BOOST (Best Official Off Season Thread) 2013-2014

Cool que tu refasse surface. Je l'aime bien moi aussi ta petite caisse noire....



Merci! Pas pire pour un moteur qui faisait 150 crank HP!

Peut-être du nouveau plus vite que prévu pour la transmission...

Sent from my SAMSUNG-SGH-T989 using Tapatalk
 
Last edited:
Pour ma part, voila la liste des choses en planification cet hiver pour le MR:
-Nouvelle peinture de toute l'auto après réparation du quarter arriere droit.
-Nouveau pinion steering modifié 2.6 lock-to-lock au lieu de 3.2 (ca va aider pour ne jamais lever les mains du volant et corriger rapidement)
-Nouveau Master cylinder de brake, j'ai decouvert une mini fuite.
-Enlever du poid: systeme AC, trims et autre derriere les bancs.
-Reinstallation des swaybars stocks, pour experimenter si meilleur en haute vitesse/bosses car en ce moment swaybarless setup.
-Arceau arriere, modele bolton.
-Nouveau volant: mon volant style ebay a plier quand j'ai forcé lors de l'accident
-Brake pads: une coche plus agressif, les HP+ n'ont pas assez de "bite"
-Moteur:rien :) toyota reliability !
 
Pour ma part, voila la liste des choses en planification cet hiver pour le MR:
-Nouvelle peinture de toute l'auto après réparation du quarter arriere droit.
-Nouveau pinion steering modifié 2.6 lock-to-lock au lieu de 3.2 (ca va aider pour ne jamais lever les mains du volant et corriger rapidement)
-Nouveau Master cylinder de brake, j'ai decouvert une mini fuite.
-Enlever du poid: systeme AC, trims et autre derriere les bancs.
-Reinstallation des swaybars stocks, pour experimenter si meilleur en haute vitesse/bosses car en ce moment swaybarless setup.
-Arceau arriere, modele bolton.
-Nouveau volant: mon volant style ebay a plier quand j'ai forcé lors de l'accident
-Brake pads: une coche plus agressif, les HP+ n'ont pas assez de "bite"
-Moteur:rien :) toyota reliability !

Un pas pire check list à faire, tu vas te tenir occupé !
 
LOL, Volant ebay qui a plié... Toujours acheter de la qualité, c'est toujours payant et sécuritaire a long terme !
 
LOL, Volant ebay qui a plié... Toujours acheter de la qualité, c'est toujours payant et sécuritaire a long terme !

Tellement !
J'ai vu un vidéo sur youtube montrant un fake nardi vs un vrai...
Sans jokes, le fake avait le tonus d'une assiète à tarte en alu à comparé au vrai.

Pour des choses esthétique j'peux comprendre, comme des lips, lumières, etc... mais dès que c'est une composante critique ou de sécurité, j'aime mieux investir pour de quoi de qualité.
Au pire, dans le used tu peux trouver des bon deal, mais faut être quand même vigilant, y'a une recrudescence de gens qui vendent des pièces fake made in China et sont tellement bien faite que c'est facile se faire berner... moi même j'me suis fais avoir :(

Dans le neuf, pour la tranquilité d'esprit, toujours acheter d'un authorised dealer réputé et honnete comme Perry Auto par exemple.
Dans le used, faire ses recherche avant pour avoir des outils pour déterminer si c'est une pièce authentique.
 
Après plusieurs années sans être sur la track je me suis finalement acheté une bebelle pour l'été prochain. Je l'ai eu il n'y a pas longtemps j'ai du la remisé 2 jours après l'achat :( J'ai plein de petit truc a faire dessus mais je serai présent pour la 2ieme fois au cours AISA academy en avril ( did it back in time with track racing and the ITR). Je sort sa du garage en mars pour être prêt en avril , en gros j'ai support a moteur, clutch, flywheel,oil pan baffled ,un peu de fillage ,un alignement and here i am !
 
Après plusieurs années sans être sur la track je me suis finalement acheté une bebelle pour l'été prochain. Je l'ai eu il n'y a pas longtemps j'ai du la remisé 2 jours après l'achat :( J'ai plein de petit truc a faire dessus mais je serai présent pour la 2ieme fois au cours AISA academy en avril ( did it back in time with track racing and the ITR). Je sort sa du garage en mars pour être prêt en avril , en gros j'ai support a moteur, clutch, flywheel,oil pan baffled ,un peu de fillage ,un alignement and here i am !

Euh..... scoop SVP. C'est quoi ta bébelle!?
 
Euh..... scoop SVP. C'est quoi ta bébelle!?

rien de top, j'ai un budget limité quand même, donc dans la logique beau bon pas cher pour les pièces / disponibilité je me suis acheter un Civic 96-00, ya deja pas mal de stock dessu, 5 bolt , koni yellow +GC , swaybar ect... Probablement un civic que vous avez deja vue sur la piste avant qu'elle se fasse remonter. ahh oui Midori Green :p
 
I definitely am on the look out for more power in 2014. Depending on how much luck goes; I may or may not look at a new chassis.

If not; there is some maintenance I need to do with the civic, mainly with the transmission... I have to put a Light F/W, new clutch disc and install that JDM Type R that's been laying around.

Maybe a larger engine, maybe a turbo, who knows. I would go K series; but I don't own a house, and the car would be stolen in 5 seconds.
At least with the B series, they break in, open the hood, see a non-vtec engine and leave.
 
Bon ! Une petite visite chez perry aujourd'hui.

Pour cette annee je vais m'enligner majoitairement et prioritairement sur la securite. J'ai aujourd'hui ete magasiner un banc avec head restrain.

Autre chose prevu:

-hans devise
-window net
-life line quick release

Et par la suite dependant le budget , l'auto

-entretien general normal
-bushing table avant eurethane
-balt joint , tie rod neuve
-refaire ligne a frein au complet avec proportioning valve (abs delete)
-enlever dash ; deleter heater core , radio , tout system de air bag et tant qu'a faire , flaquer le dash.
-canceler tour ce qui est evap ( meme pas fonctionnel avec le standalone)
-deleter passe eau dans throttle body
-plus gros t/b

Et si le budget le permet ; j'ai une tete port and polish qui dort , des cams crower aur mesure qui attendre , mais ca prend le budget de ouvrir tout ca et la il y a le "t'en qu'a" qui embarque ...

Mais bon !

Et pour finir ,

Essayer de faire l'ecole aisa a st-eustache et aller chercher ma liscense et du bon seat time

Bonne hiver a tous

Keep you posted with pictures.

Dom
 
Petite visite hier chez Perry, Kevin pas mal debordé. en meme temps rencontrer des membres du lapping club Durant la saison morte et jaser un peu , tout le temps plaisant!

Alors, comme tout le monde le dit tout le temps, this thread is worthless without picture, et bien voila!

Un petit banc question d'etre bien assis en SECURITÉ.

Un Sparco Circuit.



Uploaded with ImageShack.us

et aussi, question de sortir un peu de power d'un 1.5l bien basic de 102 HP stock, j'ai une tete port and polish et des cams crower sur mesure qui dorment dans le garde robe, alors pour exploiter ceci et faire ''gueller'' un peu le moteur une petite achat qui va nécessiter un peu de modification MAIS qui devrait etre fort plaisant une fois fonctionnel! Et oui, un petit kit ITB ...!



Alors c'est ca,

on continu ca avance, on est deja .... eee... au debut decembre... -.-'

Chow chow

Dom
 
Back
Top