À prix égale Honda Civic SI 2011 ou VW GTI 2010?

ericgauthh

New member
Bonjour je suis nouveau sur ce forum mais je vous suis depuis longtemps. Je regarde pour changer mon auto.J'hésite beaucoup entre 2 modèle très ''contradictoire'' pour certains. Honda civic SI et VW GTI. Je suis habitué aux produits Honda/Acura mais je commence à regarder de plus en plus les européennes.

J'en ai trouvé quelques une, à prix égale une SI 2011 ou une GTI 2010? Je vais aller en essayer cette semaine.
A quoi puis-je m'attendre au niveau des taux d'intérêt actuellement pour le financement si j'ai 4-5k de mise de fond?
 
Financement dans le usagé ça va ressembler a du 4.99%.
Pour le choix entre les deux, je préfère la GTi.
Tu devrais quand même essayer les deux et te faire ta propre idée.
 
Ca depends de ce que tu recherche vraiment.

J'ai une civic si 2008 et mon meilleur ami une gti 2011(qu'il as vendu pour sacheter la nouvelle focus st 3 jours passe).

Si tu recherche confort et qualite/insonorisation interieure,la gti est ton choix.

Si tu recherche facteur fun, la gti est loin en arriere. La civic sonne mieux, tourne mieux et juste bcp plus le fun a conduire. Sans oublier le lsd dont la gti en as pas, et sur la track ca la desavantage beaucoup.
Lui avait stage 2 de aprx avec bolt ons, et moi flashpro et cai, la gti etait bcp plus vite ien ligne droite.

Pour la fiabilite, si je me fis a sa gti c'est mieux qu'avait mais le probleme de coil packs persiste toujours. Sa clutch a lache a 15k (tsb de la part de vw) et rendu a 100k ca coulait de lhuile de partiut ou presque.2 fois change le headgasket, axle seals et valve cover gasket. A 100k juste avant de la vendre le rear main commmencait a couler.

Ca depends braiment de ce que tu cherche. Moi je prefere la si, et lui aussi voulait la changer pour une si 2011 mais as decide d'acheter la focus st.
 
Ca depends de ce que tu recherche vraiment.

J'ai une civic si 2008 et mon meilleur ami une gti 2011(qu'il as vendu pour sacheter la nouvelle focus st 3 jours passe).

Si tu recherche confort et qualite/insonorisation interieure,la gti est ton choix.

Si tu recherche facteur fun, la gti est loin en arriere. La civic sonne mieux, tourne mieux et juste bcp plus le fun a conduire. Sans oublier le lsd dont la gti en as pas, et sur la track ca la desavantage beaucoup.
Lui avait stage 2 de aprx avec bolt ons, et moi flashpro et cai, la gti etait bcp plus vite ien ligne droite.

Pour la fiabilite, si je me fis a sa gti c'est mieux qu'avait mais le probleme de coil packs persiste toujours. Sa clutch a lache a 15k (tsb de la part de vw) et rendu a 100k ca coulait de lhuile de partiut ou presque.2 fois change le headgasket, axle seals et valve cover gasket. A 100k juste avant de la vendre le rear main commmencait a couler.

Ca depends braiment de ce que tu cherche. Moi je prefere la si, et lui aussi voulait la changer pour une si 2011 mais as decide d'acheter la focus st.

Sur un 2010? :yikes:
 
2010 au fait... Avec garantie. Achete neuf et roule apr stage 2 depuis 30-40k.

-head gasket
-axle seal x2
-valve cover gasket x2
-clutch (tsb)
-coilpacks (remplace par ceux de r8)

Et je me souviens pas du reste.

L'interieur est vraiment nice et ca roule smooth mais moi je trouvais ca plate un peu. Rouler stage 2 pis bruler des tires 1-2-3 et c'est surtout sur la track que tu vois la plus grosse difference.
 
ces sur que si tu roule sa en colon comme un malade en apr stage 2 ya des truc qui vont peté ...
ta presque 50% plus de puissance que stock.

j'ai du vu monde roulé tage 2 sans aucun problème aussi. Unitronic est aussi moin ruff je croi. Apr ces plus raw force mais peut-etre plus dur sur le moteur

Chose sur je crois que faut regardé stock vs stock avant tout ces pas mal ce qu'il regarde.

La gti est mieu en tout point. Acceleration , freinage , intéieur , extérieur
 
Je me rachete, c'etait unitronit stage 2.
Et l'auto a jamais ete sauvagement battue. Quelques pulls ici et la et 4 track days lol.

Les 2 ont leur bon cote.. Feeling general de aualite est de loin superieur a la civic, mais la civic edt de loin bcp plus le "fun" a conduire. C'etait le cas pour les 2... Ben beau 300hp quand tu peut pas faire grand chose avec.

Venant de qq1 qui as eu plus d'experience en gti que la civic (fait meme pas 6 mois que je l'ai)
Encore la, sur l'aspect de finition et qualite, ma lexus etait de loin superieure a la gti mais bcp plus plate a conduire.

Ca depends braiment ce que tu cherche. Etant un gars de honda t'as probablement conduit des s2000. La si je la vois un peu comme la s2000. Fun a revver, bonne precision derriere le volant et le feeling go-kart fun a conduire mais ca se modifie moins bien.
 
GTI mais garde toi du cash de spare pour changer ta clutch et corriger les autres gremlin qui vont arriver. Une Gti modifié c'est pas ce qu'il y a de plus solide et fiable.
 
GTI 2009 ici avec le TSI

Chipper fais 15 000 km

4 coilpack de changer that's it

10 de runs de drag par semaine de avril a septembre.
 
Back
Top