durant le jour de la course). Sa c vraiment le minimum et ya pas vraiment de maximum... avec ce budjet la tu peux quand meme rouler en avant vue que tout le monde est quand meme égal.

Rotax c le double pis t loin derriere
 
X2 Le 4temps est la meilleur classe pour commencer. C'est bon pour apprendre et avoir du fun a petit budget.

Mais va pas essayer un plus rapide, tu va avoir la piqure de la vitesse...

Cote budget, ca fait trop longtemps, les prix ont du changer beaucoup. Mais
pour courser, faut compter les depenses standard, licence, inscription, deplacements, fuel et 1 ou 2 sets
de pneus en 4 temps. Dans les plus rapide, ca prenais au moins un set de pneus neuf par course.
Il y a 15 ans, 1 set etait dans les 200$.

Va voir chez SH-karting a St-Hilaire ils pourront t'informer plus precisement.

Faire du karting en vaut vraiment la peine et les $$$

Bonne chance
 
Question qui tue, moi qui pense y aller en karting:

Karting vs Lapping, lequel est le plus le fun vs le $$$$ investi ?? (si on a juste le choix d'un des deux)
 
Question qui tue, moi qui pense y aller en karting:

Karting vs Lapping, lequel est le plus le fun vs le $$$$ investi ?? (si on a juste le choix d'un des deux)

A mon avis, le karting. Le problème (à haute niveau) je suis convaincu que ni mon corps, ni mes mains, tuffra une saison entière...
 
Ca depend de ce que tu preferes :
En karting tu feras de la vrai course bumper a bumper et c'est tres competitif.
En lapping/time attack, c'est plutot contre le chrono que tu courses. Oui il y a des depassements, mais
ca reste ''amicale et reglementé''.
Par contre, en lapping, les circuits sont grandeur nature. Donc rouler a Mosport, Calabogie et Tremblant
est un plaisir en soie.

Pour les couts, c'est assez variable. Rouler en 4 temps serait le moins couteux, mais dans les
classes plus rapides, les $$$ augmentent assez vite...
Ca depend de quel facon tu penses faire du lapping aussi ??
Avec une civic, une corvette, ton daily driver etc... ??

Le karting est plus dur physiquement quand tu commences a rouler
dans les plus vite, les pneus sont assez performant et faire une course
complete demande d'etre tres en forme.
 
J'ai aussi coursé quand j'étais jeune, et j'ai fait mon retour il y a 2 semaines avec un kart loué chez SH-Karting pour une course. Ca faisait longtemps que je me suis fait du fun comme ca :run:


 
Ca depend de ce que tu preferes :
En karting tu feras de la vrai course bumper a bumper et c'est tres competitif.
En lapping/time attack, c'est plutot contre le chrono que tu courses. Oui il y a des depassements, mais
ca reste ''amicale et reglementé''.
Par contre, en lapping, les circuits sont grandeur nature. Donc rouler a Mosport, Calabogie et Tremblant
est un plaisir en soie.

Pour les couts, c'est assez variable. Rouler en 4 temps serait le moins couteux, mais dans les
classes plus rapides, les $$$ augmentent assez vite...
Ca depend de quel facon tu penses faire du lapping aussi ??
Avec une civic, une corvette, ton daily driver etc... ??

Le karting est plus dur physiquement quand tu commences a rouler
dans les plus vite, les pneus sont assez performant et faire une course
complete demande d'etre tres en forme.


Je lap déjà en civic.
C'est que je me demande si je continue à la modifier et/ou dépenser du cash pour lapper, ou bien je fais le saut en karting en vendant la civic.

;)
 
Je serai du championnat l'année prochaine en 4 temps. C'est ma 1ere année en kart de competition donc on va voir ce que ca va donner.

J'ai beaucoup a apprendre cote ajustement de kart et travailler sur le moteur.

On est une bonne gang de Québec a y aller, on va avoir du fun c'est certain.
 
Je serai du championnat l'année prochaine en 4 temps. C'est ma 1ere année en kart de competition donc on va voir ce que ca va donner.

J'ai beaucoup a apprendre cote ajustement de kart et travailler sur le moteur.

On est une bonne gang de Québec a y aller, on va avoir du fun c'est certain.

Nice, c'est bon de voir des nouveaux faces dans le sport. Je pense a retourner en 4 temps l'annee prochaine, dans la Coupe du Quebec et le ECKC.
 
j'ai un ami qui a un kart 4 temps crg 2012 rs5 pas cher. Presque pas servie avec moteur briggs. $2200 faut ca parte

On fait du lapping en shifter
 
4 ans en 4 temps senior et 3 ans en ROTAX Max junior et senior a SRA a juste faire du seat Time avec mon Père et mon frère + course média dans les rues du vieux st-Thérèse , plusieurs enduros et autres courses , jamais une saison complète.. Vendredi le 27 décembre 2013 je vais a kart o mania avec Bruno Spengler !!! :run:
 
Back
Top