Petite question de caliper...

iceturbo

Legacy Member
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai fait les freins sur le MDX de ma blonde. J'ai seulement remplacé les disques et les pads en avant, rien de bien compliquer. Juste avant de remettre les calipers, j'ai vérifié les sliders pour être sûr qu'ils étaient en bon état. J'avais graissé les sliders il y a 2 mois, donc je savais qu'ils seraient en bon état. De chaque côté, le slider du haut était très facile à déplacer dans tous les sens, mais celui du bas était presque saisi... J'ai utilisé des grosses pinces pour les sortir, j'ai mis 2 tonnes de graisses à slider (3000F) et j'ai remis les sliders dans leurs trous. J'ai dû forcer comme un mongole pour les faire entrer. Quand j'ai réinstaller le caliper je me suis rendu compte que les sliders du bas était tellement sorti que je ne pouvais pas bouger le caliper à la main... Je me suis donc dit que le trou des slider du bas devait être remplis de marde et de rouille! Donc, j'ai pris la mèche que j'avais qui était la plus proche de la grosseur du trou et j'ai nettoyé le trou... Il n'y avait rien d'autre que de la graisse à slider... J'ai mit le slider dans le trou sans graisse pour vérifier l'ajustement et je n'ai pas été capable de rentrer le slider de plus d'un demi-pouce... Après une légère analyse, j'ai trouver le probleme! Les sliders du bas ont un caoutchouc d'environ un demi-pouce qui sort de son espace lorsque je met le slider dans le trou... Après plusieurs essaies, j'en suis venu à la conclusion que je ne serais pas capable de faire entrer les sliders avec leur caoutchouc... J'ai donc décidé de mettre plein de graisse dans le trou et de mettre le slider sans caoutchouc. Tout c'est super bien remonter et le caliper se déplaçait facilement d'un quart de pouce avec le piston complètement entré.

J'ai fait des jobs de freins sur des dizaines de voitures différentes mais c'est la première fois que je dois enlever le caoutchouc pour remonter des freins...

À quoi ça sert exactement ce caoutchouc-là? Est-ce que son absence peut causer un véritable problème aux freins avant?

Merci!
 
Es-ce que tu parles du caoutchouc en accordéon qui empêche la graisse de sortir des slider pins?
 
Non, les sliders du bas ont insert de caoutchouc sur le slider. Les sliders du haut n'ont rien, ils sont complètement droit.
 
plusieur char on sa mais pas toute, souvent le criss de caoutcou vien tout slaque pis cest dur le remettre. je sais pas a quoi sa sert, je crois que cest un anti bruit
 
Back
Top